Vraiment très joli Philippe !
Amicalement,
Vincent
Vraiment très joli Philippe !
Amicalement,
Vincent
Home, sweet home. Le charme incontestable du cottage briton avec ses fenêtres à guillotine et ses facades en pierre. Une boite de chocolats.
Cela dit, toute la plomberie est à refaire, plein de courants d’air, aucune isolation, une hauteur sous plafond ridicule, un agencement des pièces d’un autre âge, et impossible de nettoyer ses fenêtres de l"intérieur. Mais bon, le spectateur n’est pas censé connaitre ce “reality check”. On va dire que c’est un cottage rénové de fond en comble
J’oubliais le toit de chaume qui pourrit avec le climat aride en UK Les tuiles, c’est pas con cette idée.
Coucou Jérome,
Tu es bien jaloux du cottage de mon épouse. Le charme britannique on adore. Il y a aussi la fumée qui sort de la cheminée.
Philippe
Bonsoir,
Ici dans l’Aude c’était une journée très pluvieuse, du coup j’en ai profité pour bricoler sur le réseau. J’ai travaillé sur la partie entre la double voie et le viaduc.
Je mettrais un gîte de vacances avec une petit chemin qui traverse la voie ferrée.
Va pas trop vite, tu ne sauras plus quoi faire bientôt
Merci Vincent.
Un réseau n’est jamais fini
Philippe
Bonjour,
Voici une petite vidéo de ma Klasse K1801, elle siffle de nouveau.
Je travaille en ce moment sur la partie entre la double voie et le grand viaduc.
Il y a une petite halte avec départ pour des randonnées. Encore beaucoup de décorations à mettre. Randonneurs bien entendu, avec leurs chiens, etc.
Sur ce grand parking, on a des anciens WC, une lampisterie du temps des vapeurs. Faut s’imaginer que ce sont de très anciens bâtiments qui ne servent plus.
La gare et la lampisterie sont des maquettes Artitec que j’ai monté moi-même, du temps où je pouvais me servir de mes 2 yeux. Aujourd’hui ce ne serait plus possible.
Et il ne faut pas aussi trembler, les pièces sont très fragiles, et cassent comme du cristal.
Philippe
ps: dommage pour l’arrêt brutal de la locomotive, micro coupure à cet endroit.
Philippe,
Top, merci pour cette petite vidéo. Et sur tes viaducs, c’est encore mieux !!!
Laurent
Bonjour Philippe c ’ est exactement ce type de “reseau” que je referais si j 'avais la place , mais habitant en plein centre de Lyon je ne l 'ai pas ! On ne peut pas tout avoir ! …J 'ai plaisir à voir que les deux fourgons De 4/4 et les wagons assortis sont magnifiques après ta remise en état , comme quoi notre échange était fructueux !
amicalement Hervé
Bonsoir Hervé,
Merci encore, ce set est de toute beauté, il est magnifique, et la modernisation faite par mon ami, le rend encore plus beau. C’est du très très bon vieux Roco, pas ces chinoiseries actuelles:
Philippe
Bonjour,
Hier et ce matin j’ai mis un peu d’éclairage sur cette partie du réseau.
Éclairage de la gare, d’un lampadaire, de la lampisterie, et aussi d’un lampadaire à côté.
L’eclairage a leds des 2 bâtiments était très délicat, j’ai du prendre une loupe.
Philippe
Super, le rendu est vraiment très beau !
Amicalement,
Vincent
Merci Vincent,
Je suis très satisfait de mon travail, c’est ce qui compte. Chacun fait comme il peut, et avec un budget différent.
L’avantage est que je peux faire rouler tout ce que j’ai, c’était pour moi primordial. Mes courbes sont des R3,R4.
Philippe
Tu peux, c’est vraiment un tres bel écrin pour admirer son matériel !
Philippe,
La vidéo est annoncée « non disponible »
Philippe
Sorry Philippe, problème résolu.
Philippe
Bonsoir Philippe
Absolument superbe
Amicalement
Bernard