Gestion 3rails : base de locomotives, collection privée, projet personnel, arc narratif

Re,

Il faudrait trouver son mode d’emploi (que tu as peut être) car étant plus ou moins en 16:9 le scan de la première page permettrait surement de récupérer une photo de la bête !

Tu as vraiment cette machine ? Elle est sublime !

(Heu interdit de faire aimer la vapeur à Mlle Pélerin car je risque d’aller au devant de très gros soucis …)

Un logiciel s’améliore dès qu’il y a plusieurs utilisateurs. J’ai rajouté une vérification de doublon, tu peux continuer avec tes moufles :wink:

(étant seule à l’utiliser pour l’instant, j’avais même pas imaginé que l’on pouvait utiliser un clavier avec des moufles :stuck_out_tongue: )

D’ac, je vais regarder. Mais ce qui m’étonne, c’est que si je veux rentrer la 3301 ou la 3702, il me dit que la référence existe déjà, alors que je ne la vois pas :thinking:

C’est corrigé. Tu peux entrer ces références, la vérification des doublons n’était pas proprement programmée grrr. Je viens de faire un test complet.

hello Julie

je suggère de mettre le lien pour le logiciel à tester en début de ce sujet

je ne le retrouve pas et j’avoue être flemmard pour chercher parmi les 63 réponses

merci :pray:

Maj edit postérieur
j’ai trouvé le lien :wink: mais ma suggestion reste valable je pense

locotheque.zohocreatorportal.eu

gestion-des-locomotives Login

@+

1 « J'aime »

Oui et j’ai accédé à ta demande, je modifie actuellement le premier billet du fil afin de tenir à jour les fonctionnalités du logiciel.

Heu … hum … comment dire ??? :woozy_face: en fait j’ai trois exemplaires de cette machine :

La 3702 en livrée “classique” DR noire à roues rouges

La 3301 en livrée “kriegslok” grise à roues grises

La 3302 en livrée “photographie” (j’ai une passion pour ces livrées …)

Je n’ai pas craqué pour le modèle équipé du tender à condensation car bien qu’encore plus impressionnant tant physiquement (plus de 36 cm de long, les ventilateurs du tenders opérationnels…) car impossible à virer, même sur le grand pont tournant Märklin. Il faudrait aller vers un pont américain, mais pour le coup, je veux impérativement rester dans un style allemand.

image

Il s’agit en fait de la version la plus plausible possible de ce modèle puisque le projet initial de Borsig avait été repris par Henschel et que l’adjonction de ce type de tender avait été décidé. J’avais posté un article repris du catalogue Märklin de 1989 quelque part …

J’ai un peu avancé sur l’ajout de quelques modèles de ma collection … je fais les séries les plus importantes. Mais c’est long :hot_face:

A suivre !

1 « J'aime »

Hello Fred

Merci pour les ajouts, oui c’est long.

Je dois de mon côté ajouter les diesels des époques III et IV … même ceux que je n’ai pas, historie d’avoir un catalogue qui ne se limite pas aux machines que je possède ou que je souhaite acquérir.

N’hésites pas à créer aussi ta collection, ça motive de visualiser ses machines :slight_smile: !

@+

Si je suis passé du côté obscur de la force (j’ai maintenant 6 machines vapeur au fioul et 1 vrai diesel), Mlle PELERIN en serait bien capable ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le meilleur des deux mondes en quelque sorte …

Une livrée comme ça pour un diesel ça serait sympa :rofl:

C’est acquis qu’elle aura des vapeurs au fioul et même une belle collection amha …

Par contre interdiction absolu pour le charbon, trop sale et trop polluant.

Question:

Qu’est ce qu’un arc narratif?

Un arc narratif , arc scénaristique , story arc ou simplement arc est un élément de narratologie dans une œuvre de fiction. Il s’agit généralement d’une subdivision d’un cycle narratif.

