Entre viaducs et tunnels

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos compliments. Cet après-midi je posterais une vidéo avec une vapeur.
Ma classe K1801.
Pour Laurent, le pourquoi pas de caténaire, est tout simplement une mauvaise expérience dans le passé.
Je vois que d’un œil, et à chaque fois j’accrochais la caténaire avec mon pull-over, etc. C’est comme les fils des poteaux télégraphiques, je les ai arrachés plusieurs fois.
Philippe

8 « J'aime »

Tu as bien raison Philippe, la caténaire c’est beaucoup de problèmes.
Moi, j’ai décidé de faire comme souvent en N, je fais illusion en me mettant que les mâts.
Bonne journée.

Bien que ce soient les mâts que l’on accroche le plus facilement. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Expérience vécue de nombreuses fois.

MarcD

Intéressante discussion mais je pense que c’est ce que je vais faire aussi sur mon réseau Z.

Si je mettrai de la caténaire, ce serait seulement sur la double voie, pour donner encore plus de réalisme.
Je mettrai dans ces cas là de la caténaire Midi en ogives.
Philippe

1 « J'aime »

C’est très jolie cette forme, ce serait du plus bel effet sur ton réseau

Bonjour Philippe,
Ne voir que d’un oeil et réussir un tel niveau de déco c’est carrément un exploit.
Chapeau bas donc ! :wink:

1 « J'aime »

En attente de la vapeur classe K1801, une vidéo de ma Br e52 Fleischmann avec une petite rame voyageurs et voiture postale.
Toute la rame est éclairée, les voyageurs sont bien assis, et la voiture postale est équipée d’un feu rouge de fin de convoi.
Philippe

9 « J'aime »

Et en rampe on roule souvent en double traction.
Philippe

11 « J'aime »

Magnifique, je suis fan!

Comme dirait The Mask : Splendide !!!

Bonsoir,

Ces Fleischmann sont très très sensibles à la perte de courant, c’est le point faible, surtout si on mets le son des moteurs. Le moindre truc, la locomotive s’arrête, on lui donne un petit coup, et ensuite faut attendre tout le cycle des moteurs avant qu’elle puisse repartir, et si quelques centimètres plus loin, le courant ne passe pas bien, c’est encore le même cinéma. Je ne pense pas qu’il y ai un condensateur dans la locomotive pour pallier aux micros coupures
Pour le reste ce sont de magnifiques machines.
J’ai pas pu encore faire une vidéo de marchandises avec la K1801.
Je vais travailler sur la petite partie entre la double voie et le viaduc.
Philippe

Magnifique réseau. Merci pour les photos et les vidéos.
Je viens seulement de comprendre en voyant la dernière production qu’il y a en fait 2 viaducs (d’où le nom du réseau avec viaduc au pluriel). Très chouette travail bravo !

Rassure-toi, tu n’es pas le seul. Jusqu’à présent c’est ce que je croyais également avant l’arrivée de cette vidéo tour de pièce.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe…
oui , il faut absolument y mettre un power pack , et plus de problèmes , sauf que , il faut prévoir quelques centimètres de plus avant l’ arrêt complet de la locomotive devant un feu BAL…

Bonjour,

Oui c’est une très bonne idée, mais qui pourrait le faire.
Philippe.

J’ai un set à vendre, je veux bien l’échanger contre le montage d’un power pack.

Bonsoir,

Quand on est lancé, on est lancé, j’ai travaillé ces jours-ci sur le fond de décor du module où je placerais le village, et sur le module entre la double voie et le grand viaduc.
Sur celui-ci il y’a aura des champs labourés.

12 « J'aime »

Bonjour,
Juste une suggestion pour ton décor, bleuis les champs et les arbres des plans lointains afin de créer de la perspective.
Les règles sont, les premiers plans dans les couleurs chaudes (Rouge et jaune) et les seconds dans les bleus et violets.
Exemple un toit rouge brique au premier plan avec de reflets jaune ou ocre, marron au second , puis plus on s’éloigne plus il devient violet. Au septième plan il est parme, et tout le décor est voilé par une brume bleue violacée.

Exemple issu d’un cours de peinture.

ROZ

8 « J'aime »

Bonsoir,

Aujourd’hui j’avais pas la pêche, j’avais prévu de travailler sur le réseau, mais malheureusement je me suis endormi.
J’ai pu quand même mettre un peu de lumière sur le cottage de mon épouse.
Le cottage est éclairé par leds, qui s’éclairent au fur et à mesure pour simuler la vie des habitants à l’intérieur.
Éclairage de la cuisine, de l’entrée, du salon, de la télévision, puis éclairage des chambres à coucher à l’étage.
Il y a aussi un lampadaire de jardin, et un autre en bord de route.
J’ai branché l’éclairage sur un K84 pour l’allumer quand on veut.

Philippe

19 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Et bien finalement, c’est pas mal du tout. Juste une chose, la lumière du lampadaire ne serait pas un poil trop fort ?

Laurent