Gare de Paris-Cabret

Bonjour Thierry
Pas de problème. Je vends ces trois 232 TC.
Si tu es intéressé je te remercie de me faire un MP.
Bien cordialement.
Yves

Sur la Bastille ce furent les 1-141 TB Est (TB 401 à 512) ainsi que les 1-131 TB Est (TB 1 à 50).
Jamais de 232 TC.

2 « J'aime »

Voilà des infos intéressantes. Merci.
Bon dimanche à tous

1 « J'aime »

Arrivée de la 232TC merci à @ANTOINE-Yves :pray: locomotive en superbe état!!
Et de deux 221 NORD de Altaya





3 « J'aime »

Pour les 221 NORD ALTAYA j’ai eu de la chance de les trouvers sur EBAY et LEBONCOIN, en très bon état… reste à passer au 3r et à digitaliser …voire à changer la motorisation …
Dans la foulée, j’ai dû acheter avec l’une des machines la rame ORIENT EXPRESS ALTAYA époque 1… qui n’a rien à envier a celle de TRIX/MARKLIN, les caisses sont identiques, différence de chassis, les modèles des fourgons sont différents des modèles TRIX

@+
Thierry

Bonjour Thierry
Content de voir que la locomotive est arrivée et qu’elle te plaît.
Je ne connais pas le matériel Altaya. J’ai une rame Pullman en vente sur le forum mais c’est du Märklin.
En tout cas mes offres pour d’autres locos tiennent toujours sans être pressé pour autant.
Bonne continuation.
Yves

Pour les locomotives, c’est du Rivarossi dans la conception, si j’ai bien compris et pu me rendre compte, mais je dois disséquer la bête…
Cdlt
Thierry

Bonjour Thierry,

Bon courage pour la modification de la 221 Nord en 3 rails et une éventuelle ( voir nécessaire) re-motorisation.Ouvrir un sujet spécifique sur ces transformations serait le bienvenu…

Voici ou j’en suis avec ma 221 Nord DJH:

…elle est ainsi bougée depuis car je sèche: la 1er motorisation DJH est pire que celle d’Altaya…
Concernant la rame ciwl, les altaya sont une copie chinoise de trix, idem avec les ciwl bleues, copie de rivarossi.

1 « J'aime »

Bonjour,

En faisant des recherches, je suis tombé sur un tutoriel d’une transfomation de la machine ALTAYA, changement de moteur et digitalisation, suppression des parefumées et installation de lanternes fonctionnelles… je vais étudier cela attentivement, me limiter probablemement au passage 3R, à la digitallisation et changement de moteur. c’est déjà pas mal voire bcp pour un débutant dans ce type de bricolage.

Au passage, superbe ton kit DJH!!

Je serais bien incapable de réaliser cela

j’avais trouvé sur le net une autre superbe réalisation de ce kit…

J’ai mis l’image en fond d’écran sur l’ordinateur…

Très amicalement
Thierry

2 « J'aime »

Dans le dernier numéro de “Train Miniature Magazine”, il y a un article sur un réseau évoquant la ceinture de Paris avec une gare très ressemblante. C’est un réseau d’exposition en cercle avec 3 scènes entrecoupées de zone cachées comme séparation scénique.

Marc

Grand merci Marc,
Je me suis précipité pour aller acheter la revue.
Sacré décor, vu le nombre d’immeubles construits et améngés de personnages ! Il y en a pour une fortrune rien qu’en maquettes!
Amitiés
Thierry

Oui, c’est un superbe petit réseau. Surement pas pour les amateurs de manoeuvres :slight_smile:
Marc

Hello,

Tes bouts de cartons en haut a droite sur la premiere photo ce sont les volumes de futurs immeubles ? Si tel est le cas, les immeubles Architecture et passion seraient du plus bel effet. Coupés en deux (moins cher que deux demi-batiments) ils conviendraient a cette faible profondeur. Un peu comme mon hotel du nord sur l’ancienne ZI nord.

Bonjour Manu, et les autres :smiley:

J’avais bien étudié la construction de ton hôtel du Nord, mais je n’ai pas opté pour ce type de bâtiment ayant pris l’option de faire l’acquisition des immeubles de ville haussmanniens qui ne sont déclinés qu’en version façade.

C’est commandé et arrivé.

J’ai encore amélioré le plan de voies, 4 voies de circulation en supprimant la voie en impasse.

Belle journée à tous!
Thierry

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Bonnes constructions alors. Peut-être de nouveaux tutos en perspective ?

1 « J'aime »

C’est vraiment chouette :+1: :+1:

1 « J'aime »

J’y pense déjà, le tout sera de trouver le temps, pas mal d’immeubles, dont le grand théatre :






image

Le théatre viendra en face de la gare, entouré d’un parc, j’ai commandé les grilles de chez BUSCH :

Ceci représente un petit budget et m’a été offert par ma compagne…

En effet, les autres bâtiments viendront à la place de ces bouts de carton.

J’en ai pour une bonne année de travail :hot_face:
Amitiés
Thierry.

4 « J'aime »

Ca va être quelque chose de beau et de grandiose ! :+1:

1 « J'aime »