Une pièce pour le train et une pièce pour bricoler… le rêve !
Amitiés,
Vincent
Une pièce pour le train et une pièce pour bricoler… le rêve !
Amitiés,
Vincent
Sûr que ça en fait rêver plus d’un dont je suis !
Yann
Bonjour,
Voici une petite vidéo de l’avancement du réseau. C’est vraiment pas grand chose, car je bricole beaucoup dans la maison.
J’ai relevé la double voie pour avoir du relief, ce n’est pas beaucoup, 4 cm, mais largement pour faire rouler toutes mes rames. Faut grimper à 4 cm, et ensuite faut redescendre les 4 cm.
C’est une rampe de 2%.
Philippe
Voilà une très bonne idée Philippe !
Et au passage, superbe rame !
Amicalement,
Vincent
Bonjour Philippe,
Je viens de voir ta vidéo, très bonne idée cette pente à 2%.
Par contre, au début, on constate que la première rame à les feux qui clignotent en l’attaquant.
En tout cas, cela donne des idées.
Merci,
Laurent
Laurent,
C’est une rame qui n’a pas roulé depuis plusieurs années, elle a besoin de se dégourdir les jambes .
2% est largement si on veut faire circuler des grandes rames TEE.
Merci à vous deux pour les gentils commentaires.
Philippe
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles de l’avancée de mon réseau. J’ai travaillé sur la partie avec la double voie. Je l’ai rehaussé de 2.5%.
Philippe
Super Philippe cette scène avec maison, puit, serre et cultures au potager. Je n’ai pas vu par contre les propriétaires de cette maison. Serait-ce un oubli ou est-ce à vendre et l’agence n’a pas encore poser l’écriteau de l’annonce ?
Tu es doué, Philippe
C’est vraiment splendide Philippe, beaucoup de charme et très beau travail !
Amicalement,
Vincent
Merci beaucoup, c’est très gentil.
La suite viendra dans quelques temps, j’ai retrouvé l’énergie pour bricoler sur le réseau. Je travaille aussi sur la construction de ma nouvelle gare.
Une gare mieux adaptée à mon décor.
Philippe
Magnifique gare pour ton réseau et beau travail effectué pour casser le brillant du plastique !
Effectivement, comme le dit Vincent, c’est vraiment un chouette bâtiment en deux pièces rassemblées., faudra juste penser à masquer la jointure entre les deux parties une fois en position finale sur le réseau.
Bonjour Laurent,
La fente ne se verra plus, la toiture n’est pas encore placée. Je dois d’abord installer l’éclairage intérieur, et pour cela il me faut imprimer des rideaux que je n’ai pas encore trouvé.
J’ai commandé chez Viessmann un kit d’éclairage à leds, qui permet d’éclairer individuellement les pieces.
Ensuite je pourrais poser la toiture, les gouttières, pots de fleurs, affiches publicitaires etc……
Philippe
Autant pour moi Philippe !!!
Vraiment magnifique Philippe, j’adore !
Amicalement,
Vincent
Très beau panoramique Philippe. Juste une petite remarque, faute de caténaires, une vapeur n’aurait-elle pas été plus adaptée à l’ambiance plutôt qu’une électrique. A part ça, bon point sur les citrouilles, il y aura de quoi faire à Halloween !!!
Bonjour Philippe, bonjour tout le monde,
Dit donc, les citrouilles, elles peuvent concourir au salon de l’agriculture !
Comme Krokodil, une belle vapeur fumante aurait encore ajouté au réalisme de la scène.
Mais bon, toujours aussi vrai …aussi réel … aussi beau. Vraiment top !!!
Cdlt,
Claude papaciela
Magnifique. C’est vraiment très impressionnant de réalisme.