Elaboration d'un nouveau réseau - Rofra

Bonsoir Roland :smiley: ,

Tes gabaris sont très jolis, sauf que tu ne sauras toujours pas retirer le décodeur; mais peut-être utilises tu des K83 ou assimilés, auquel cas, ma remarque est nulle et non avenue.

Bonne continuation dans ton remarquable travail.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Ca je l’avais bien compris, je parlais uniquement des moteurs, car comme je vais faire une double alimentation, soit digitale, soit analogique, je ne vais pas inclure les décodeurs pour ma gare de triage, peut être est ce une erreur, je verais à l’usage, merci quand même de la remarque.

Roland

Bonjour tout le monde

Un peu de news de mon réseau: J’ai mis a profit 2 journées de ce long WE pour avancer un peu sur mon réseau, j’ai donc fini l’installation de la gare de triage, pose définitive des voies et bifurcations, il reste naturellement le câblage qui ce fera par en dessous, mais pour cela je dois encore construire la petite chaise roulante adaptée à ce travail, je ne manquerai pas de mettre des photos de la chose.
J’ai également fait rouler quelques locos, je devrais plutôt dire que j’ai joué avec quelques locos et surtout afin de contrôler qu’il n’y aie aucune interruption du courant traction dans la phase actuelle ( 1 point d’alimentation pour tout ). je me permets de vous montrer quelques photos du résultat.

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gt_0111.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gt_0211.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gt_0311.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gt_0411.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gt_0511.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gt_0611.jpg

C’est du beau boulot Roland :smiley:

Quel plaisir d’avoir de la place et de pouvoir monter de telle gare de triage ! Je ne suis pas jaloux, mais je t’envie (c’est-y pas un autre péché, çà? :scratch: :study: :scratch: ) !

Oses, oses nous montrer encore et encore plus de photos. :cheers: :cheers:

Félicitations et bonne continuation.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Roland,

diable, tu as bien avancé par rapport à ce que j’ai vu l’autre jour.

Quel travail formidable et bien soigné; tU sais tirer parti de l’immense espace dont tu disposes.

Bravo et félicitations.

La remise à deux places, est-ce un modèle Faller ?

Le pont tournant est le Marklin ?

Je vois la belle BR 52 que tu as pu faire démarrer grâce à mes judicieux conseils … :lol!:

Bon travail, bonne continuation et surtout bon amusement avec Marklin.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Pascal

La remise à 2 places, je sais plus la marque, achetée il y a quelques années, 15 voir 20 ans

La plaque tournante est Marklin bien sur

Roland

La remise à 2 places, je sais plus la marque, achetée il y a quelques années, 15 voir 20 ans

La plaque tournante est Marklin bien sur

Roland
Bonjour Rofra,

As tu pensé mettre deux voies à droite de la rotonde. Je pensais à deux voies courtes pour des wagons de service par exemple, du coup pas besoin de beaucoup de place.

bONSOIR jyl

Oui, c’est prévu, mais oubliées pour la photo, je ne le ferais plus c’est promis. :malade: :malade: :malade:

Roland

bONSOIR jyl

Oui, c’est prévu, mais oubliées pour la photo, je ne le ferais plus c’est promis. :malade: :malade: :malade:

Roland
:smiley:

la remise deux places est une Vollmer ref 5752 on dirait

vollmer-online.de/en/articles/art_5752.html

Bonsoir,

Félicitations pour ce fabuleux dépôt vapeur ! Trois remarques après avoir admiré vos travaux :

  • dommage que la rotonde n’ait pas d’accès direct au dépôt charbon, bien que deux aiguilles peuvent très rapidement arranger le coup
  • est-ce que le débord des voitures voyageurs tolèrent le mur de la rotonde dans la courbe ?
  • n’aurait-il pas été plus optimisé de créer une voie parallèle à celle qui dessert la remise deux locos, afin qu’elle déserve le triage ? Cela aurait permis de rallonger les voies de garages, en supprimant les aiguilles à trois voies…

Bonne continuation.

