Merci beaucoup pour ton gentil compliment. C’est effectivement une ligne à voie unique en milieu de moyenne montagne. du style Cantalien.
Le grand viaduc est en pierre un peu noire comme on on en voit beaucoup dans le Massif Central.
Je privilégie le paysage, donc faire des quais plus longs, cela rognerait sur la voie qui se dandine dans la nature.
Du matériel de petite taille j’y avais pensé, mais j’ai pas mal de matériel assez grand que j’adore, alors je ferais avec.
Je ne suis pas un puriste. La rame Churchill, la rame De 4/4, une Re6/6, Ae6/6, Badoise IVh, Rheingold, TEE Bavaria, TEE Vt11.5. Tout roule sur mon réseau.
Philippe
Oui, une des références est vendu avec les moteurs inclus dans l’emballage. L’autre références sans moteur. Mais géométriquement parlant c’est la même aiguille.
Ça, malheureusement, ce sont deux géométries différentes - et aussi deux types différents de rail.
Les 2171 sont comme les 2271 (et le 2171G devrait correspondre au 2272, mais sans garantie…) donc aiguillages dits élancés mais avec un rail en tôle enroulée comme la voie M, alors que les 22xx ont un rail fraisé dans le métal massif, bien meilleur tant en roulement qu’en contact électrique. Personnellement, je ne mélangerais pas les deux types de rail, mais c’est bien évidemment ton choix.
Les 2262 sont les aiguillages courts : autre longueur, autre rayon de voie courbe, autre angle également… bref, impossible de remplacer ceux-ci par ceux-là.
À part ça, le projet a tout pour émerveiller. J’y verrais bien un fonctionnement automatisé, et un fauteuil tournant au milieu de la pièce qui permet de prendre toutes les perspectives sans être obligé à se lever, et qui serait, pourquoi pas, équipé d’un support pour un verre et une petite coupelle à remplir par des cacahuètes, des chips ou autres friandises… et que le repos enjoui commence !
Mes excuses, ce sont des 2271 et non 2171. Je n’ai rien en série 21.
Il me faut donc les 2262.
Je les ai trouvé, mais personne du forum en aurait à vendre par hasard.
Pour le fauteuil tournant, je l’ai prévu dans mon projet. Les trains tournent, tandis que je lis un livre avec de la musique classique.
Je viens d’une famille qui adorait la musique classique.
Ma maman jouait du piano et de l’orgue, et mon papa du violon.
Le grand-père de ma maman était un musicien Belge. On est né dans la musique, et la lecture, plus que dans le train.
Philippe
moi c’est les deux, et les deux par mon papa - violoniste et professeur de musique et de français au collège-lycée, et organiste le dimanche, qui m’a transmis très tôt la passion de Märklin et Primex.
Mais ni lui ni moi avons réussi à nous procurer le wagon pour le transport d’orgues…
hors sujet… j’attends que le facteur d’orgues me rende le soufflet de mon harmonium à pédalier, que je puisse le remonter et continuer à enseigner le jeu d’orgue à ma fille.
Il est temps bientôt de mettre les enfants au lit, car “petit homme, c’est l’heur’ de faire dodo !”
Ma maman quand elle jouait de l’orgue à l’église, elle se faisait sermonner par le curé car elle jouait ce qu’elle avait envie.
On avait à la maison un très beau piano à queue Playel. Il n’a jamais été au chômage ce piano.
On jouait chaque jour dessus.
Toi qui connaît l’Allemagne, je suis un très grand fan de Karl Richter, un fabuleux organiste allemand décédé en 1981.
Des nouvelles du réseau y en a pas beaucoup. Nous sommes rentrés des Pays-Bas, où on a pu bien profiter ds enfants et des petits enfants.
Je suis en ce moment en train de préparer la menuiserie, les modules plus exactement.
Je posterai des photos une fois les modules mis en place.
Philippe