Bonjour
Nous continuons donc avec la séance photos en commençant par l’époque III
On appréciera le niveau de finition … par exemple les marches pieds striés
J’apprécie beaucoup le train roulant avec son embiellage …
… doté d’un éclairage pour son entretien
Les fameuses petites roues de 850 mm du bogie avant:
Cette référence possède un tablier qui descend vers la traverse de choc:
Au vu de la finesse des roues, le frotteur est bien visible en dessous de la machine et gagnerait à être bruni ou peint en noir:
Les roues sont très fines, notamment la hauteur du boudin … j’ai quelques craintes sur le passage des aiguillages en position déviée à l’instar de la 140 C HJ ; Je pense en effet que le profil des roues n’est pas spécifique aux normes Märklin mais sont communes avec la version 2 rails (il faudrait que je vérifie sur l’éclaté de la machine pour les pièces détachées) … nous verrons lors de la vidéo …
La cabine est éclairée (très peu visible de jour) et le foyer s’illumine en rouge (en digital)
On continue avec l’époque IV:
Elle est elle aussi équipée de petites roues sur le bogie avant …
… mais son tablier est interrompu à hauteur des cylindres:
Même qualité dans la reproduction du train roulant:
Les deux machines côte à côte; on voit bien la différence du tablier:
Côte à côte avec une BR 01 Märklin … cette dernière est aussi très jolie mais prend tout de même un coup de vieux … On remarque la différence de taille des roues du bogie avant:
Voici qui conclut cette séance photo statique
Prochain arrêt, une petite vidéo pour juger du son de ce décodeur “Doehler & Haass”
Amicalement
Bernard