Bonjour à tous,
Comme certains ont pu le voir, je suis entrain de me creuser afin de planifier la création d’un réseau. Et je n’en suis que là, car pour combler mon manque de connaissances et de ressources, je vais devoir passer par une longue phase d’apprentissage/planification afin de ne pas faire de bêtises.
Pour cela je parcours énormément le forum à la recherche de réponses. Mais il est parfois difficile de pouvoir trouver réponse adaptable au cas particulier qui nous intéresse. Je vais pour cela être obligé de vous ennuyer !
Je me permets donc une petite réflexion à laquelle j’espère que vous pourrez apporter votre critique et votre connaissance.
J’imagine, quand j’essaye de trouver le sommeil le soir, comment j’aimerais commander mon réseau et je divise la chose en deux parties.
-
Un réseau dans lequel les aiguillages seraient commandés de la manière la plus informatisée qui soit:
Dans l’idéal, je souhaiterais que les aiguillage soient commandables à distance. Evidement, comme le budget est un poste important de mon projet, le tout se ferait progressivement. Je commencerais par du manuel, au fur et à mesure équipé de moteurs et relié à un pupitre de commande et puis… Pourquoi pas commandé par ordinateur ou application mobile ? -
Mais un réseau où les trains seraient entièrement commandés par ma main:
Dans mon idée, je commande chaque train individuellement. Il est pour moi important de conduire, de manœuvrer chaque train individuellement sans automation.
Mais alors, j’émerge de mes rêves, et je me dis… Bien, c’est beau. Mais comment s’y prendre ? Quel est le matériel nécessaire ?
Comme je l’ai expliqué dans ma présentation, je compte acheter du matériel d’occasion et le compléter par du neuf pour les manquants… Question de budget. Mais alors je ne vais évidement pas acheter une CS3 si vous me dites que je n’en aurai pas l’utilité dans le cadre de ma façon de voir les choses…
Qu’en pensez-vous chers initiés ? Selon-vous, quel matériel dois-je acquérir à quelle étape de mon projet ?
Merci d’avance
Tom