Il y a eu un autre sujet récemment: Faut-il des connaissances approfondies dans la digitalisation des locomotives?
Pour le choix des moteurs il y a un tableau en lien dans le 2ème message de ce sujet: Ajout de son sur une locomotive vapeur 3393 - br52
Attention avec ces classiques de Märklin, il y a beaucoup de variantes, et le montage n’est pas forcement identique entre chaque variante. J’ai une 3003 dont j’ai galéré car elle est l’une des premières variantes avec un poil moins de place. Ni le nouveau stator, si le support de décodeur ne rentrait en place…
Raccorder un décodeur et changer le moteur sont les points les plus simples. Les notices sont suffisamment explicites pour cela.
La propreté de la modification est le point le plus critique, beaucoup de transformations qui ne marchent pas et qui arrivent sur le forum pour cette raison ont très souvent une réalisation pas propre avec des fils laissé à leur longueur initiale et une isolation défaillante… Cela fini souvent avec un décodeur cramé…
Numériser en laissant le moteur AC (avec les décodeurs Märklin 60906, Tams LG-W-42, etc.) est très souvent regretté par la suite…
Sylvain