Des modèles vieillis sublimes (enfin je trouve)

Bonjour Christian :smiley:

Convaincu par l’excellent travail de Salvatore, j’ai pris contact avec lui. Et tout prochainement, je vais lui envoyer une locomotive diesel à patiner, une F7 pour ne rien cacher. :blush:

Je dois relever que Salvatore soigne le contact avec ses interlocuteurs, il fait l’effort de nous écrire en français. (et surtout répond aux mails…). :cheers:

Je demande par la même occasion conseil, la F7 qui va partir en Italie n’est pas encore digitalisée, devrais-je le faire avant ou après le traitement de Salvatore. :question:

Amitiés. :sunny:

Alain

Bonsoir Alain :smiley: ,

A ta place, je lui demande de la digitaliser, ou je le fais faire avant.

J’ai demandé à Salvatore un petit reportage sur sa façon de patiner.

Je ne sais pas exactement comment il fait, mais contrairement à d’autres wagons patinés qui sont à manipuler avec précautions, les siens sont lavables à l’eau claire légèrement savonneuse.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian :smiley: ,

Merci de rapide réponse, la semaine prochaine je m’occupe de la digitalisation de la F7. Et hop, départ pour l’Italie.
A bientôt.
Amitiés :sunny:
Alain

désolé du retard
img12.imageshack.us/img12/5127/img003dki.th.jpg
img25.imageshack.us/img25/2052/img004uoh.th.jpg
je n’arrive pas afaire mieux mais bon on arrive a lire sinon vous appuyer sur la touche ctrl du clavier et faire rouler la molette de la souris

Bonsoir Tintin :sunny: ,

Le sujet m’intéresse, mais les photos sur le forum sont très petites et je les ai donc chargées sur imageshack, mais lorsque je les aggrandis, elles sont floues et illisibles. Pourrais-tu revoir tes photos?
Merci d’avance.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

désolé du retard
img12.imageshack.us/img12/5127/img003dki.th.jpg
img25.imageshack.us/img25/2052/img004uoh.th.jpg
je n’arrive pas afaire mieux mais bon on arrive a lire sinon vous appuyer sur la touche ctrl du clavier et faire rouler la molette de la souris
Bonjour Justin,

peux-tu me dire de quel numéro de Loco-Revue dont il s’agit ?

Merci.

Pascal :sunny: :study:

Merci Tintin d’avoir rectifié les photos :smiley:

Plus de problème pour sauver et lire.

Mais je vais encore t’embêter: tu as posté deux fois la même image, il manque la première partie du reportage.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

oups :open_mouth:

img16.imageshack.us/img16/1645/img005wiu.th.jpg
pour hubep c’est le 717 loco revu

j’ai commencé a faire mes achats est ce que c’est possible que notre amis qui n’a pas pu venir s’inscrire peut nous dire si c’est des bon conseils et si il peut nous en donner merci :smiley:

oups :open_mouth:

img16.imageshack.us/img16/1645/img005wiu.th.jpg
pour hubep c’est le 717 loco revu
Merci Justin.

Pascal :sunny: :study:

j’ai commencé a faire mes achats est ce que c’est possible que notre amis qui n’a pas pu venir s’inscrire peut nous dire si c’est des bon conseils et si il peut nous en donner merci :smiley:
Bonjour Tintin :smiley: ,

J’ai posé la question à Salvatore et je te livre sa réponse:

*Dans le cas de 3793 ce a été un gros travail dans la réalité les bielles elles sont chromées,
je lui ai fait devenir noires avec un procédé chimique puis j’ai installé les crochets et les tuyaux dans le modèle original il ne les porte pas.
Pour différent temps tu ne verras pas mes modèles sur Ebay dans ce moment et pour différents mois
je suis engagé à réaliser les modèles d’autres gens.
Si tu désires des modèles vieillis envoie-moi les tiens tu peux te mettre d’accord
avec autres amis de manière que tu peux envoyer plus modèles avec un envoi seul.
Je te remercie encore une fois pour l’invitation d’entrer dans ton forum et d’expliquer mon technique de vieillissement.
Il n’est pas pourquoi je veuille me tenir le secret mais ma technique elle est très élaborée et compliquée et s’il arrive mal on il peut jeter le modèle tranquillement.

