Crocodiles

Bonjour à tous et tous les voeux qui vont avec,

Ca fait un moment que j’y pensais,et du coup j’ais été pris de vitesse, pas grave, je vais quand même vous présenter mes crocodiles.

D’abord une vue d’ensemble.

Une 3015

La 36159 qui va avec

La 3056 en plastique qui succéda la 3015

La 3356 qui suivit en plastique aussi, noter la raie blanche sur les fenêtres, le modèle à été repeint par le magasin ou je l’ais acheter en son temps

Celle en métal du coffret 3300 pour les 125 ans de Märklin

La 3352 métal aussi comme actuellement

La 43941 de Roco

La même en vert issu d’un coffret qui contenait aussi 5 wagons d’époque, je ne trouve plus le carton en ce moment s’est pour ça que je ne peux pas vous en donner la référence

Et la 5758 en I pour les 125 ans de Märklin

Pour les deux Roco, je n’ais pas encore collé les pièces rapportées qui vont avec (honte à moi). Il me plairait bien de les compléter avec une version triage, et il me semble que Roco à aussi une version historique avec les tours de roues brillant ?

Je pense aussi compléter les version Märklin avec une version actuel verte, mais tant qu’elle seront au catalogue j’ais le temps.

Je n’ais malheureusement pas eu la chance de me procurer les trois crocos du 150 em et du coup je n’ais pas voulu non plus la version noire et rouge.

Il y a aussi eu une version sans peinture dans les année 90 sauf erreur et la millénium en métaux noble, mais totalement hors de prix pour le commun des mortels dont je fais partie.

Les photos ont été prises avec un digital compact, il affiche déjà plus de 5 ans d’âge le bougre, pas facile de faire des photos qui soint convenables en tous point de vue. mais bon on fait avec. Il me faudrait aussi acquérir un réflex numérique, ça devrait faciliter le prises de vues, mais le choix est Cornélien vu que l’argent est comme le temps, il ne passe qu’une fois entre les doigts !

Amicalement Gérald.

Magnifique collection. Je t’envie de posséder ce superbe modèle en I.

Pour mémoire, il y a d’autres modèles de croco, notamment un modèle croix-rouge, un modèle techno, un modèle doré et ce modèle ci patiné :

Bonsoir!

Superbe!

:appl: :appl: :appl: :appl:

Il y a encore eu un modèle enneigé, rare et… cher!

Denys

Bonsoir!

Superbe!

:appl: :appl: :appl: :appl:

Il y a encore eu un modèle enneigé, rare et… cher!

Denys
Bonsoir Denys,

Tu fais référence au modèle 39569 je suppose. Mais il y a un modèle des superlatifs au niveau prix et encore plus rare, je veux bien sûr parler de la référence Märklin 32000 dont la caisse est en platine “Pt 950”.

Sinon, très jolie collection que nous présente Gérald. :appl: :appl: :appl:

A+

Bonjour à tous et tous les voeux qui vont avec,

Ca fait un moment que j’y pensais,et du coup j’ais été pris de vitesse, pas grave, je vais quand même vous présenter mes crocodiles.

D’abord une vue d’ensemble.

Bonsoir Gerald

Magnifique ta collection des crocos… superbes… une doute: la 3356 elle est en metal où en plastique (cette reference à les deux moules…)?

Bonsoir Roland, meilleurs voeux et plein d’autres Re 4/4 cette année!

Je restais quand même dans le raisonnable!

Dans le modélisme, pas ecore dans l’orfèvrerie!

:mdr: :mdr: :mdr:

DEnys

Bonsoir!

Superbe!

:appl: :appl: :appl: :appl:

Il y a encore eu un modèle enneigé, rare et… cher!

Denys
Bonsoir Denys,

Tu fais référence au modèle 39569 je suppose. Mais il y a un modèle des superlatifs au niveau prix et encore plus rare, je veux bien sûr parler de la référence Märklin 32000 dont la caisse est en platine “Pt 950”.

Sinon, très jolie collection que nous présente Gérald. :appl: :appl: :appl:

A+
Bonsoir Roland

Effectivement c’est la reference 32000, ici au Portugal il-y-a deux (non… aucune à moi… :mdr: ) et sont prix… quelque chose comme 40.000 euros! :affraid:

Mais il-y-a aussi la croco “tecnologie” en couleur “metal” (3556.2), la croco avec “patine” (37569) et la croco “Henry Dunant” (blanche avec la Croix Rouge), une transformation de le magasin Schweiger de Nurenberg (base 3352)

mais je crois que tout ça c’est pour notre “expert” commenter… :croco:

Bonsoir,

vous avez une belle collection de crocodiles.

Et moi je rêve d’un avoir une un jour…

ENfin, j’espère…

André :bball: :sleep:

Magnifique collection. Je t’envie de posséder ce superbe modèle en I.

Pour mémoire, il y a d’autres modèles de croco, notamment un modèle croix-rouge, un modèle techno, un modèle doré et ce modèle ci patiné :

Salut Jean-Pierre,

Le modèle techno est -il le modèle en métal brut ?

Je ne connaissais pas le modèle doré, ni le patiné.

Le modèle I est d’abord sorti en brun, référence 5757 à 3300 exemplaires, devant la forte demande il à été produit 3300 exemplaires en vert, s’était à l’occasion du 125em de Märklin en 1984.

Amicalement Gérald.

Bonsoir Gerald

Magnifique ta collection des crocos… superbes… une doute: la 3356 elle est en metal où en plastique (cette reference à les deux moules…)?

Bonjour João,

La 3356 est en plastique.

Ta collection n’est pas en reste non plus et doit faire plus d’un envieu à mon avis.

Amicalement Gérald.

Bonsoir!

Superbe!

:appl: :appl: :appl: :appl:

Il y a encore eu un modèle enneigé, rare et… cher!

Denys
Bonjour Denys,

Je l’avais oublié celui-là, mais je n’aime pas trop ce genre de patine.

Amicalement Gérald.

Oui le modèle techno est celui en métal brut.
Le modèle doré a été sorti pour quelques collectionneurs suisse.
Le modèle patiné est un modèle vendu aux détaillants qui s’engageait à passer un minimum de commandes chez marklin. Même principe que la BigBoy patiné.

Merci pour les infos.

:question: :suspect: :question: Tiens, Jean-Pierre ne nous met pas une photo de sa croco en platine !?!? :question: :suspect: :question:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Elle n’est pas disponible, Pascal est en train de la patiner :mdr:

N’y en a t-il pas aussi une noire avec les roues rouges ?? :mdr:

Bonne journée :sunny:

Oui, mais celle là appartient à Pascal, c’est là la différence :mdr: :mdr: :mdr:

Bonsoir Gerald

Magnifique ta collection des crocos… superbes… une doute: la 3356 elle est en metal où en plastique (cette reference à les deux moules…)?
Bonjour João,

La 3356 est en plastique.

Ta collection n’est pas en reste non plus et doit faire plus d’un envieu à mon avis.

Amicalement Gérald.

Bonjour Gerald

Merci pour tes compliments et ta reponse… la 3356 est une loco assez rare… parce qu’elle a sortie dans les deux versions: metal et plastique… jusqu’aujourd’hui il-y-a toujours une “confusion” aquand on parle de ce reference…

En relation à nos collections… nous avons un authentic “Parc Jurrasic”…

Oui, mais celle là appartient à Pascal, c’est là la différence :mdr: :mdr: :mdr:
Et alors la blanche… qu’est-ce que Pascal doit faire avec elle? :mdr:

Pascal va certainement la trouver “trop blanche” !!!

Quelques coulées noires devraient arranger l’histoire !!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian