Gare de Paris-Cabret

Par ailleurs, changement dans la configuration des voies : abandon d’un tracé rectiligne pour une légère incurvation des voies, 3 voies de
circulation, une voie de garage et deux voies en tiroir. Cette configuration permettra l’installation de quai de 9,5cm de largeur ce qui est plus réaliste.


Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Thierry,

Très belle machine que cette 131 TA Brawa !! Un régal !!

1 « J'aime »

une petite vidéo …

Amitiés
Thierry

:+1: :+1: Ca roule super !

Ici en circulation sur la troisième voie extérieure…

Et une photo pour mieux illustrer la modification du plan des voies

3 « J'aime »

C’est vraiment chouette Thierry ! :+1: :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu une hésitation, non pas sur le plan des voies, mais sur le maintien de la verrière ou non.

J’ai envisagé un moment l’installation de 2 quais couverts (référence FALLER 120181)
image mais je ne suis pas encore convaincu.

La verrière donne l’impression d’un tracé de voie plus long en gare. Mais les quais couverts sont plus réalistes par rapport aux gares originaires de la ceinture de Paris…

Bref, que faire ? :wink:
Amitiés
Thierry

Les quais te permettent d’avoir une plus grande longueur,

d496c38a91c693977bbd6112b73f04aeceb25fa6_2_375x500

Voilà une photo avec l’emplacement de la partie couverte du quai, je pensais installer dans les deux cas des quais sur la totalité des voies en gare, incurvés et découpés soir dans du mdf ou du contreplaqué. Ce que ce soit avec la verrière ou non. Sans la verrière, on apprécie mieux la beauté du BV.


Voilà mon questionnement ?
Amitiés
Thierry

Avec le tracé tres approximatif des quais envisagés (je ne sais pas faire de belles lignes continues avec ma souris) :pensive:

Voici une autre illustration, ici l’ancienne gare du bois de Boulogne

image

Cdlt

Donc tu penses que la formule avec les quais couverts Faller est mieux que l’installation d’une verrière ?

Je ne dis pas que c’est mieux, c’est juste une option.
Les abris de quai te permettent d’avoir des abris plus longs que la verrière.
Les abris de quai permettent de voir le bâtiment voyageurs.
Je mettrais les abris de quai sur les parties droites des voies, soit 1,5 fois la longueur d’un abri de quai environ:

df54a2f29ba4426d96d4906a4577cdde1741c1cb_2_375x500

Esthétiquement la verrière et les abris de quai se valent, à toi de mettre ce qui te plait le plus

1 « J'aime »

Bonjour Thierry
Superbe réseau. Je rêvais de faire une gare Parisienne il y a un moment. Ta réalisation est superbe.
C’était des 232 TC qui roulaient sur le réseau de la Bastille ? Comme celles-ci ?

En tout cas bravo
Yves

1 « J'aime »

Bonjour Christian

Et bien les enfants de ma compagne en se disputant en ont décidé à ma place, un malencontreux ceintre en métal tombé sur la verriere l’a completement éclatée et nullement envie d’en reconstruire une nouvelle.

J’ai pris l’option des abris de quais. Meilleure visibilité sur le BV et les trains …

Salut Yves,
Merci pour ton message.

Le modèle Marklin n’a pas circulé à la Bastille, je pense qu’elle n’a jamais quitté l’ancien réseau AL. Mais bon, je dois reconnaitre que je suis bien tenté d’en faire l’acquisition, et la faire rouler sur mon réseau “parisien”, a défaut de grives … on mange des merles :wink: la machine est très belle et fait penser à la ligne d’autres machines ayant circulé à la gare de la Bastille et en banlieue. J’aime beaucoup la dernière version en vert.

Il y avait la 232 NORD

Bon weekend à tous
Amitiés
Thierry

Il ne faut pas être trop puriste et faire rouler les machines qu’on aime :grinning:

3 « J'aime »

C’est ce que j’essaye de me dire …
Amitiés
Thierry

Ou alors, on se doit de les modifier pour qu’elles correspondent :smile:

Moi, j’ai résolu le problème avec un dépôt musée.

MarcD

Exactement. Il faut se faire plaisir avant tout ! Donc, si ca te plait, c’est bien là l’essentiel