Des modèles vieillis sublimes (enfin je trouve)

En me balladant sur Ebay, je suis tombé sur ce vendeur :

myworld.befr.ebay.be/tury_1955/

Allez voir un peu la qualité du vieillissement de ses modèles…je n’oserai jamais faire ça sur mon matériel, mais quel travail!

shop.befr.ebay.be/merchant/tury_ … omZQQ_mdoZ

Moi cela me fend le coeur… :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Epoustouflant de réalisme, du très grand art :open_mouth: :affraid: :face:
Pour avoir regardé souvent les concours de diorama et de réalisme de maquettes au salon de la maquette porte de Versailles, cet artiste mérite une place de choix! :cheers:
Le problème avec ce genre de travail, c’est quand on commence un modèle, tout le matériel doit y passer, sinon ca fait bizarre, et il faut être sur de soi, et ne pas se rater, car pour se ratrapper, ça doit être cotton!!!.. :laughing:
S’il fait un circuit et que tout est comme ça, ça doit valoir le coup d’oeil :santa: :face:
Ca me plairait à réaliser, , mais par contre bonjour le temps à passer, il faut être vraiment à la retraite et c’est un job à temps plein!
CHAPEAU :bounce:
Philippe

Bonsoir,

ça n’est plus de la patine, c’est du vieillissement !

Moi je trouve que c’est un peu “trop”. Les patines les plus réussies sont souvent les plus légères : celles qui suppriment l’aspect du “jouet neuf” et accentuent le réalisme du modèle réduit.

Là, on frise les ruines, surtout pour les locos. :affraid:

Spécial… Je ne suis pas fan. :no:

Christian :cat:

bouche bé

Bonjour,
Merci pour le lien.
Personnellement je trouve que le travail est vraiment exceptionnel dans le cadre d’une pièce unique.
Sur l’ensemble d’un réseau, je pense que ce serait “too much”, mais ce n’est que mon opinion.
N’empèche que je reste vraiment impressionné par la mise en valeur des détails du châssis de la E19.
Salutations,
Jean.

A ce train la les acheteurs se demanderont si la loco fonctionne encore :lol!: :lol!:

C’est une patine sublime mais plus adaptée a une loco délaissée sur une petite voie de garage!

WHOA ,

Un travail de pro ,vraiment sublime , que dire …bravo :sunny:

Hans

En me balladant sur Ebay, je suis tombé sur ce vendeur :

myworld.befr.ebay.be/tury_1955/

Allez voir un peu la qualité du vieillissement de ses modèles…je n’oserai jamais faire ça sur mon matériel, mais quel travail!

shop.befr.ebay.be/merchant/tury_ … omZQQ_mdoZ
Il y a aussi celui-ci

shop.ebay.fr/merchant/dampflokstar

Il y a aussi celui-ci

shop.ebay.fr/merchant/dampflokstar
Personnellement, je préfère nettement ce genre de patine qui rend très bien l’aspect général d’un matériel “qui roule”, sans pour autant le transformer en ruine…

Christian :cat:

moi j’adore

Personnellement, je préfère nettement ce genre de patine qui rend très bien l’aspect général d’un matériel “qui roule”, sans pour autant le transformer en ruine…

Même avis que Markholin

Dans mon premier post, c’est clair que les locos ont l’air d’épaves roulantes, mais je voulais plus souligner la qualité du travail que son choix esthétique. Il maîtrise totalement son sujet en tous cas.

Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

Pour ma part, je trouve aussi son travail remarquable. :cyclops: :cyclops:

Comme il n’y a rien de tel que de voir de près pour se rendre compte du travail, je lui ai acheté les 7 wagons (ce n’était pas trop cher: pour le coffret (3 wagons) et les 4 autres wagons (dont la citerne), j’en ai pour environ 180 euros, frais d’envoi compris).

Je vais essayer d’avoir plus de renseignements sur sa technique et voir à quel prix il peut travailler sur des modèles m’intéressant.

J’attends mes achats avec impatience.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

Pour info, l’auteur est italien et se nomme Salvatore RUSSO.

Il patine un wagon ou une voiture pour 20 euros et une locomotive pour 80 euros, les frais d’envoi étant à charge du demandeur.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

comment vous avez trouvez ces vente j’ai beau cherché sur ebay je trouve pas de modèles comme ca

Bonjour Justin :smiley: ,

Ne te tracasses pas, moi non plus je ne trouve presque jamais ce style de wagons sur ebay.
Heureusement, il y a des plus malins que nous sur le forum pour nous en informer.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’ai trouver ce ci pour ceux que ca intéresse des idée ou a faire nevoyer pour etre modifié
betriebswerk.de/4579.html

Merci pour le lien, Justin :smiley:

J’ai encore pu enrichir ma collection de modèles “patinés”.

Et ce cher Monsieur RUSSO remet d’autres locos et wagons en vente. Cela vaut le coup d’être vu.

shop.befr.ebay.be/merchant/tury_1955

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour :smiley: ,

En voulant regarder les locos patinées de Salvatore RUSSO, je me suis rendu compte que les liens étaient devenus obsolètes car les objets ne sont plus en vente sur eBay.
Pour que ce poste ne devienne pas “sans objet”, je vais l’alimenter par des photos que j’avais conservées.
Je commence par quelques locos tant admirées ou décriées.
Si quelqu’un est intéressé par plus de photos de l’un ou l’autre modèle, je peux lui transmettre par mail sur demande.

La suite au prochain épisode.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian