Entre viaducs et tunnels

Pour s’inspirer, à partir de la 6ième minute:

[Märklin of Sweden - Mountains]
(

)

4 « J'aime »

Jérome,

Merci pour lien qui est très intéressant.
Un deuxième essai avec roche plus claire.
Philippe

3 « J'aime »

La “texture” de la caillasse est très bien rendue :ok_hand: Après comme le dit Martin Tärnrot dans son tuto, pour les nuances de la couleur, tout dépend de la région que l’on cherche à reproduire…et des préférences personnelles.

1 « J'aime »

Très beaux résultats Philippe !
Personnellement je préfère plus foncé comme celle de droite, mais comme dit @Jerome tout est question de région et de choix personnel.
Les deux rendent très bien.

Amicalement,
Vincent

Vincent merci,

Ce n’est pas évident de recréer les couleurs de la roche, y a tellement de nuances.
J’ai passé d’abord un lavis de noir, puis de marron, ocre, rouge brun pour la rouille, vert pour les parties à l’ombre comme de la mousse.
Philippe

1 « J'aime »

Re-bonjour,

Et pourquoi ne pas tenter un dégradé !!! Clair d’un coté et plus foncé de l’autre ou l’un au dessus de l’autre. Tu as, à mon avis, de toutes façons, les bonnes couleurs (soit clair ,soit + foncé), donc …

Continue
Claude papaciela

Bonne idée Claude,

Je vais faire un essai. On est ici pour apprendre.
Philippe

Bonsoir,

Troisième essai à droite.
Philippe

6 « J'aime »

Bonjour

Les gouts et couleurs … à chacun son truc,

A gauche, je ne suis pas convaincu

OK pour le millieu ou à droite, un intermédaire entre les deux peut être plus idéal.

En fait, il faudrait voir par rapport à des photos réelles de ce type de roches qui sont qd même très particulières. Là, j’avoue que je manque de données ou documentation.

Un tour sur youtube pour aller chercher l’un ou l’autre tuto ou infos complémentaires à ce que tu as trouvé peut être utile. En ce qui me concerne, je collectionne toutes les vidéos de ballastage des voies C avant de m’y lancer.

Voir aussi en fonction du type de végétation que tu comptes utiliser, pour un aspect harmonieux de l’ensemble.

Voilà, mon très humble avis …

Fameux travail en toute hypothèse, dont je me réjouis de voir le résultat.

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonsoir,

Les roches étant souvent de teinte grise, j’essaye une teinte plus claire comme je peux en voir près de chez nous.
Philippe

1 « J'aime »

C’est ce qu’il y a de mieux à faire, prendre une pierre et la garder près de soi pour copier. Mais attention, les couleurs, c’est trompeur, entre une petite surface et une grande. De plus, les photos ne sont pas toujours un bon reflet de la réalité, cela dépends de ton appareil et également de l’écran sur lequel on la regarde. Je suppose que peu de nous regardent le forum sur un écran calibré à quelques milliers d’€.

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de refaire en entier la colline, car ça ne me plaisait pas, et la structure pour monter les éoliennes n’était pas assez solide.
J’ai acheté un grillage très très fin, dont je n’ai pas encore d’expérience. Du coup j’ai du renforcer la structure pour éviter que le grillage s’affaisse.
Philippe

Voici les éoliennes.

5 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Superbes tes éoliennes !
Hâte de voir la suite avec ta nouvelle montagne.

Amicalement,
Vince

Oui, elles sont très réalistes

Philippe

Bonsoir,

Aujourd’hui j’ai fait de la peinture extérieure, portail, rambardes etc. Du coup ce soir, c’est un moment de détente avec le train. Voici une petite vidéo de ma Br E19 11.
C’est un ancien modèle équipé du premier moteur sinus, et d’un décodeur fx.
Y a pas à dire, mais ça roule comme une Rolls, les machines anno 2024 ne font pas mieux. Ok y a pas de sons, pas de leds, mais cela m’est égal.
J’adore ces vieilles électriques allemandes.

Philippe

7 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Vraiment très agréable à regarder tout ça !
Et ta nouvelle montagne qu’on distingue me semble très prometteuse et beaucoup plus réaliste que la précédente, super !

Amitiés,
Vince

Même commentaire que Vincent. La colline est bien mieux que la précédente.

MarcD

1 « J'aime »

salut Philippe ça te fait un beau parcours tout ça ! j’ai la E19 en version bleu nuit ,je pense que c’est une contemporaine de la tienne ! …il ne reste plus qu ’ à faire une vidéo du double fourgon De 4/4 et de ses wagons éh éh éh !!!

Bonjour,

Effectivement la colline me plaît mieux comme cela. J’ai aussi une Br E19 bleue, un ancien modèle entièrement revisité, et une E118 verte.
La bleue possède l’éclairage des cabines et des compartiments moteurs, et decodeur Esu V5 sons.
La verte, seulement l’éclairage des cabines, et décodeur Marklin MFX sans sons. Mld3

Philippe

3 « J'aime »

J’ai une BR118 3367 analogique à convertir en digital, une des dernières analogiques des mi-90s je pense, extremement bien détaillée. Surprenant même, tellement elle est détaillée. Ce sont de très belles machines ces vieilles électriques allemandes :smiling_face_with_three_hearts:

Pour la colline, c’est mieux que la précédente, je suis d’accord. Même si personnellement je serais parti sur un décors plus en relief. Une montagne plus escarpée serait davantage en accord avec tes magnifique viaducs et ces profondes vallées qu’ils traversent. Mais ce n’est que mon opinion.