Evolution ESU pour la CS1

Bonsoir à tous
:slight_smile:
j’ai vu sur le site d’un marchand suisse qu’ESU propose une offre d’évolution pour les CS1. d’après la documentation disponible sur leur site, l’upgrade comprendra une partie matérielle (nouveau transfo) et logicielle. cette dernière semble assez attractive (sur le papier) : amélioration de l’interface graphique, prise en charge d’autres protocoles, possibilité de gérer un diagramme de son réseau, etc… le tout pour un forfait de 130 € environ.
le kit serait disponible fin du 1er trimestre 2009. est-ce que les utilisateurs de CS1 du forum ont une opinion sur l’intérêt de cette offre? je trouve le prix pas ininteressant pour permettre de donner une longue vie à la CS1 :bom:

Déjà répondu dans un des post, la garantie Märklin saute…

et Märklin nous a promis au moins la gestion de la plaque tournante, donc mini une mise à jour :wink:

Finalement, j’ai l’impression que cette mise à jour n’existera jamais. ESU semble être la seule solution. Non ? Ou alors, il faut passer à la CS2.

ESU affirme assumer la garantie en lieu et place de Märklin. Comme c’est ESU qui les fabriquent pour Märklin, celà ne doit pas vraiment leur poser de problèmes…

De toute manière, d’après les infos en ma possession, il s’agit d’un logiciel téléchargeable. Donc, en principe, rien ne t’empêcherai de revenir à la V2…

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonsoir à tous !

J’ai reçu la màj V3 d’ESU pour la CS1 ce soir, via le Pullman.

Je vous tiendrez informer des “péripéties” de la màj ce week-end.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Salut DJ :smiley: ,

Ca, c’est une grande nouvelle.

Je suis passé avant-hier chez mon vendeur qui n’avait toujours rien :frowning: . Avais-tu reçu un mail de chez ESU te prévenant que ta MAJ était arrivée?

J’attends avec impatience ton avis sur cette v3 :cyclops: :cyclops: :cyclops: .

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Pas de mail d’ESU que je ne connais pas, mais de mon revendeur, Wenceslas, Au Pullman.

A priori, le kit V3 provient d’ESU Belgique… www.loksound.be

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Pas de mail d’ESU que je ne connais pas, mais de mon revendeur, Wenceslas, Au Pullman.
A priori, le kit V3 provient d’ESU Belgique… www.loksound.be
Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)
Merci pour la réponse, mon Amiral ! :pirat:

En vous souhaitant une bonne nuit blanche pour vos essais de la v3 ! :study: :scratch: :nerd: :bom: :suspect: :study: :pale: :alien: :heart: :heart:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

La tisane écossaise évite les nuits blanches et permet de dormir du sommeil du “juste” ! Comme le père Nelson, avant Trafalgar…

On verra demain, si le soleil veut bien se lever ! A chaque jour suffit sa peine.

Cordialemnt, Daniel (DJ) :wink:)

Bonjour DJ :smiley: ,

J’espère que tes tests se passent bien.

Suite à tes messages, j’ai contacté mon revendeur qui avait reçu mon upgrade et j’ai donc été chercher ma “boîte”.

Pourrais-tu me faire savoir si tu as reçu le manuel en français (le mien est en allemand, et j’y pige “que dalle”) ?

Je n’ai rien trouvé dans les téléchargements de chez Danckaert.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Premier pb. :
Le Pullman s’est gouré quand mon fils y est passé hier. Ils lui ont donné la boîte d’un autre client…
Donc, ce matin coup de fil du Pullman pour me dire que ce n’était pas la bonne boîte. Et qu’ils avaient la mienne ! Le vendeur ne savait pas que les CD étaient personnalisés avec le N° de série de la CS1. Il a donc donné la première boîte qui lui tombait sous la main.
Il va y avoir pb. car je ne sais pas si je passerai à Paris la semaine priochaine… Ma hache d’abordage est à l’affutage !

Deuxième pb. :
La doc est écrite en “schpountz”, langue agglomérée que je me refuse à comprendre ! Je suis donc allé sur le site ESU et le site belge de Train Service Toton Machin. Je n’ai trouvé aucune trace de documentation dans une langue civilisée, comme l’Anglais ou le Français. Bien que je préfère l’anglais car il y a généralement beaucoup moins d’erreurs dans la traduction de l’allemend ! Faut que je porte ma deuxième hache à affuter…

Troisième pb. :
Je suis quand même très anxieux quant à l’installation, car le N° de série inscrit au dos de la CS1 et celui récupéré par IE ne correspondent pas, à un chiffre près. Quel est le bon ? Je présume que c’est celui fourni par IE. Mais comment est paramètré le CD de la V3 ? Va savoir…

La suite des aventures de la V3 ESU pour ma CS1 au prochain numéro !

Cordialement, Daniel :wink:)

Salut l’Amiral :smiley: ,

C’est marrant, j’ai eu le même problème que toi, je suis rentré à la maison avec l’upgrade d’un Monsieur PIRLOT et j’ai dû retourner au magasin pour y récupérer ma boîte (ce n’est qu’à une vingtaine de kms de mon domicile). Même réponse : ils ignoraient que les upgrades étaient “personnalisés”.

Pour la doc en “schpountz”, j’ai envoyé un mail signalant l’obligation du vendeur de fournir une notice dans la langue du pays où le produit est vendu et certainement réveillé le lion qui dormait dans le bon flamand qui m’a répondu (j’espère ne pas être à l’origine d’une nouvelle guerre linguistique) que l’allemand était une des langues officielles de la Belgique.

Je vais reposer la question en demandant comment ils font pour la France :suspect: :suspect: et les Pays-Bas :suspect: :suspect: dont l’allemand n’est pas une langue officielle.

