[ESU] Les nouveautés 2023

Merci KBS,

Sur le forum Hag, y a pas mal de critiques sur ce modèle qui a seulement été vu au salon de Friedrichshafen en Allemagne.
Philippe

Normal, c’est à l’occasion de ce salon qu’Esu annonce ses nouveautés automne 2023.
Le prochain salon où ces Ae 6/6 seront visibles est la foire de Nuremberg 2024 (30 janvier au 3 février 2024).

Bonsoir,

3 nouvelles versions de ces Ae 6/6 ont été annoncées pour 2024.

A noter que le défaut de forme de la toiture au dessus de chaque cabine mis en évidence sur plusieurs autres forums à la sortie de l’Ae 6/6 “Lausanne” n’a apparemment pas été corrigé sur ces prototypes.
Vous êtes désormais prévenu :wink:

Plus de détail ici

Bonne soirée,

Bonjour,

On se croirait sur ce forum dans un supermarché. On a un rayon entier d’Ae 6/6 à toutes les sauces, comme les jambons, yoghurt chez ELeclerc.
Avec les Marklin, Roco et Hag, n’a t’on pas suffit ???.
Ces Esu sont bourrées de technologies, à voir dans le temps si cela va tenir. Les Hag, Marklin et Roco sont pour moi des valeurs très sûres.
Et acheter en promo pour acheter c’est pas pour moi.

Philippe

Bonjour Philippe

Tu oublies les Piko ! :wink:

Amicalement

Bernard

Bernard,

Effectivement on a les Piko aussi :smirk::smirk:.
Esu devrait rester sur ce qu’il sait faire, et ne pas s’aventurer dans la fabrication de locomotives. C’est comme les maçons, aujourd’hui ils empilent des briques, ke le lendemain ils font des baguettes, et si ça marche plus, ils se croient plombiers.
Philippe

Je suis bien d’accord, sauf pour la dernière ligne…
mais tout le monde n’est pas aussi conservateur que nous deux. :wink:
Personnellement ce qui m’intéresse à un modèle, c’est qu’il rende bien l’original quand il est devant un train, et si je veux des fonctions supplémentaires, c’est celles qui sont dans le réglement : une disposition correcte des feux (encore, ceux qui me servent ; je n’ai pas besoin pour les allemandes d’avoir des feux rouges en double et simple et tout le tralala si la loc ne circule qu’attelée à un train), plus le sifflet et/ou la trompe. Le “bruit de moteur” ou ce qu’il y a, ne m’intéresse point, c’est ridicule par rapport à la réalité (un peu comme un disque de 1900 en 78 tours comparé à un enregistrement HiFi de cette année), sans même parler de l’impossibilité de bien rendre les changements de vitesses sur les autorails à BVM ou les différences de son d’une machine à vapeur selon la puissance demandée.
Vu comme ça, je serais le client idéal pour Hag (si le portefeuille en banque le permettait).

Mais ceux qui cherchent des fonctions sonores et lumineuses et mécaniques à foison, sont bien servis chez ESU, et qu’ils y trouvent leur plaisir sans pour autant me gâcher le mien.

1 « J'aime »