Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y une sacrée ambiance dans cette petite vidéo au point que je l’ai repassée en boucle !
Yann
Vraiment magnifique la zone avec la place, les voitures, les batiments. Ca rend très bien et c’est très réaliste. Tu gères très bien le fait de ne pas chercher à trop en mettre ce qui colle parfaitement au thème champêtre du réseau. Bravo !
Très joli, Philippe !
Bonsoir,
Aujourd’hui, montage de petits portillons SNCF. La voie ferrée aux alentours de la gare sera protégée par des barrières et des portillons pour pouvoir la traverser.
Philippe
.
ps: c’est sur des petites choses comme celles-ci que je craque en ce moment.
Ils viennent de chez Architecture et passion, et j’en ai d’autres de chez Decapod.
Il faut les assembler et puis les peindre.
Le travail est très minutieux, et demande de très bons yeux. Heureusement j’ai une grosse loupe.
C’est effectivement très fin, en métal je suppose.
C’est simplement bluffant.
ROZ
Superbe Philippe, ça donne vraiment bien !
Amicalement,
Vincent
Bonjour Philppe, bonjour tout le monde,
C’est bien “réaliste” ces portillons. Bravo !!!
En quoi sont -ils faits? Car sur le site je n’ai pas vu leur mode de fabrication (découpe laser carton, laiton …???)
Cdlt,
Claude papaciela
Claude,
Les architecture et passion sont en carton, plus qu’à assembler et peindre.
Les Decapod sont en métal, et faut les assembler, coller avec de la soudure liquide où de la colle seconde, puis peindre. Ceux-ci sont plus délicats à monter, y a des pièces microscopiques.
Philippe
Merci Philippe pour les précisions!!!
Très chouettes ces pièces de décors sur ce réseau !!!
Cdlt,
Claude papaciela
Bonsoir,
Une petite vidéo de mes électriques préférées, les e18/19 allemandes.
Ce sont d’anciens modèles mis au goût du jour. La bleue est équipée d’un Esu loksound V5, la 118 verte d’un Mld3, et la 119 verte foncée, du décodeur FX d’origine avec le moteur sinus première génération.
Bon weekend de Pâques.
Philippe
Superbe, (hormis l’absence de caténaire)
Joyeuses Pâques
Philippe
Philippe
Sur cette double voie, je cogite depuis un moment à y mettre de la caténaire, elle serait seulement en décoration.
Mais bon je n’en ai plus, et j’aurais aimé mettre de la caténaire Midi inclinée, juste pour l’œil.
Si quelqu’un a une idée.
Philippe
Superbe Philippe !
Tout comme ton décor, le rendu est magnifique.
Joyeuses Pâques,
Vincent
Merci Philippe et Vincent.
J’ai visionné la vidéo au ralenti, 0,55, c’est très intéressant.
Philippe
Très original ce convoi (pas pu voir au ralenti).
Il suffit de régler 0,5 sur you tube
Philippe
Merci pour le tuyau Philippe, je ne savais pas.
Très bonnes fêtes de Pâques à toi.
Amicalement,
Vincent