Pour le reste, voici la réponse qui m’a été fournie:
*
Bonjour,

la nouvzelle mise à jour est a eefectué commes le anciennes. Pour cela vour votre manuel du CS1.
Après la mise à jour la manuel de l’ECoS est utils.

Nous sommes en ordre avec les normes à ce qui concerne le manuel car l’Allemand est en Belgique une langue officiëlle comme le Néerlandais et le Français.

Voir svp les pdf.
Manuels qui peuvent vous aider:
manuel ECoS: modeltrainservice.com/FR/downloads.htm
mauels mise à jours, voir: loksound.be/update/indexFR.htm*

Pour le moment, et sans de plus amples informations, l’upgrade restera dans sa boîte.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Toutes vos péripéties ne donnent vraiment pas envie de se jeter à l’eau. :no:

@l1rc30 a écrit :
Toutes vos péripéties ne donnent vraiment pas envie de se jeter à l’eauFaut pas être frileux comme ça, mon gars ! Sinon la “technique” 3R ne progressera pas. Le “schpountze”, ça se “décrypte” !

Et puis tu mets le CD dans ton PC, tu cliques sur setup.exe et ça se démerde ! Faut laisser la nature faire… comme disait le véto, pardon le gynéco, de ma femme en me reservant une Kro !

RAILO5 a écrit :
je suis rentré à la maison avec l’upgrade d’un Monsieur PIRLOT Et moi, je suis l’“heureux possesseur” de l’upgrade de M. Delage !

Faudrait quand même que que les revendeurs fassent des efforts sur le plan technique et sachent ce qu’ils vendent (cher !), parce qu’il me reste des sabres d’abordager, qui, eux, sont parfaitement affutés !

Cordialement, Daniel :wink:)

PS : si ça merde à terme, je switche sur la DiCos de LDT… car les consoles n’ont finalement AUCUN intérêt !

Bonsoir :smiley: ,

Super efficace le service support ECoS.
Pour un dimanche, j’ai envoyé 4 mails et ils m’ont toujours répondu.

Je vais donc recevoir sous peu un manuel ECoS en français et ils m’ont concocté un pas-à-pas (en français) pour faire l’upgrade de la CS1(fichier word que je peux vous transmettre sur demande).

Pour DJ : je te transmets un mail avec le fichier.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

si je vous suis bien, vous avez une CS 1 Marklin, vidée de sa programmation Marklin et remplacée par une programmation ESU.

Pouvez-vous me dire en quoi la version ESU est préférable à la version marklin upgradée, comme on dit en français ?

Merci pour votre réponse.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Pascal :smiley: ,

Le problème est plus complexe.

En (très) raccourci :

La CS1 Märklin a été conçue par ESU pour Märklin.
Pour des raisons diverses, le divorce ESU/Märklin a été prononcé et Märklin a développé la CS2.
Il n’y avait donc plus d’évolution possible pour la CS1.

ESU a décidé de poursuivre (sans Märklin) l’évolution de la CS1 en proposant cet upgrade v3.0.

Du côté de Märklin, l’avenir est la CS2 et il est juste promis une petite amélioration à la CS1 pour qu’elle puisse commander les plaques tournantes …et c’est tout !

Voilà une petit résumé de la situation.

Si tu veux plus de précisions, tu peux poser tes questions.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Pascal :smiley: ,

Le problème est plus complexe.

En (très) raccourci :

La CS1 Märklin a été conçue par ESU pour Märklin.
Pour des raisons diverses, le divorce ESU/Märklin a été prononcé et Märklin a développé la CS2.
Il n’y avait donc plus d’évolution possible pour la CS1.

ESU a décidé de poursuivre (sans Märklin) l’évolution de la CS1 en proposant cet upgrade v3.0.

Du côté de Märklin, l’avenir est la CS2 et il est juste promis une petite amélioration à la CS1 pour qu’elle puisse commander les plaques tournantes …et c’est tout !

Voilà une petit résumé de la situation.

Si tu veux plus de précisions, tu peux poser tes questions.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour Christian,

merci pour ta réponse.

Je voudrais savoir quels sont les “plus” apportés par l’upgrade ESU par rapport à l’upgrade Marklin que j’ai fait faire.

En outre, mais personne ne le sais encore, je suis un futur acheteur de la CS 2, au printemps 2010.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Pascal :smiley: ,

Le problème est plus complexe.

En (très) raccourci :

La CS1 Märklin a été conçue par ESU pour Märklin.
Pour des raisons diverses, le divorce ESU/Märklin a été prononcé et Märklin a développé la CS2.
Il n’y avait donc plus d’évolution possible pour la CS1.

ESU a décidé de poursuivre (sans Märklin) l’évolution de la CS1 en proposant cet upgrade v3.0.

Du côté de Märklin, l’avenir est la CS2 et il est juste promis une petite amélioration à la CS1 pour qu’elle puisse commander les plaques tournantes …et c’est tout !

Voilà une petit résumé de la situation.

Si tu veux plus de précisions, tu peux poser tes questions.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Oui après tout en relisant et en réfléchissant,
la CS1 pour ceux qui l’ont achetés sur EB en la passant en v3.0 ESU,
on retrouve une garantie ESU et on traite avec ESU en direct
ou nous sommes obligés de traiter avec un revendeur de l’hexagone avec les mêmes problèmes récurants ?

RAILO5 a écrit :
Super efficace le service support ECoS.
Pour un dimanche, j’ai envoyé 4 mails et ils m’ont toujours répondu.
Lequel, Christian ?
ESU Allemegne ou Train Service Danquerque Belgique…

Cordialement, Daniel :wink:)