Des modèles vieillis sublimes (enfin je trouve)

dis moi christian tu me vends ton modèles 39015 je le cherchai :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Bonjour Christian,

tu possèdes de superbes modèles très bien patinés, pour la rouille, le calcaire la graisse et la crasse.

Une question : est-ce un reflet, ou la nuance de vert est trop abondante par rapport au noir d’origine ?

Merci pour les photos : je ne te cache pas que je suis amateur, et de belles locos et de belles photos.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Salut Tintin et Pascal :smiley: ,

Rendons à César ce qui est à César!

Il s’agit de photos du matériel de Salvatore RUSSO, photos que je conserve dans mes archives. Pour ma part, je ne lui ai acheté que des wagons (et ils sont plus beaux en réalité qu’en photo) et j’attends une BR 52 (un coup de coeur :heart: ) et la 01.

Pour Tintin : je n’ai pas encore vu la 01, mais je ne l’ai pas achetée dans l’intention de la vendre. J’attends de l’avoir reçue et on en reparlera en mp.

Pour Pascal : d’accord avec toi pour les photos, la patine est trop accentuée et “enlaidit” parfois le matériel, alors qu’en réalité, c’est généralement magnifique.
J’espère qu’il en sera ainsi avec les locos.
Par contre, je posterai dans le sujet du matériel patiné par dampflokstar et dont les photos sont superbes.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous ! :smiley:
Avis personnel, puisque chacun s’exprime selon ses propres sensibilités… :open_mouth:
Sans aucun doute, c’est du beau travail, mais pour ma part, je n’aime pas vraiment… :no: …En observant ces photos, je pense encore aux cimetières des locos à vapeur de la fin des années 60/70… et notamment l’important parc en attente de démolition dans le dépôt de Trappes, dans la région parisienne. :cry:
J’ai d’ailleurs lu un message allant un peu dans le même sens… ; mais c’est peut être aussi une question de génération, ayant bien connu, dans ma jeunesse, et encore en service SNCF, les locos toutes noires, toutes “chaudes”, toutes fumantes, bref, “bien en forme”, sur les rails de l’hexagone… :unamused:
…c’est donc cette image que je préfère reproduire en miniature, raison supplémentaire quant au choix de l’époque des années fin 40/50/60… :smiley:
Cela ne retire en rien la qualité du travail fourni tout en respectant la préférence de certains… :smiley:
Par contre, je m’exerce toujours - avec plus ou moins de réussite - sur le travail de patine du décor (bâtiments, barrières, relief…). :bounce: …ce n’est pas la même approche…
Bonne journée :sunny:

Surveillez son profil Ebay car il remet en vente d’autres pièces de temps en temps.

je viens de retrouver sur un loco revue numéro 717 la technique de vieillissement d’un loco 040 G7-1 Piko sinon il conseille de lire le locorevue 615 pour un patine minute pour loco et le loco revue 668 pour patinez vos machines vapeur je vais me lancer sur un modèle qui ne fonctionne plus ca fera un modèle de vitrine.

Je donne quelque info pour faire saliver il faut:
une équipe de conduite
-Du charbon pilé
-Une peinture argent (humbrol réf. 11)
-Peinture acrylique brun foncé,gris foncé( par ex. prince August)
-Peinture blanche(gouache)
-Terres à décor tons blanc,ombre naturelle, rouille,noir(par ex GPP)

Les travaux peuvent être fait en une demi heure si les cofondateur accepte je les scannes et les mette sur le site ou en MP

Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

J’avais laissé le lien de notre forum dans un mail à Salvatore RUSSO.
Il m’a demandé de vous soumettre une de ses réalisations et voir si vous pourrez trouver quel modèle Märklin a été patiné et son n° de référence.

Les photos d’une BR45 patinée par les soins de Mr RUSSO:

J’ignore la réponse.

Bonnes recherches.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous ! :smiley:
Avis personnel, puisque chacun s’exprime selon ses propres sensibilités… :open_mouth:
Sans aucun doute, c’est du beau travail, mais pour ma part, je n’aime pas vraiment… :no: …En observant ces photos, je pense encore aux cimetières des locos à vapeur de la fin des années 60/70… et notamment l’important parc en attente de démolition dans le dépôt de Trappes, dans la région parisienne. :cry:
J’ai d’ailleurs lu un message allant un peu dans le même sens… ; mais c’est peut être aussi une question de génération, ayant bien connu, dans ma jeunesse, et encore en service SNCF, les locos toutes noires, toutes “chaudes”, toutes fumantes, bref, “bien en forme”, sur les rails de l’hexagone… :unamused:
…c’est donc cette image que je préfère reproduire en miniature, raison supplémentaire quant au choix de l’époque des années fin 40/50/60… :smiley:
Cela ne retire en rien la qualité du travail fourni tout en respectant la préférence de certains… :smiley:
Par contre, je m’exerce toujours - avec plus ou moins de réussite - sur le travail de patine du décor (bâtiments, barrières, relief…). :bounce: …ce n’est pas la même approche…
Bonne journée :sunny:
Je partage assez cet avis. Personnellement je ne patine pas du tout, ni le temps ni l’envie. Qund j’achete une loc, c’est comme pour une voiture, je veux que dans la mesure du possible ça reste impec :smiley:

Donc j’ai envie de dire en voyant ces photos: superbe travail ! :open_mouth: Mais… C’est moche ! (ne pas le prendre mal car c’est très exagérer ce que je dis)

Voilà, mais les gars qui font ça sont de vrai artiste même si je ne partage pas leur gout pour cet art :slight_smile:

Il faut de tout pour faire un monde :flower:

Cependant, le post reste intéressant ! J’aime bien voir ce qu’il se fait dans ce grand monde qu’est le petit train :flower:

Bonsoir Christian,

belle réalisation, cette BR 45 de M. Russo.

Je pense qu’il s’agit de la réf 34450 ou de la réf 37450, toutes deux sorties en 2002 (seul le décodeur change pour la même carcasse, l’une est delta, l’autre digitale).

Le matricule d’origine de cette loco est le 45 020.

J’attends avec une patiente impatience de voir si j’ai donné la bonne réponse.

Amicalment,

Pascal :sunny: :study:

Salut Pascal :smiley: ,

Je viens d’envoyer ta proposition à Salvatore.

Par la même occasion, je l’ai invité à s’inscrire sur le forum et à te répondre lui-même.

Voila, voilou.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Pascal :smiley: ,

Je viens d’envoyer ta proposition à Salvatore.

Par la même occasion, je l’ai invité à s’inscrire sur le forum et à te répondre lui-même.

Voila, voilou.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Christian,

ce sera chouette d’avoir un interlocuteur de qualité de plus.

Cette BR 45 est superbe dans sa patine. J’admire le travail de M.Russo.

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Pascal :smiley: ,

Tu as raison, la BR 45 est une 37450 dont le numéro a été modifié “WWII”. :cheers: :cheers: :cheers:
Je n’ai eu aucune précision quant au prix gagné. :no:

Monsieur RUSSO m’a signalé qu’il ne nous rejoindra pas :frowning: car il doit passer trop de temps avec son dictionnaire :study: pour écrire en français. Je lui ai signalé que je voulais bien servir de relais pour présenter ses patines et son réseau. La décision lui appartient. Wait and see :face:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous,

Je viens de voir ce sujet, vraiment impréssionnant, de plus je serai intéressé de la faire sur une des mes machines… Connaissez vous un peu sa technique…

Est ce que ça vaut le coup d’envoyez ma machine en Italie pour faire ça? :unamused:

bonne journée à vous

Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

Monsieur RUSSO m’a adressé un mot en me demandant de le poster, à votre intention sur le forum. Je vous le livre tel quel et ajouterai ultérieurement quelques photos d’autres réalisations de cet artiste (si vous désirez plus de photos d’un ou l’autre modèle, je peux vous les transmettre par mail sur demande).

