Bonjour,
Vous pensiez qu’on avait envoyé du lourd avec la BR 120 de la DR présentée hier ?.. Détrompez vous, là …on va vraiment donner dans du lourd de chez lourd …
Pour cela, nous changeons de continent pour aller en Amérique du nord et découvrir leurs énormes machines diesels reproduites récemment par Märklin; Je veux parler des GE ES44AC:
Nous avons ici les trois références sorties à ce jour, deux concernent la compagnie Union Pacific Railroad et la troisième la Kansas City Southern (KCS); Une quatrième est prévue cette année concerne la Norfolk Southern (NS) (référence 38445):
Le boitage est classique avec les habituelles icones:
La machine est bien maintenue dans son berceau transparent comme c’est la règle depuis pas mal de temps; Nous verrons lorsque nous pèserons la machine que cet emballage a du boulot pour bien la protéger durant les aléas du transport ! A noter que l’enseigne dont provient cette machine (hé oui, j’achète aussi en France !) teste systématiquement les machines avant livraison, un bon moyen pour éviter les déconvenues au sortir de la boite
Les documentations sont classiques avec le manuel d’utilisation et d’entretien et le fascicule “Spielwelt” (Univers du Jeu), sans oublier le livret de garantie:
Il y a 3 sachets d’accessoires ainsi qu’une petite pipette :
Le premier sachet comporte les durites de freins à monter pour une exposition en vitrine …
… Le second, les socs chasse-pierres toujours pour la vitrine:
Le dernier sachet contient deux pièces permettant de verrouiller le timon d’attelage si on souhaite monter un attelage américain (non fourni … il n’y a pas de petites économies …):
La pipette permet de remplir le liquide fumigène:
Les nombreuses rambardes sont protégées par de petits blocs en mousses noires qu’il faut ôter:
Le dessous de la machine révèle que nous sommes face à une A1A A1A et non pas à une vraie CC (les essieux centraux des bogies ne sont pas moteurs). Ici, pas d’attelage à élongation, car pas de tampons !
Quand je vous disais qu’on donne dans le lourd … 734 grammes … un record !!
Comme à l’accoutumée, dès la pose sur la voie, le Mfx fait son œuvre …
… pour faire apparaître la machine dans la centrale (si compatible Mfx) …
… avec toutes ses fonctione digitales:
Bon, passons maintenant au plat de résistance … la machine est impressionnante par son gabarit bien supérieur aux engins européens:
Mais non, les ricains ne sont pas chauvins …
La cabine est éclairée …
… ainsi que le “cinéma” portant le numéro de la machine:
Coté des feux, il n’y a étonnamment pas d’inversion selon le sens de marche ?
Néanmoins, les deux feux supérieurs disposent d’un mode “plein phare”:
Quand aux feux inférieurs, on peut les allumer en alternance:
Les bogies ne sont pas très détaillés car … les bogies réels ne le sont pas beaucoup non plus !
L’autre face de la machine est particulière avec son bloc de ventilation en porte à faux:
Ça fume !!
Voilà qui conclut la séance photos de cette version, les deux autres suivent dans le week-end
Au plaisir d’échanger sur ces modèles d’outre atlantique
Amicalement
Bernard