Bonjour,
Les premières nouveautés ESU 2023
Bonjour,
Les premières nouveautés ESU 2023
Bonjour
Je serais bien tenté mais le prix (578 euros) devient vraiment prohibitif Peut être avec une belle promo ?..
Amicalement
Bernard
Bonjour,
La T18 n’y a il pas eu une version SNCF de l’Est. Elsaß-Lotharingen.
Philippe
Hello
Faudrait créer une centrale d’achat « 3rails.inc » et se grouper à plusieurs acheteurs décidés sur un même modèle ( 20? ) pour faire des appels d’offre et voir quels rabais on peut obtenir ?
Il fait chaud le soleil tape fort ces jours ci
Nouveautés automne 2023:
Une Ae 6/6, c’est une très très bonne nouvelle.
Philippe
Oh oui, mais la stratégie marketing m’intrigue. Elle arrive un peu dans un marché saturé.
Il y a tellement d’autres modèles beaucoup plus difficile à trouver.
L’Ae 6/6 est la seule loco Suisse produite à l’échelle exacte en H0 par 4 constructeurs: Märklin/Trix, Roco, Hag et Piko. (auxquels on peut ajouter les anciennes versions de HAG, Märklin et Lima).
D’ailleurs chez Piko c’est un peu un échec, quand on compare avec les modèles suisses sortis précédemment par la marque.
Présentes chez 3 fabricants il y a
Re 4/4 I (Märklin/Trix, Piko, HAG)
Re 4/4 II, Re 6/6 et Re 460 (Märklin/Trix, Roco, HAG)
Sauf oubli de ma part, tous les autres ne sont produites que par deux fabricants au maximum.
Sylvain
PS: Quand je parle de “produites” ce n’est pas forcement cette année, mais sorties régulièrement ces dernières années, et qui peuvent potentiellement revenir dans les prochaines années.
Bonsoir Sylvain,
Je suis intrigué par ta remarque car possèdant deux modèles Piko présentés ici, j’ai trouvé ces modèles particulièrement réussis.
Tu parles d’un échec sur le plan technique ou commercial ?
Sinon je te rejoins sur la saturation de modèles d’Ae 6/6 même si cela reste un modèle emblématique des CFF.
Amicalement
Bernard
Echec commercial, elle est à un tarif assez élevé comparé à ce qu’a pu sortir la concurrence.
On en trouve à foison sur les étales des revendeurs, pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai reçu un mail de pub de la part d’un gros revendeurs Suisse qui en a un peu à la pelle et qui essai de faire des promos dessus.
Je parle en terme commercial
C’est le seul modèle qui ne s’est pas épuisé en quelques mois. A l’heure actuelle seul les modèles DC de la Ticino sont épuisés. Ce qui est un peu normal car Piko a respecté les différences de ce prototype.
Sur les modèles précédents les premières variantes étaient pratiquement épuisées avec les pré-commandes.
Je comprends, j’ai moi même acquis mes deux Ae 6/6 à l’occasion de promos.
Amicalement
Bernard
Hello
A propos de stratégie marketing :
j’émets l’hypothèse qu’ils veulent avoir à leur catalogue les “must have” du modélisme ferroviaire pour leurs clients qui seraient ( comme certains d’entre nous de Märklin ) des fans inconditionnels de ESU et qui voudraient se constituer un parc uniquement de la marque
En tout cas belle loco
Francis
Encore faudrait il qu’elle soit dispo…
Ça fait plus d’un an que j’ai en commande un modèle de leur catalogue….
Philippe
Bonjour
Oui je dois convenir que la “stratégie” de ESU est assez opaque, entre un délai de disponibilité qui frise parfois les 3 années (cas de la BR 103) et une production hyper limitée comme justement cette même BR 103 qui s’est vendue en quelques semaines (voire jours …). Ils auraient pu facilement produire une seconde fournée pour ceux qui ont loupé la première ou sortir des variantes, ils les auraient vendu à coup sûr … Hé bien non, juste une seule série à ma connaissance et les prix en “occasion” s’envolent vers des plafonds inavouables
Amicalement
Bernard
Le lien pdf
Bonjour,
Moi qui adore toutes ces machines suisses, l’Ae 6/6 Lausanne fera partie de ma collection. J’hésite pas une seconde de plus. La première avec pantographes motorisés et plein de belles choses.
Philippe
Bonsoir,
Je ne sais pas, mais chez moi impossible de visionner la vidéo des nouveautés d’automne d’Esu.
Philippe
Essaye avec ce lien, peut-être que…