Bonsoir tout le monde.
Je vous remercie beaucoup pour l’invitation d’entrer dans votre forum mais je dois refuser comme vous savez je ne connais pas très bien le Français pour lequel j’ai peur de se tromper
Je vous remercie de toute façon encore.
Je dois vous remercier énormément pour toutes les appréciations et compliments que vous avez fait sur mon travail,
même si nombreux ils préfèrent les locomotives beaux coups de torchon et brillantes mais dans la réalité il n’est pas ainsi. -
Vous imaginez une locomotive qu’il a parcouru milliers de kilomètres et il n’a pas eu la possibilité d’aller en remise j’ai en atelier.
Vous imaginez une locomotive marchandises de guerre il devait moudre kilomètres et porter milles de tonnes de chariots.
Vous imaginez une locomotive dans une usine sidérurgique qui transporte débris ferreux
Vous imaginez une locomotive dans une escale ferroviaire qui anime wagons à personne il intéresse si et toute rouillée importante que fonctions.
Je les ai ainsi imaginés.
Maintenant vous vous excusez récit comme je suis fini à vieillir matériel ferroviaire je veux préciser que je m’amuse énormément.
J’ai commencé depuis gamin à faire modèles réduits en plastique d’épousé ma femme il était en train de me jeter hors maison vue
que je continuais à faire chariots avions armés à combat et navires militaires.
Nous avons fait un compromis et je suis passé au modélisme naval en bois période 700 débuts fins 800.
Beaucoup d’ans sont passés au modélisme ferroviaire après j’ai réalisé un diorama d’un dépôt ferroviaire avec plateforme tournante
et refuge-atelier plus une vitrine avec des voies alimentées j’ai commencé à collectionner locomotives après.
De temps en temps je lui regardais et je n’avais pas autre à faire. Il était fini l’amusement et en même temps en regardant les locomotives j’ils semblaient
beaux jouets brillants et coups de torchon et j’ai commencé à leur vieillir pour lesquelles je me suis rempli de locomotives et j’ai toujours l’exigence de changer
parce que si je ne peins pas je ne réussis pas à amuser je ne me le fais pas pour commerce.
Éprouvées il a mettre une locomotive vieillie devant à un fond montagne gare campagne CROYEZ-MOI ce n’est plus un jouet
Même si elle est rouillée trop.
Je m’excuse avec tous vous j’ai été trop long je VOUS REMERCIE POUR VOTRE ATTENTION il EST POUR LA POSSIBILITÉ QUI M’AVEZ
DONNÉ DE TRAITER UN SUJET QU’IL RESTE BEAUCOUP J’À LE COEUR. LE MODÉLISME EN TOUS SES ASPECTS.
JE REMERCIE MON AMI CHRISTIAN QUE J’IL A DONNÉ LA POSSIBILITÉ DE VOUS PARLER AVEC TOUS.
Si vous avez quelque question vous demandez à mon ami qu’il pourra vous fournir aussi mon adresse EMAIL.
DE NOUVEAU MERCI MERCI NOMBREUSES.
UN CORDIAL SALUT À TOUS VOUS DE CATANE
SALUT- SALVATORE

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour :smiley: ,

Comme promis, les photos d’une BR42 patinée “RUSSO”.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Absolument magnifique !
J’en veux une !!

Salut “jump” :smiley: ,

Puisque tu apprécies, je continue avec la BR44.

Et plus encore en suite!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian,

merci de nous faire découvrir l’excellentissime travail de Monsieur Russo.

Je dispose de photos d’engins ferroviaires prises pendant la guerre et la patine de M. Russo est tout-à-fait réaliste.

Vivement la suite.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Salut Pascal :smiley: ,

Si c’est des photos couleurs (rares), tu pourrais les poster.

Pour une fois , ce serait quelque chose d’intéressant :stuck_out_tongue: :lol!: :stuck_out_tongue: :lol!: :stuck_out_tongue:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour :smiley: ,

Toujours “patine Russo”, une citerne et une E-loc.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian