Elaboration d'un nouveau réseau - Rofra

GLOUPS!!!IMPRESSIONNANT
T’ai-je mal compris ou tu voudrais faire ce réseau en voie C?
En tout cas, les photos passent à un format XXL. Tu pourras les compresser un peu plus car nous sommes peu nombreux à avoir des écrans 28" :lol!: :lol!:
Bon amusement à Ciney.
Moi je vais à la journée porte pouverte à l’ALAF (LIEGE) où je suis sûr de trouver plein de modélistes sympas.
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour et Bienvenue a Roland,
Magnifique projet et beaucoup d’amusement en perspective.
:smiley: :smiley: :smiley: :bounce:

Hello et bienvenu

Je n’ai pas bien vu toute les dimensions de ton projet…mais essaie de faire en sorte que toute les parties de ton réseau soient accessibles sans trops de problèmes en cas de déraillement ou autres…

Soit en laissant un passage autour du réseau ou en créant des trappes de visites.

Amicalement

Hornet211

Bonsoir

Merci a tous ceux qui suivent le post.

Une question, je pense faire le niveau 0 a une hauteur de 1mètre par rapport au plancher, qu’en pensez vous :question: :question: :question:
Merci

Roland

rofra a écrit :
je pense faire le niveau 0 a une hauteur de 1mètre par rapport au plancherCa dépend à combien tu montes au-dessus.

Je suis à 76 cm pour le niveau 0. J’ai planifié une gare terminus au niveau
+475, soit 123,5 cm au dessus du sol. J’ai plusieurs niveaux :
0 raquette basse et boucle 2 voies (150 205 0 150).
+150 gare de passage et embranchement voie unique.
+205 raquette haute.
+340 gare de croisement VU.
+475 terminus VU et départ VM (HOm).

+475, et aussi un peu +340, c’est trop haut, surtout pour les enfants. +150, c’est idéal quand on est assis.

Faut dire que je ne suis pas grand (1.69 m :blush: ). Alors je vais construire une estrade pour les petits enfants… et pour moi. :smiley:

Mais 1 m de dégagement en dessous, c’est bien quand on fait des travaux de spéléologue… :drunken: ce qui arrive assez souvent niveau câblage !

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

Merci de votre réponse, mais ce qui guide mon choix, c’est que mes paramètres personnels sont que j’ai 64 ans, un peu enveloppé, et que je souffre des articulations au niveau des jambes, en clair si je me mets a genoux, si y a rien pour m’appuyer, j’ai de grosses difficultés pour me redresser, voila.

rofra a écrit :
j’ai 64 ans, un peu enveloppé, et que je souffre des articulations au niveau des jambesMoi c’est kif-kif… J’angoisse quand je fais de spéléologie ! :no:
Sans compter les bosses sur le crâne avec les tasseaux. :pale:
Je compatis !
@+ Daniel :wink:))

Ca va peut être paraître idiot ce que je dis, mais si tu as de la place, la possibilité matérielle et le temps (là c’est déjà plus probable), il te reste la solution d’élever le plus bas niveau du réseau légèrement au-dessus de ta propre taille et ensuite élever un système d’estrade autour de celui-ci à bonne hauteur pour travailler dessus.

Ainsi pour le dessous tu peux être debout et pour le dessus l’estrade te met au bon niveau. Pas besoin qu’elle soit très large (60/70 cm).

Dans mon cas je suis comme Daniel (1m68) ce qui veut dire que j’élèverais le réseau à un bon mètre septante cinq (J’écris comme çà pour faire plaisir à nos amis belges :smiley: ) et l’estrade périphérique à environ 60 cm (ou un peu plus).

Autre avantage, en aménageant des trappes au milieu du réseau tu peux accéder plus facilement aux parties difficiles du réseau lui même quitte à avoir un petit escabeau dessous …

Bref, s’il y a d’autres idées … :bulb:

Surelever le réseau, pas possible, puisque celui ci sera sous toiture, donc il y a les 2 pentes du toit.
En plaçant le niveau 0 à 1 mètre, il me reste 7.30m en longueur maxi par 4.14 en largeur maxi sur les extrémités.
je suis occupé à tracer le plan de surface niveau 0 disponible, je mets cela en ligne dés que possible.
Encore merci a tous pour vos avis éclairés

Bonsoir

Voila le plan de la table avec les cotes de l’espace disponible

img231.imageshack.us/img231/7300/plantable1024x768fq9.th.jpgimg231.imageshack.us/images/thpix.gif

Bonsoir a tous

Quelques news de l’évolution ( lente ) de mon futur réseau
Ce WE, j’ai commencé la structure porteuse pour tout le niveau 0, qui après moults hésitation sera à une hauteur de +90cm par rapport au plancher.
Ci dessous, 4 photos qui représente un 360° de mon local

http://img510.imageshack.us/img510/2213/marklin02yc7.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/729/marklin03rl0.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/5999/marklin04fj8.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/6744/marklin05mm8.jpg
Et une photo de ma vitrine, non terminée ou j’ai placé quelque une de mes 82 locomotives ( ben oui, ca fait 40 ans que j’achète et aucunes n’a plus de 5 minutes de fonctionnement, faute au manque de réseau fini )

http://img394.imageshack.us/img394/2547/marklin01fn4.jpg

Oups, Y a une problème d’images

Désolé pour le ratage du dessus, par encore le king des photos dans le forum, allez cette fois ca doit être ok

Ma virtine

img394.imageshack.us/img394/1788/marklin01jl4.th.jpgimg394.imageshack.us/images/thpix.gif

Une vue 360° du local

img258.imageshack.us/img258/6382/marklin02km8.th.jpgimg258.imageshack.us/images/thpix.gif

img394.imageshack.us/img394/5492/marklin03vz5.th.jpgimg394.imageshack.us/images/thpix.gif

img300.imageshack.us/img300/2271/marklin04ny0.th.jpgimg300.imageshack.us/images/thpix.gif

img300.imageshack.us/img300/6809/marklin05sy7.th.jpgimg300.imageshack.us/images/thpix.gif

C’est une belle vitrine, ont se croirait au magasin. :cheers:

Bonsoir

J’avais envoyé une lettre au bon St.Nicolas et bien devinez, il passait dans le coin et il est venu m’apporter ce que je lui avait demandé, quel brave homme, vous savez quoi ( pour les amis Français ) on a bu 2 Leffe bleue.

i72.servimg.com/u/f72/12/32/51/70/ma-48210.jpg

i72.servimg.com/u/f72/12/32/51/70/ma-72810.jpg

i72.servimg.com/u/f72/12/32/51/70/ma-76510.jpg

i72.servimg.com/u/f72/12/32/51/70/ma-76511.jpg

Roland

Et bé, il est cool St Nicolas :smiley:

Et bé, il est cool St Nicolas :smiley: Bonsoir ! :smiley:
La différence, c’est que Saint Nicolas ne passe peut être pas par la cheminée…(?) :scratch: …alors, il y a plus de cadeaux qu’avec lui… :santa:
:laughing: :unamused: :joker:
Bonne soirée ! :lol!:

Oh ou ila c’est ST Nicolas whaouuu!

Bonjour Roland,

Ton réseau me paraît très prometteur.

Je suis heureux pour toi que le grand Saint Nicolas ait été très généreux.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Roland,
Tu as dû être bien sage pour avoir tous ces cadeaux. Comme quoi qu’il n’est jamais trop tard pour croire au peeeeere N… (pardon) à st Nicolas.
a+
Yannick