Cordialement,

Etienne

la remise deux places est une Vollmer ref 5752 on dirait

vollmer-online.de/en/articles/art_5752.html
Bonsoir,

merci, j’en suis arrivé à la même conclusion.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour

JYL Marklinfan

Voici les 2 voies de côté prévues, le parc a charbon ( non fonctionnel ) et le contrôle de l’espace pour le passge au coin de la rotond fait avec des wagons de 27cm.

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gt_0711.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gt_0810.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gt_0910.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gt_1010.jpg

ROLAND

Bonjour Roland,

ta station de chargement de charbon est sympathique.

La BR 01 en attente de charon est superbe ! :heart:

Une toute petite suggestion : pourquoi ne pas ajouter un petit rail droit 064 de chaque côté, juste avant la courbe, pour allonger légèrement le réseau, la courbe ne serait pas aussi collée à la rotonde et cela ajouterait un plus, enfin je pense, à l’esthétique du réseau. :wink:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Superbes photos et magnifique projet. Une rotonde avec son pont tournant c’est toujours aussi magique.

Bravo pour cette belle réalisation. Si je puis me permettre, cette nouvelle mouture du tracé est plus réussie que les précédentes.

:cheers: :cheers:

Bonjour Roland,

ta station de chargement de charbon est sympathique.

La BR 01 en attente de charon est superbe ! :heart:

Une toute petite suggestion : pourquoi ne pas ajouter un petit rail droit 064 de chaque côté, juste avant la courbe, pour allonger légèrement le réseau, la courbe ne serait pas aussi collée à la rotonde et cela ajouterait un plus, enfin je pense, à l’esthétique du réseau. :wink:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Impossible, parce dans le fond a gauche de la photo, il y a un aiguillage courbe qui repasse en double voie qui vont longer le mur pour aller rejoindre le réseau de droite.

ROLAND

Superbe réalisation se serait pas sur la rotonde une DB53000 :cheers:

Bonjour Roland,

Une toute petite suggestion : pourquoi ne pas ajouter un petit rail droit 064 de chaque côté, juste avant la courbe, pour allonger légèrement le réseau, la courbe ne serait pas aussi collée à la rotonde et cela ajouterait un plus, enfin je pense, à l’esthétique du réseau. :wink:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonsoir Pascal

J’ai réfléchi à ta suggestion et finalement j’ai rajouté un rail 24077 de chaque côté et cela n’est pas plus mal finalement et va donner un peu plus de dégagement au coin de la rotonde, comme quoi un forum et particulèrement celui ci est constructif.
LONGUE VIE AU FORUM ET A SES MEMBRES
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

La photo qui va avec, en plus je dois reculer également la rotonde de 5mm, ce qui maintenant est aisé.

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gt_1111.jpg

ROLAND

Bonsoir Roland,

je suis content de t’avoir fait plaisir. Cela gomme l’impardonnable erreur du conseil à l’envers pour ta BR 52.

Maintenant, tu es un fameux contrariant, j’avais conseillé un 24064… Mais j’admets que si tu sais placer un 077, c’est encore mieux. Plus on a de dégagement dans une courbe dont le centre est occupé par un décor, plus l’effet visuel est meilleur et moins on a l’impression que les convois “frottent” les bâtiments, ce qui dans la réalité n’arrive jamais.

Dernière petite suggestion : donne un petit coup de baguette magique à la photo, parce qu’elle n’apparaît pas encore sur mon ordinateur personnel (PC en anglais): tu es un farceur ou un maître du suspense !

Vive le forum et son esprit de dialogue !

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Les deux voies du fond partent donc sur un L ? Est-ce qu’elles simulent une double voie avec entrée et sortie ?

Les deux voies du fond partent donc sur un L ? Est-ce qu’elles simulent une double voie avec entrée et sortie ?
Bonsoir JYL

En effet, elles ne simulent pas, ce sera du réel, l’arrivée et le départ de la GDT ce fera en double voie avec un signal de protection si la gare est occupée.

ROLAND