Et on continue,
Et bien non, ce n’est pas un problème de pas. 14/28/127, c’est toujours pareil, ça clignote. J’ai eu l’idée de tester avec une alim AC conventionnelle blanche 32VA, le décodeur de SAI étant compatible par défaut. Et bien bingo, non seulement la partie traction fonctionne mais surtout l’éclairage est parfaitement fonctionnel et ne clignote plus.
Si le décodeur se trouve toujours en mode programmation lorsque je suis sur ma CS2, j’ai bien noté les manips indiquées plus haut et j’ai relu plutôt deux fois qu’une la doc du décodeur mais cela nécessite d’avoir une control unit 6021. Pour le faire avec une CS2, tout du moins pour sortir le décodeur du mode programmation, je sèche. Mes tentatives sont restées veines
Tout ce qui est faisable avec une 6021 est faisable avec une MS1, à fortiori, je pense que c’est faisable avec une CS2 …
Par contre je suis sûr que si tu essaies ta loco avec une 6021, les phares ne clignoteront pas car la 6021 ne sait émettre que 14 pas de vitesse et que je suis convaincu que ton problème vient des pas de vitesse.
La raison de ma conviction est qu’en Motorola standard, il n’existe que 14 pas de vitesse et 2 bits du message sont dédiés au phare, on a:
00 = phares éteints
11 = phares allumés
Pour faire 28 pas vitesse, les techniciens d’Uhlenbrock suivis par ceux d’ESU et Märklin ont eu l’idée d’utiliser un des bits des lumières pour faire des demi pas de vitesse.
Dans ce cas on a :
00 : 1/2 pas de vitesse Off, phares éteints
10 : 1/2 pas de vitesse On, phares éteints
01 : 1/2 pas de vitesse Off, phares allumés
11 : 1/2 pas de vitesse On, phares allumés
Tu vois qu’il y a une grosse corrélation entre les pas de vitesse et les phares.
Et pour arranger les choses, il existe un mode 28 pas et un mode 27 pas
Et techniquement la méthode pour faire le demi pas est différente.
Dans l’autre mode, la centrale envoie une commande au dessus suivie d’une commande en dessous, par exemple, si tu veux faire 9,5 la centrale envoie des commandes alternées 9-10-9-10-9-10- etc…
Donc tu vois que si la centrale utilise un mode et le décodeur l’autre, le résultat peut être : phares allumés-phares éteints-phares allumés-phares éteints-phares allumés-phares éteints-phares allumés-phares éteints-etc …
Donc regarde bien encore une fois !!!
Bonne soirée.