Elaboration d'un nouveau réseau - Rofra

Bonjour a tous,

En voyant vos superbes réalisations, je suis en train de pleurer dans mon coin avec la photo du réseaux que je souhaiterais réaliser.

En fait, il y a plusieur années que j’ai flashé sur celui ci qui était paru dans la revue Marklin magazine n° 6 de 1990 pour ceux qui aurait cette revue.

Comme je suis dans ma nouvelle maison ou j’ai mis a ma disposition un local de 40 m² au sol réservé uniquement pour l’instrallation de mon train.
Pour la petite histoire et sans prétentions, j’ai acheté mon premier train à l’age de 17 ans avec ma première paye et bien sur c’était un Marklin, et depuis j’en achète tous les ans ( Je vais sur 65 ans ) faite le compte.
Donc j’ai en stock du matériel de voie en C plus qu’en suffisance pour parvenir a mes fins, et voila ou le problème arrive.

Je souhaiterais transposé ce plan entièrement ou partiellement pour l’espace dont je dispose.

Y aurait il parmis vous, des personnes qui souhaiteraient apparter leur aide
à l’élaboration de ce projet, il est clair que je suis prêt si besoin est, à rétribuer cette aide sous queqlque forme qu’elle soit.
Soyons clair à ce sujet, malgré l’importance de matériel accumulé sur toute ces années, je ne suis pas un parent de la famille Rockfeller ( hélas ).
A lire vos réponse, je remercie par avance les personnes qui voudront bien ce pencher sur le sujet.

PS: J’ai fait un scan du plan, si quelqu’un m’explique comment le mettre dans le post, ça pourrait aider.

Salut Rofra,

Pour les insertions d’images c’est ici :

3rails-forum.org/questions-e … s-t451.htm

Pour ton réseau, je n’en connais pas encore le plan mais je pense qu’avec 40m² çà ne devrait pas trop te poser de problème, mais on en saura plus à la vue du plan.

D’une manière générale, si le réseau est sur plusieurs niveaux dont une partie cachée il te faudra d’abord terminer le niveau 0 complètement, c’est à dire qu’il soit fonctionnel avant de t’attaquer à la suite. Et ainsi de suite pour chaque éventuel réseau.

Tu dois avant tout déterminer les différents “secteurs” du réseau auxquels tu devras peut être rattacher une ou plusieurs alimentations. La meilleure méthode et de commencer, même avec un plan de faire un premier montage sans fixations pour bien vérifier s’il n’y a pas d’abbéraion dans le plan lui-même.

Bien entendu la structure de base du réseau doit être bien montée et fixée, après çà va tout seul. Dans ces différentes pages tu as dufférents réseaux et structures, il n’y a pas de copyright alors ne te gêne pas pour copier un tel ou un tel selon ce qui te convient le mieux :smiley:

Bonjour Rofra :smiley: ,
Monter un réseau sur 40m², ça c’est une idée qu’elle est bonne.
Je crois que la plupart d’entre nous est à ton service : demandes et tu trouveras toujours quelqu’un qui a la réponse.
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton réseau et attends ton plan avec impatience :cyclops: .
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci a toi

Mais cela fais 1/2 heure que j’essaye de m’inscrire sur le site d’hebergement de photos que l’on me renseigne plus haut, et ben, cela marche pas???

J’ai eu exactement le même problème que toi et je me suis rabattu sur un autre site.
Cherche sur le net celui qui te convient (taille de l’hébergement, formats acceptés, durée de l’hébergement,…).
A titre d’exemple, tu trouveras les sites d’hébergement des autres membres dans les références de leurs photos.
Amitiés :sunny: ,
Christian

img47.imageshack.us/img47/6917/marklin11lw3.th.jpgimg47.imageshack.us/images/thpix.gif

Miracle !!! j’ai réussi par Image shack

img47.imageshack.us/img47/961/marklin11by3.th.jpgimg47.imageshack.us/images/thpix.gif

img98.imageshack.us/img98/4070/marklin22uv0.th.jpgimg98.imageshack.us/images/thpix.gif

Par contre même l’image originale n’est pas très grande, on ne voit pas les dimensions réelles. Sinon est-ce qu’il y a plusieurs niveaux (çà ne semble pas) et est-ce qu’il y a une partie cachée ?

En ce qui me concerne je cacherais une grosse partie à droite et la partie au dessus du dépôt avec plaque tournante.

img98.imageshack.us/img98/4070/marklin22uv0.th.jpgimg98.imageshack.us/images/thpix.gif

img47.imageshack.us/img47/4333/marklin44zp8.th.jpgimg47.imageshack.us/images/thpix.gif

Oui, les images sont petites, j’ai peut être réduit la taille trop fort, est ce que que j’ai le droit de recommencer sans qu’on m’accuse d’abuser du forum ( excuser mon incompétence )

C’est pas évident les photos, cela donne juste une vague idée du réseau.
Quant au plan, il est presqu’illisible.
Essayes de choisir d’autres options d’affichage sur le site d’hébergement.
Tu peux tester en cliquant sur “prévisualiser” et tu n’envois pas si ce n’est pas bon.
A+,
Christian

Oui, les images sont petites, j’ai peut être réduit la taille trop fort, est ce que que j’ai le droit de recommencer sans qu’on m’accuse d’abuser du forum ( excuser mon incompétence )
Mais oui et en plus tu peux avoir la bénédiction de St Goeppingen.
Bernard :smiley:

LE PLAN

img412.imageshack.us/img412/8094/marklin1asl5.th.jpgimg412.imageshack.us/images/thpix.gif

COTE GAUCHE AVEC ROTONDE

img148.imageshack.us/img148/192/marklin2ayl3.th.jpgimg148.imageshack.us/images/thpix.gif

COTE DROIT AVEC PONT TRANSBORDEUR

img508.imageshack.us/img508/9560/marklin3auw2.th.jpgimg508.imageshack.us/images/thpix.gif

PARTIE BASSE DU PLAN

img148.imageshack.us/img148/2364/marklin4amy8.th.jpgimg148.imageshack.us/images/thpix.gif

Voila ce que je voudrais transposer
Demain je vais faire une plan du local avec l’espace disponible, encore merci d’avoir supporter mes erreurs du jours.

Roland

PS: C’est également expomodélisme a Ciney, je vais y aller, j’espère que ce sera mieux que l’édition du WEX à marche l’année dernière.