Entre viaducs et tunnels

Bonsoir Philippe,

Effectivement, pas besoin de passage souterrain, bonne idée.

Amicalement,
Vincent

Bonjour Philippe,

Tu as créé des moulages en plâtre pour tes quais ?

Bonjour Schwäbisch,

Oui, j’ai fait les quais avec un moule silicone et du plâtre résine. Un plâtre très dur, que tu peux travailler sans qu’il s’effrite.
Philippe

Je ne suis pas fort pour teinter des maquettes, j’ai passé légèrement une couleur un peu orange rose.
IMG_7029

1 « J'aime »

Bonjour,

Ici dans l’Aude il fait bien chaud, et dans mon antre c’est bien frais. Du coup j’ai travaillé sur le réseau, pour faire le tour de la pièce.
Voici un premier essai, c’est bien mieux.
Philippe

12 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Et bien ça promet. Quelle chance de pouvoir bloquer une pièce pour ce réseau et bien vu le portique à soulever pour pouvoir s’introduire au centre des opérations sans devoir se mettre à croupît pour passer dessous.

Bonne continuation et bon courage.

Laurent

Bonjour Philippe,

Tout simplement super !
Vraiment un réseau de rêve !

Amicalement,
Vincent

C’est super.

Et surtout, en partant de rien il y a peu de temps, tu as réalisé quelque chose qui tourne, et bien avec ça.
Bravo, continue, et je m’abonne à ta chaîne Youtube

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai travaillé sur la double voie. Je fais des essais pour voir ce qui serait le meilleur.
Cette double voie, malgré qu’elle soit petite, me plait énormément.
Philippe

2 « J'aime »

Perso, je ferais les voies plus rapprochées, je travaille généralement avec l’entre voie des aiguilles K élancées, c’est à dire 57 mm. Il n’y a pas de soucis pour le croisement des grandes voitues et c’est visuellement proche de la réalité.

Marc

Marc,

Tu as tout à fait raison, ce sera comme ça.
Les 2 voies sont très l’une de l’autre, et au milieu de la planche qui fait 300mm de largeur.

1 « J'aime »

Ça change tout ! (Belle Lapalissade, puisque passer de 1 à 2 voies, ben … ca ne peut que changer).
Je précise donc : tu passes d un circuit mono utilisateur à un circuit où on peut jouer à deux, quitte à devoir manoeuvrer ou patienter dans les zones à voies uniques s il en reste.

Salut Vincent,

Effectivement on a beaucoup plus de possibilités de jeu avec ce tronçon en double voie. Le clou serait de l’automatiser, mais ce sujet n’est pas mon point fort.
Philippe

Reste en manuel : on peut jouer à 2 !!!

Rien de pire que de montrer un réseau ou l’observateur ne peut pas participer. Il s’ennuie.

Et même pour toi : tu ne t ennuieras pas, en faisant la gestion des aiguilles et des feux.

1 « J'aime »

Etant professionnellement dans l’informatique, j’ai décidé de ne pas automatiser mon réseau, très simple néanmoins. Juste l’activation d’aiguillages par les bons boitiers de chez Märklin pour le H0 et Roco pour le N.

Mon outil de dételage est un morceau de rail N que j’ai plié pour passer sous les attelages et les déconnecter facilement.

On peut ainsi jouer et surtout éviter de longues séances de câblage, même en digital. Bien sur, je n’ai pas de gare cachée ni de km de voies souterraines qu’il vaut mieux protéger.

Bonne continuation,

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici une petite vidéo de la Br 19.
Jusqu’à présent tout roule impec.
La double voie n’est pas encore pil poil. Je dois y travailler dessus, mais en tout cas tout roule.
Le VT 11.5 serpente sur le réseau en toute tranquillité, c’est superbe à regarder. J’adore cette rame.
Philippe

10 « J'aime »

Le VT08 en action.

Philippe

10 « J'aime »

Salut Philippe,

Et bien le mien de VT08 est toujours sur les rails également. Il ne devrait d’ailleurs pas tarder à retrouver son coffret et la voiture complémentaire Fussball 1954 son emballage.
Une autre rame va venir la remplacer.

Laurent

Salut Laurent,

Tu es dans l’embarras du choix :smirk::smirk::smirk:.
Philippe

Bonsoir,

Pour MarcD, le TEE Vt 11.5 Roco, on ne s’en lasse pas, il est bijoux.
Philippe

5 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Et bien en regardant la photo, si tu ne l’avais pas précisé, j’aurais cru voir la version Marklin.

Je possède les deux versions complètes du VT 11.5

Ne serait-ce pas les grilles de ventilation en toiture qui font la différence Trix/Marklin ?

Laurent