Elaboration d'un nouveau réseau - Rofra

Je soude un fil :

  • brun sur chaque côté des rails (il faut bien limer la surface pour que cela accroche correctement) ;
  • rouge en faisant passer les brins métalliques du fil entre le milieu de la traverse en plastique et la semelle métallique qui soutient l’ensemble du coupon de telle manière à former une boucle.

D’abord, si c’est de la voie courbable, je soude les éléments de 900mm ensemble, par deux ou trois. Ca diminue le nb. de réalimentation nécessaire.
Ensuite j’utilise des éléments 7595 sur lesquels je soude un fil. Puis je “coince” cet élément entre le rail et le support de la voie en vissant bien de chaque coté afin que ça fasse un bon contact.
Pour la masse ou pour la détection, j’utilise des connexions de masse 7500. C’est pas très beau, mais noyé dans le ballast…

Sinon tu peux :

  • souder directement à l’envers du rail après avoir bien décapé.
  • utiliser les affreuses plaques 7504 qui s’installent entre deux rails.
  • et pour la masse souder sur l’éclisse. N’essaie pas de souder directement sur le rail, c’est de l’acier, et tu risque de faire fondre les traverses.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonsoir

Merci pour les réponses apportées sur ma question pour les voies " K "

Un peu de news sur l’évolution de mon réseau, voici le plan de ma table gauche qui sera affectée à un gare de triage et une plaque tournante a laquelle seront raccordées les rotondes, mais j’ais pas trouvé ces éléments dans le programme ( RAILY 4 ), donc elles n’apparaissent pas
sur le plan.

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/gare_d11.jpg

Bonne soirée

Roland

Bonjour Roland,

tu a conçu un beau projet de complexe de triage avec boucle de retournement.

Bravo.

Vivement la réalisation pour les photos.

Bonne continuation et bonne journée à toi.

Amicalement,
PAscal :sunny: :study:

Bonsoir

Voila, j’ai bien travaillé cette semaine, après le plan que j’ai du remanié quelque peu, j’ai monté a blanc ma gare de triage, j’ai de la chance car à 5cm près, je savais pas inclure mes 2 rotondes et j’avais également perdu de vue que la rotonde devait être encastée.
j’ai donc réalisé un gabarit d’encombrement en carton, ce qui m’a permis de la situé exactement par rapport au tracé des voies.
2 photos de ce que cela donne de l’ensemble, je suis assez content du résultat, vos avis sont naturellement toujours les bienvenus pour ceux qui suivent ce post. Bonne soirée et merci.

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/table_10.jpg

Roland

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/table_11.jpg

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:J’ADORE!!! :affraid: :affraid: :affraid:

Toutes les possibilités de manœuvres!!! C’est carrément un triage réel en Ho! :bball: :cheers:

Bonjour,
Belle extension avec beaucoup de possibilités de circulations.
Ne faudrait-il pas ajouter quelques rails dételeurs ?
Salutations,
Jean

et c’est parti mon kiki oui n’oublie pas les dételeurs réf 24997 en voie C c’est " Vachement" pratique comme disent nos amis français hihi_

Bonsoir Roland,

là, tu fais un vraiment bel ensemble : c’est très harmonieux et on perçoit les multiples possibilités de jeu.

Bonne continuation,

Pascal :sunny: :study:

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: waaaaaaaaooooooouuuuuuuuhhhhhhhhh :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

que de place . super .
moi , j’ai une grande pièce mais je ne peux pas l’utiliser totalement car c’est chez mes grands parents et ça fait office de chambre , salle de jeux …

ton réseau est super .

si ça ne te dérangerait pas , pourrait on avoir le budget [size=58]que je pense énorme [/size]de ton réseau , que je sache dans combien de décennies de scrupuleuses économies je pourrai en faire un similaire .
:lol!: :lol!: :suspect: :suspect: :face:

Pareil pour moi! :face: que je sache le temps qu’il me faudra pour remplacer ma voie M (quoique) comme je dispose d’une pièce quasi de la même taille… Mais ce n’est que si cela ne te dérange pas bien sur! :smiley:

Bonsoir Roland :smiley: ,

Quel type de signalisation prévois-tu placer sur ton réseau?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: waaaaaaaaooooooouuuuuuuuhhhhhhhhh :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

que de place . super .
moi , j’ai une grande pièce mais je ne peux pas l’utiliser totalement car c’est chez mes grands parents et ça fait office de chambre , salle de jeux …

ton réseau est super .

si ça ne te dérangerait pas , pourrait on avoir le budget [size=58]que je pense énorme [/size]de ton réseau , que je sache dans combien de décennies de scrupuleuses économies je pourrai en faire un similaire .
:lol!: :lol!: :suspect: :suspect: :face:
Ben le budget, je sais pas et je compte pas, tout le matériel est une accumulation d’achat au fil des années, donc pour le moment je n’ais qu’a prendre dans mon stock, d’ailleur j’y trouve des choses que je savais même pas ou plus que j’avais.

Roland

Bonsoir Roland :smiley: ,

Quel type de signalisation prévois-tu placer sur ton réseau?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian

je sais pas encore, j’ais en stock pas mal de signaux, mais actuellemnt c’est pas ma priorité, je procède par secteur et la je m’occupe de ma gare de triage, ça me prends déja pas mal d’occupation.

Roland

je sais pas encore, j’ais en stock pas mal de signaux, mais actuellemnt c’est pas ma priorité, je procède par secteur et la je m’occupe de ma gare de triage, ça me prends déja pas mal d’occupation.
Roland
Re-bonsoir Roland.

Je me doute que tu as déjà pas mal d’occupation et que tu souhaiterais des journées de 48 heures pour pouvoir “avancer”.
En fait, je voulais savoir si tu pensais ton réseau en vue d’ une signalisation allemande avec circulation à droite ou à la belge avec circulation à gauche?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

RE

En fait pour le moment l’entrée double voie de ma gare de triage ce ferait en circulation à gauche, avec un signal avant la jonction en simple voie de façon à ce qu’un convoi quittant la gare aie la priorité sur un convoi ou une loco entrant en triage, naturellement ceci est une vision tout a fait presonnelle de la chose et certainement pas logique en gandeur nature, mais voila, je veux un circuit pour jouer en principal.

Roland

et c’est parti mon kiki oui n’oublie pas les dételeurs réf 24997 en voie C c’est " Vachement" pratique comme disent nos amis français hihi_
Monsieur DEWEZ

Je n’ai particulièrement rien contre vous, mais vos remarques fantaisistes et totalement dénuées de sens, ont l’art de me gonfler sérieusement.

A défaut de remarques constructives, je vous prierais de vous abstenir svp, merci.

Roland

Bonsoir

Un peu de new sur l’avancement, je suis toujours sur ma gare de triage et je viens d’assembler les 2 rotondes Marklin, kit a monter de très grande qualité, mais un seul reproche, pas assez de détails sur la notice de montage, ce qui à nécessité un montage a blanc avant de coller.
2 Photos

i12.servimg.com/u/f12/12/32/51/70/gare_t10.jpg

i12.servimg.com/u/f12/12/32/51/70/gare_t11.jpg

Roland

Bonsoir Roland,

beau bâtiment, bien fini. Bravo pour la réalisation.

Amicalement,

Les deux rotondes accolées donnent bien : beau volume. Mon fils a construit la même en version simple qu’il exploite avec un aiguillage triple.

Bonne continuation.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Il ne manque plus qu’une subtile patine et le tour est joué!!! :smiley:

Superbe réalisation et montage très propre!