Elaboration d'un nouveau réseau - Rofra

Perso je ferai une grimpette pour passer en limite sous la fenêtre et une planche en travers sur les radiateurs et sous le train pour faire déflecteur pour la chaleur :bball:
les deux voies seraient une bonne chose pour des prises de vitesse :face:
En fait, c’est un peu comme cela que je pense faire, mais j’aime prendre des avis éclairés.

Roland

Bonsoir Roland,

diable, que d’espace ! Tu as de la chance et je sents venir un superbe grand réseau.

Pourquoi ne conçois-tu pas le plan de ton espace - réseau sdous la forme d’un grand E dont les trois branches s’avanceraient dans la pièce ? Il suffirait (je sais, c’est pas moi qui ferai le travail :albino: ) de basculer les tables de droite en forme de T vers le mur du fond, grande table s’avançant dans la pièce et de faire une table plus étroite le long du mur de droite. Avec cette disposition, tu peux facilement :laughing: aménager une boucle de retournement à gauche, une à droite et les trains ne tournent plus en rond, mais vont et (reviennent) de A vers B, comme dans dans la réalité.

C’est la disposition que j’ai retenue pour mon grand réseau, pour l’instant situé dans un recoin de mon… cerveau et l’an prochain dans mon grenier en cours d’aménagement (surface et aménagement similaires à ta pièce).

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Merci, mais honnêtement, je comprends pas bien ton explication, ben oui je sais, tu me diras c’est l’age :drunken: :drunken:

Pense aussi a l’éloignement des voies par apport au bords!!! Si un wagon déraille et qu’ il est trop loin tu auras du mal a le remettre en place su_rtout si un decor a été mis en place!

Bonsoir Roland,

Ce n’est pas l’âge, c’est moi qui m’exprime mal.

Alors je propose un petit plan synthétique de mon futur réseau en E :

img136.imageshack.us/img136/6968/numriser0002lw7.jpg
img136.imageshack.us/img136/numriser0002lw7.jpg/1/w800.png

Voilà, c’est en fait simple. J’espère que ce point de vue parmi d’autres pourra t’aider. Je suis ouvert également à toute critique.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Roland,

Ce n’est pas l’âge, c’est moi qui m’exprime mal.

Alors je propose un petit plan synthétique de mon futur réseau en E :

img136.imageshack.us/img136/6968/numriser0002lw7.jpg
img136.imageshack.us/img136/numriser0002lw7.jpg/1/w800.png

Voilà, c’est en fait simple. J’espère que ce point de vue parmi d’autres pourra t’aider. Je suis ouvert également à toute critique.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
y manque un pied au millieu, la barre du E a va tombé :albino:

:malade: bon je sors :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Bonjour

Un peu de news de mon réseau, ces derniers 15 jours pas beaucoup de progès au niveau table, faute douleurs incessantes aux niveau des genoux, anti douleurs intensivement pendant 10 jours, néanmoins j’ai quand même réalisé quelques petits travaux au niveau des présentoirs de mes locos dans mon étagère.
Voici en détails comment j’ai procédé ( avec l’aide de la menuiserie de l’autre côté de la route :laughing: :laughing: )

Les 2 côtés réalisés dans des chutes de panneaux mélaminés.
i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/suppor10.jpg

Préassemblage avec une traverse guide et 2 supports pour les traverses définitives.
i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/suppor11.jpg

Collage de l’ensemble avec de la colle PU et serrage pendant 3 heures.
i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/suppor14.jpg

Pose définitive des rails sur les traverses, et oui, je sais c’est pas des rails Marklin !!!
i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/suppor12.jpg

Et voila ce que cela donne dans un des 18 compartiments de ma vitrine.
i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/suppor13.jpg

Je suis assez content du résultat, je vais pouvoir sortir les locos de leurs boite et les mettres bien en vue.

Roland

Du travail de pro

félicitations

@+

Bonsoir Roland,

super idée et super boulot. Bravo !

