Bonjour
Comme l’indique Sylvain, les sorties AUX3 et AUX4 des décodeurs ESU ne sont pas “amplifiées” conformément à la norme 21MTC, ce qui signifie qu’elles sont limitées à quelques mA sous une tension TTL (5 volts de mémoire) et ne sont pas probablement pas protégées contre les surcharges. Avoir branché une telle sortie sur un circuit d’éclairage qui demande de la puissance (même avec des leds) a du griller cette sortie.
Il aurait fallu opter pour la variante MKL du décodeur ESU qui possède ces sorties amplifiées pour piloter des circuits d’éclairage, Telex, etc…
A ce stade, tu as quatre options à mon sens:
- si c’est ton détaillant qui t’a conseillé ce décodeur pour cette machine, tu peux en discuter avec lui pour voir s’il peut faire un geste ? Dispose-t-il d’un LokProgrammer pour vérifier si cette sortie est effectivement morte ? car il reste un (petit) espoir que Märklin ait amplifié cette sortie sur la platine de la machine …
- utiliser ce décodeur sans l’éclairage de la cabine
- le remplacer par un ESU “MKL” ou un märklin et utiliser ce décodeur dans une future machine ne nécessitant pas cette sortie AUX4
- bricoler pour utiliser l’AUX2 (si pas déjà utilisé sur cette machine ?) à la place de l’AUX4 ; J’avais fait ce genre de raccordement pour récupérer un éclairage défaillant sur une BR64 Réparation des feux avant d’une BR 64 Marklin (39640) mais il faut jouer un peu du fer à souder …
Amicalement
Bernard