Bonjour à tous,
Je suis arrivé au bout de ma rubrique “Premier essai”.
Après de nombeux tests, configuration des voies, choix des thèmes, type de matériel, il était temps de commencer enfin mon réseau.
Finalement, j’ai opté pour une gare principale avec verrière, ce thème me trotte dans la tête depuis longtemps, et c’est ce qui me plait le plus…
Epoque 2,(avec un pied dans la 3), au tournant de la création de la SNCF, en région parisienne…ce qui me permettra de faire circuler du matériel des compagnies et de la SNCF simultanément.
Le principe du réseau : une “gare” cavalier" au dessus des voies, une verriere attenante au niveau des voies, un grill d’entrée et un pont routier à l’autre bout pour “fermer” le show case. L’objectif est de donner l’illusion que les quais se prolongent sous la gare.
La gare cachée reste la même que celle présentée dans mon premier post “Premier essai”.
Aussi dit, aussitôt fait, j’ai commencé le montage de ma verrière, la Faller 120199.
Le kit est d’excellente qualité, tout s’assemble bien, mais il faut être méthodique et patient, nombreuses pièces et ne pas se tromper dans le montage.
Les quais devront être surélevés de 3 mm pour dépasser légèrement le niveau des rails.
Le tout s’adapte parfaitement à la géométrie de la voie C.
J’ai terminé ce dimanche la charpente de la verrière, il va falloir passer à la peinture à l 'aérographe. La couleur de base est affreuse et fait plastique.
Les autres pièces de la structure devront être également peintes sur grappe cette fois avant montage.
Je réfléchis au traitement de la patine, et surtout celle des parties vitrées.
Pour le bâtiment principal, je compte utiliser la gare jouef
J’ai le kit, à monter et à repeindre totalement.
J’hésite à faire un améngament intérieur.
Enfin, pourquoi “Paris-Cabret”, c’est un nom imaginaire, un clin d’oeil au film “Hugo Cabret” et à l’ambience de ces grandes gares parisiennes de l’époque de l’entre-deux guerres, Agatha Christie, Hercule Poirot,ambiance qui me hante l’esprit … j’adore vraiment …
Voilà, c’est vraiment parti cette fois, enfin me direz vous pour ceux qui me connaissent un peu