J’ai remarqué que plusieurs d’entre nous développent une oeuvre de fiction autour de leur réseau, et qu’il pouvait être intéressant d’accompagner cette écriture avec un outil permettant de suivre / construire la narration en mettant en relation les éléments associés (matériel roulant, bâtiments, évènements, photos …). En tout cas, j’ai ajouté cette fonctionnalité pour mon propre usage :slight_smile:

Ah… OK, au sens littéral. Je pensais que c’était un terme de modélisme ferroviaire que je ne connaissais pas.

Merci pour la clarification.

1 « J'aime »

Nouvelle version alpha 0.5 (20210122) pas tout à fait stable et en pleine évolution.

Quelques ajouts et corrections :

  • possibilité d’associer un ou plusieurs kits à un modèle réduit (par exemple le générateur de fumée, le kit lumière …),
  • ajout d’un champ Date de Réalisation pour les actions Terminées et d’un champ Dépendances quand une action dépend de la réalisation d’autres actions,
  • une action peut être marquée Abandonnée,
  • ajout de quelques locomotives et quelques documentations (merci aux contributeurs),
  • ajout d’un champ Contributeur pour les références au catalogue,
  • plusieurs corrections de bugs en utilisation nominale pour mon projet Obourg.

@+

Bonjour Julie,

ça prend bien forme :grinning:

Au fur et à mesure de mon alimentation de modèles, deux points à remonter :

Il faudrait distinguer la DR époque II (ex IIIème Reich) de celle de la DR époques III et IV (ex DDR) dans l’onglet “compagnie”.

La gestion des photos au format imposé 16/ème requiert beaucoup (trop) de temps de recherche et d’adaptation. Parfois, même les photos catalogue des fabricants ne permettent pas d’insérer la photo (Cf. BR 41 DR de chez Piko : j’ai tout essayé …).
Ce problème est d’autant plus compliqué que les photos de certains modèles anciens ne sont plus du tout disponibles chez les fabricants.

Mais je persévère, l’outil est agréable à utiliser.

Amicalement,

Fred

Bonsoir Fred,

C’est donc toi qui enrichi la base avec des vapeurs :slight_smile: ! Merci :pray:

Fait. La DR est passée en époque II et j’ai créé une autre DR ex DDR. Il faudra reprendre éventuellement les locos déjà créées.

Désolée, j’ai pas trouvé mieux pour l’instant que d’imposer une taille. Une limitation de Zoho.

Merci :pray:

Bonne soirée et bonne reprise demain matin.

@+

Si si :slight_smile: Sur le site j’ai fait une capture d’écran (HD) et ta BR 41 est toute belle dans le catalogue !

Je te propose de ne pas perdre trop de temps sur les photos, je repasse derrière et je peux les trouver si tu galères trop.

@+

PS: faut que je me motive, je veux rentrer la grosse centaine de références Marklin époque III / IV en diesel …

Bon en même temps, rien ne presse, j’ai trop peur que Mlle Pélerin commande tout le catalogue :roll_eyes:

:rofl: :rofl: :rofl:

Je suis rassuré, je ne suis donc pas le seul à avoir la collectionnite aiguë !!!

Super, merci !!!

Un message a été fusionné à un sujet existant : Les réflexions d’une débutante

J’ai fini par m’y mettre, j’ai commencé à ajouter mes locomotives.
Quelques remarques en vrac:

  • Il manque le protocol delta. Idéalement le système devrait valider que la locomotive a bien une adresse delta.
  • Référence – certaines locomotives n’existent que dans des kits, il serait pratique d’avoir un moyen de distinguer le cas où la référence désigne la locomotive du cas où il désigne le kit qui contenait la locomotive.
  • Rendre l’époque obligatoire est un peu problématique pour les locomotives sans réel prototype, pour la locomotive alpha, je met quoi?
  • Avoir un champ pour entrer la classification UIC (axes) des locomotives serait un plus, avec peut-être les noms communs des locomotives à vapeur…
  • Pour la longueur, spécifier si c’est hors-tampon, hors attelage.
  • Supporter les gravatars serait cool…
  • J’aimerais ajouter un décodeur ( Kühn T145)

Plus généralement avoir le prototype inclus dans le modèle fabricant ne me semble pas optimal, un prototype donné est souvent produit par de nombreux fabricants.