bonjour Philippe !
Je vois que tu t’amuses bien, je suis tes travaux et je suis très content pour toi !
Amicalement
Thierry
bonjour Philippe !
Je vois que tu t’amuses bien, je suis tes travaux et je suis très content pour toi !
Amicalement
Thierry
Bonjour Philippe,
Une question, pour l’hiver, est-il prévu des pistes skiables, voir un remonte pente. Eventuellement un chalet pour y boire un vin chaud entre deux descentes ?
En tout cas, c’est nettement mieux que le premier essai !!!
Laurent
Bonjour,
Jérome,
Effectivement je n’ai pas de hautes montagnes, mais un relief du Massif-Central. J’avais créé sur mon ancien réseau une montagne bien plus haute, avec un télécabine, que j’ai revendu malheureusement.
Laurent, j’ai des skieurs de chez Preiser, que je ne pourrais mettre.
J’ai privilégié un réseau assez simple, avec de grandes courbes pour pouvoir faire rouler tout ce que j’ai.
Y aura par contre des éoliennes.
Voici une vidéo de ma Br E118 référence 3767, équipée d’un Mld3.
Philippe
Bonsoir,
Voici la vidéo de la Br E19.12
Ce sont pour moi des valeurs sûres, ces anciennes Maerklin ganz métal.
Philippe
Bonjour Philippe,
Juste une remarque: elle passe le tunnel avec les pantos levés ??? Peut être est ce une illusion d’optique, mais …
Cela dit, belle machine et joli circuit.
Cdlt
Claude papaciela
Bonsoir Claude,
Non, elle ne peut pas passer le portail du tunnel les pantos levés.
Philippe
Bonjour Philippe,
Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais ton viaduc est absolument magnifique !!!
C’est du fait maison !!??? Et le décor qui l’entoure reflète bien la nature que l’on peut trouver “en vrai” !
Cdlt,
Claude papaciela
Bonjour,
Ici dans l’Aude les majestueuses 141R ne sont pas présentes, mais une humble UM d’Ae 3/6 est à la traction d’une petite rame wagons citernes.
Philippe
Superbe ton UM Philippe !
Amicalement,
Vincent
Magnifique !
Ça fait rêver !
Amicalement,
Vincent
Philippe,
Ouah, les trois dernières photos, on en prend plein les yeux, quelle rame splendide sur ton viaduc.
Laurent
Bonjour,
Merci Vincent et Laurent.
Cet après-midi je ferais une vidéo de la rame Rheingold au complet.
Philippe
Pour info, la vapeur est une Maerklin 18.3 ex Bad IVh.
Les voitures sont issues des sets 4228
Sorties dans les années 90. Voitures ganz métal avec lampes de tables à leds et feux rouges de fin de convoi.
La locomotive est d’origine pourvue d’un décodeur sons Esu oem.
Mon ami hollandais l’a amélioré avec un Maerklin Msd3 décodeur, et une bande sonore plus riche et plus qualitative.
Il a aussi rajouté un feu rouge sur le tender, commutable séparément.
Pour terminer, un fumigène classique a pris sa place dans la cheminée.
Elle siffle et fume, que veut on de plus.
Le roulement est au top des top.
La souplesse du moteur, le ralenti, le silence. C’était au temps où l’on utilisait des moteurs de qualité.
Philippe
Bonsoir,
8 voitures ganz métal, c’est du lourd, mais cette 18.3 n’a aucun soucis pour tracter sa rame.
Du très très bon Maerklin.
Philippe
[quote=“filipi58, post:176, topic:26664, full:true”]
C’est très très beau mon cher Philippe !
Tu nous fais rêver !
A.
Bonjour Philippe,
Je viens de découvrir ton réseau modulaire. Bravo pour tes viaducs, ils sont magnifiques.
Au niveau des raccords, les rails ont l’air d’être coupés juste à ras des modules, mais on ne voit pas d’à coups au passage des convois…beau travail de précision.
Alain
Bonsoir Alain,
Les modules des viaducs ont été faits séparément; et j’ai coupé les rails pil poil en bordure du module pour n’avoir pratiquement pas d’espace entre. Les rails se touchent presque.
Philippe
Hello,
Philippe je n’étais pas venu sur ce ‘fil’ depuis pas mal de temps … tu a 'joliment " progressé …
… mais tes 2 crcodiles marrons jurent dans ton décors …
… débarasse-t-en donc !
X’tian