Entre viaducs et tunnels

Bonsoir,

J’ai enfin travaillé vendredi dernier, et cet après-midi à mon réseau.
J’ai pu finir les modules, et faire les pieds à la bonne taille. Voici des photos de l’ensemble, attention je dois encore les fixer entre-eux, et ajuster le tout.
Il manque aussi 2 petits morceaux en triangle.
La hauteur est de 104 cm.
Philippe

12 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Wahooooo, super, tu as bien avancé !
Il va être génial ton réseau !

Amicalement,
Vincent

Super Philippe ! Belle mise en valeur de ton viaduc. Hâte de voir rouler tes trains sur ton réseau…

Thierry.

Bonsoir Philippe,

Belle avancée : ça devient très concret ! Bonne continuation pour la suite que j’ai hâte de voir.

Amicalement,

Fred

Bonjour,

Beau travail de menuiserie ! Ca va donner un bel ensemble avec les 2 modules des viaducs !

Thomas

Bonsoir,

Merci pour vos très gentils commentaires.
Je suis en train de faire les 2 triangles qui me manquent, et ensuite après ajustements, plus qu’à bien fixer les modules ensemble.
Les modules ne sont pas fixés au mur, Ils sont tous reliés ensemble, et rien ne bouge.
Philippe

1 « J'aime »

Très belle salle de jeu ! et joli tour de pièce. Y a plus ka !

Bonne suite :slight_smile:

Bonjour,

Voilà j’ai fini l’installation des modules.
J’ai placé les 2 triangles, et j’ai fixé le tout ensemble. Plus qu’à commencer la pose de la voie.
Comme j’utilise de la voie K, je place sous celle-ci des bandes le liège de 3 mm. Cela atténue le bruit de roulement, et rehausse la voie pour avoir un effet plus réaliste.
Je suis place mon liège sur la planche, je pose la voie dessus, que je fixe provisoirement, et ensuite je fais rouler un petit wagon avec un crayon fixé par un élastique. Le crayon est fixé verticalement, la pointe touche le liège, et en faisant rouler doucement le wagon,
On a précisément le tracé de la voie.
Plus qu’à découper le tracé au ciseau.
Philippe

Tout le devant des modules seront peints en vert comme le viaduc. Au final je fixerai un rideau pour cacher le dessus des modules.

8 « J'aime »

Beau boulot, Philippe !

C’est sérieux, tu t’y mets à fond, à présent !

Thierry

Super de voir un membre du forum concrétiser son projet de maquette! j’aime bien ce système modulaire, si je devais recommencer un projet je choisirais ce principe.

tout de bon pour la suite des travaux.

ps: pense à nettoyer l’objectif de ton appareil photo, elles semblent un peu flou sur le forum.

Re bonjour,

Pour Thierry, la rame Vt11.5 en essaie sur le réseau.

ps: j’ai mis des voies seulement pour m’amuser à faire le tour du réseau.
Ce n’est pas le plan que je vais faire.
J’étais très curieux de savoir comment aller se comporter le TEE.
Philippe

6 « J'aime »

Du tout beau travail Philippe, félicitations !
Vivement découvrir la suite de l’avancement des travaux.

Amicalement,
Vincent

pour placer le liège, je découpe des bandes de 2,5 cm, il en faut donc 2 pour faire la voie, mais on peut alors facilement courber le liège pour suivre le centre de la voie tracé sur la planche. Dans le courbes, je colle la bande extérieure et quand elle est sèche, je colle l’intérieure qui tient toute seule. Je cloue légèrement la bande extérieure pendant le séchage. Cette technique permet d’éviter les chutes de liège dont on ne sait que faire après. Facilité et économie.

MarcD

Wadame,

Je me demandais, c’est bizarre mes photos sont floues !!!.
J’avais pas vu que l’objectif de mon IPhone était plein de confiture.
Merci encore.
Philippe

4 « J'aime »

Mon TEE complet passe exactement sur le viaduc.
je l’ai testé, rame complète 7 éléments et Vitesse max, c’est fantastique comme cette rame Roco glisse sur la voie.
Ce Vt11.5 est vraiment magnifique.

Philippe.

8 « J'aime »

Magnifique !

Et tu as la bande son de la version turbomoteur ! ! !

Tout simplement superbe, ainsi que ta vidéo !
Haaaaaa… si j’avais la place…

Bonjour,

Voici la rame pendulaire 610 de la DB.
On voit très bien l’inclinaison de la rame dans les courbes.
Philippe

9 « J'aime »

Et le TEE Vt 11.5, rame entière.

Fini de jouer, je vais commencer la pose de la voie suivant le plan.
Philippe

7 « J'aime »

Par la même occasion, je constate que tu possèdes DEUX magnifiques viaducs ! ! !