Et comment vas-tu faire pour protéger les locos de la poussière ?
Est-ce que ta vitrine a une porte ?

Christian :cat:

Est-ce que ta vitrine a une porte ?
Salut Christian :smiley: ,

On voit la porte vitrée sur la photo :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :lol!: :lol!:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep: ,
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Roland,

super idée et super boulot. Bravo !

Et comment vas-tu faire pour protéger les locos de la poussière ?
Est-ce que ta vitrine a une porte ?

Christian :cat:
Bonjour Christian

Ben oui, en fait c’est une vitrine triple que j’avais acheté 25 euro chez une coiffeuse qui relookait complètement son salon, donc 3 compartiments de 6 emplacement , avec des glaces dans le fond et des portes vitrées, avec ce sytème de présentoir, je vais en principe pouvoir exposer =/- 110 locos, chiffre supérieur à ce que je possède actuellement.

sympa comme réutilisation…
et vu le prix d’une vitrine pour 110 locos, je pense que tu a fait une belle affaire

Une petite photo de ma colonne 1 de l’étagère, content du résultat le monsieur :queen: :queen: :queen:

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/etager10.jpg

Roland

Ho il a des double :face:

Ben oui quelques un, en fait comme tout était rangé dans des armoires et que j’avais pas d’inventaire précis, il est un fait qu’au fil des années et des multiples achats épisodiques, il se présente qu’il y aie des doublons, voir même des triplons ( :lol!: :lol!: je sais pas si ce mot existe ).
Néanmoins, certains de ces doublons ou triplons, ont des détails qui les différencies, mais bon, pour le moment et dans un premier temps le but est de caser toute les locos dans l’étagère, et dans un avenir que je dirais proche, je vais graver des petites plaquettes reprenant le type et la référence marklin, faire une fiche détaillée individuelle et faire un inventaire de tout cela.
Mais je vais également m’atteler à la finition de ma table et la, j’ai encore du boulot, et il n’y a que 12 heures dans une journée.

Roland

Bonjour Roland,

sympathique, l’étagère : tes locos sont bien mises en valeur.

Tu disposes d’une belle collection. Félicitations.

Pas mal du tout, l’idée de l’inventaire. Bon amusement.

Pascal :sunny: :study:

rofra a écrit :
et il n’y a que 12 heures dans une journée.
Faux ! 24 !!

Daniel (DJ) :wink:)

… content du résultat le monsieur…
Il peut, le monsieur, il peut ! :cheers:

…et il n’y a que 12 heures dans une journée…
Faux ! 24 !!
Attention, Roland est Belge !
Y fonctionnent pas comme nous, là bas…
:lol!:

Christian :cat:

rofra a écrit :
et il n’y a que 12 heures dans une journée.
Faux ! 24 !!

Daniel (DJ) :wink:)
Pourquoi Faux, je suis pensionné moi, donc 12 heures utiles, je travaille pas pendant les heures de repos ni pendant midi.

Roland

rofra a écrit :
et il n’y a que 12 heures dans une journée.
Faux ! 24 !!

Daniel (DJ) :wink:)
y en a p’têt qui pointe à la retraite :face: :lol!: :lol!: :lol!:

de toute manière, la plupart des retraités que je connais, sont overbooker… :affraid:

Bonjour a tous

Une petite question technique, pour mon réseau, pour relier la table gauche vers la table droite, je dois faire un viaduc double voie et avec les arches, on ne devrait pas voir franchement les rails vu qu’il sont a l’opposé du tableau de commande a venir.( 2,50m )
Pour ce faire, en regardant mon stock de rails, j’ai trouvé +/- 15 mètres de rails “K”, ce qui me convient parfaitement pour la longueur a relier.
Néanmoins, avant de passer a la construction du viaduc, il est dit qu’en digital, on doit réalimenter environ tout les 2 mètres, en voie “C” cela ne pose aucuns problèmes vu les prises qu’il y a sous chaque élément de voie, mais en voie “K”, comment faites vous ou comment fait on.

Merci de votre support

Roland