J’ai été contacté par un FRANÇAIS qu’il m’a demandé de vieillir
son modèle un convois US j’ai accepté nous espérons qu’il se fasse entendre
je commencerais ainsi aussi avec les FRANÇAIS.
Les DANOIS et les ESPAGNOLS m’envoient déjà leurs locomotives et non seulement marklin.
Je te remercie de tout et je reste à tienne complète disposition si tu veux m’envoyer tes modèles. *
Quelques photos de la loco 3793 (BR52) patinée:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian, bonjour à tous,

un seul mot : extraordinaire.

Pascal :sunny: :study:

Quelques photos de la loco 3793 (BR52) patinée:

Bonsoir a tous

Pas de paroles… P-A-R-F-A-I-T-E!

euh c’est quoi son adresse car j’ai bien le prix donc
80€ loco
20€ wagon
mais sans l’adresse je ne connais pas l’adresse de livraison

Bonjour Tintin :smiley: ,

Je te prie de m’excuser, je croyais avoir posté son adresse mail, que voici:

[email protected]

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour :smiley: ,

Monsieur RUSSO m’a fait parvenir des photos de matériel qu’il souhaite vendre.
J’ai choisi de laisser ce message dans le présent poste pour que les photos du matériel patiné restent ensemble.
Je peux fournir ou poster plus de photos si une loco vous intéresse.
Si vous voulez acquérir l’un ou l’autre de ces modèles, adressez-vous directement à Monsieur RUSSO.

br 01 39011 drg MFX sound NOUVEAU coût 380 euro

br 01 39010 db comme la 39015 mais complet MFX sound NOUVEAU coût 380 euro

br 42.90 39160 drg digital avec moteur sinius NOUVEAU coût 280 euro

br 85 33081 drg modifiés avec moteur et decoder 60901 UTILISÉ coût 180 euro

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous !
Tant pis, au risque de “choquer” certains et d’avoir - en retour - des avis totalement divergents alors que je me suis déjà exprimé sur le sujet…désolé :blush: :cry:
Mais, franchement, lorsque je regarde bien la dernière photo avec le mécanicien dans sa cabine, je ne me souviens pas - ou j’imagine mal - (de “visu” ou en photo) qu’une telle loco - dans cet état - pourrait être encore destinée (en France, en Allemagne…) au trafic, même marchandises… :unamused: * d’autres pays plus lointains mis à part…*
…ou à la rigueur destinée à son dernier dépôt avant son issue fatale… :cry:
(mais c’était peut être sa destination…idem pour les autres (?), avec quelques nuances tout de même…) :confused:

Bon, reste encore à consulter (un peu plus tard) mon ancienne et vieille collection de “La Vie du Rail” des années 60…pour en avoir le cœur net… :study:

Trop de patine pourrait nuire à la patine…c’est mon avis… :astonished: …et ce n’est qu’un point de vue !
Bonne journée :sunny:

Bonsoir :smiley: ,

J’ai reçu ce jour un mail de Mr RUSSO me signalant que toutes les locos sont vendues. Il me demande d’ajouter ces quelques mots sur le forum:

*Aujourd’hui j’ai regardé le forum et j’ai vu que tu as envoyé les photos
et j’ai lu les commentaires.
Je te remercie de ton intérêt et je te demande un service.
Tu peux écrire sur ton forum cette phrase:

Il n’est pas beau ce qu’il est beau.
mais il est beau ce qu’il plaît.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian*

Il y a aussi celui-ci

shop.ebay.fr/merchant/dampflokstar
Personnellement, je préfère nettement ce genre de patine qui rend très bien l’aspect général d’un matériel “qui roule”, sans pour autant le transformer en ruine…
Christian :cat:
Bonsoir :smiley: ,

Pour revenir sur les “patines” de cet autre artiste qu’est Dirk MEYER (dampflokstar), je vous laisse quelques photos d’une BR 212 “patinée” par ses soins.
Je lui ai acheté une citerne et un wagon transport de bobines, mais les prix de ses réalisations s’envolent sur eBay (alors que les prix qu’il pratique pour la patine des locos et wagons sont franchement honnêtes).

Son adresse, ses prix et autres renseignements utiles disponibles à la demande.

La BR 212:

D’autres photos suivront.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Je trouve que les modèles devraient sortir de série avec une patine légère. On cherche le réalisme après tout non? Moi ça me dérangerait pas, cette BR212 est vraiment magnifique.