Bonsoir Claude,
C’est une question qui m’intéresse aussi car sur mon premier projet en cours (dépôt diesel - L'héritière d'Obourg) j’ai prévu quelques passe-pieds comme tu dis, et je suis en Voie C.
Le problème c’est la pose des planches avec une certaine épaisseur, incompatible avec la hauteur des picots.
Une planchette fine avec des petits trous pourrait fonctionner, j’ai quand même un doute car la planchette doit être vraiment fine. Il faut s’intéresser à cet aspect là, les planchettes classiques ont toutes les chances de ne pas convenir, et leur épaisseur est rarement indiquée sur les sites de vente.
Une autre option très personnelle, pour l’instant, est de me créer un coupon spécial avec aux deux extrémités la connexion voie C habituelle et au milieu du coupon un montage comme j’ai réalisé ici : Une débutante dans le décor - Ep2 - Noyer la voie C
Ah moins que je trouve une meilleure solution. Je n’ai pas encore eu le temps de regarder réellement comment faisait les autres, le problème est finalement assez classique, il doit y avoir plusieurs approches en fouillant un peu le net avec google.
Concernant le passage à niveau, j’ai récupéré un passage à niveau 74924 avec des kits d’extensions 74930. La voie est déjà noyée et je pense kit basher ce passage à niveau pour plus de réalisme. A suivre dans un épisode de mes aventures de débutante, mais pas tout de suite, ce PN est sur mon prochain module qui sera lancé au plus tôt fin 2021.
@+