CROCO45 - Ma collection de trains DC

Je pense qu’il en sera de même pour le coffret du TGV Sud-Est orange, à savoir l’absence de livret (?) retraçant l’historique des rames TGV PSE.

Bonjour

Oui très probablement. Je trouve que c’est dommage de se priver de ce genre de livret historique sur de tels coffrets “haut de gamme” … Ceux des pacifics PLM ou des Jacquemins étaient très bien.

Amicalement

Bernard

Bonjour
Je suggère un petit coup de fil au SAV de la marque pour faire état du problème et peut-être leur envoyer des photos? Ils avaient été très réactifs et de bons conseils pour mon sujet de réglage du décodeur du X2800.

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Bonjour
Étant sur Paris hier, j’ai eu l’occasion d’en voir une en boutique, elle n’avait pas l’air d’avoir ce défaut :thinking:
Je n’ai pas osé sortir mon tél pour en faire une photo désolé.

Bonjour

Oui c’est une bonne idée; Au pire, je ne risque rien :wink:

Bon à savoir :wink:

Amicalement

Bernard

Bonjour

En attendant la vidéo des BR 01 Brawa, faisons un détour avec une superbe vapeur SNCF … une Pacific Etat … la 231 D 563 :slight_smile:

Admirez le rendu de l’embiellage et des tubulures sur la chaudière … du grand art :star_struck:

Les roues sont fines, très fines … aucune chance que cela passe sur une voie à la norme 3 rails … mais ce n’est le but :wink:

Ici, point de gadget ni d’éclairage de la cabine … mais l’abri est tout de même finement aménagé …

Pour une fois, le charbon ressemble à du … vrai charbon !

Amicalement

Bernard

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Elle est tres belle :star_struck: !

Bernard, c’est du Modelbex, on ne joue pas dans la même catégorie.
Nonobstant ce détail, la machine est superbe de détails, et les essieux comme tu l’indique sont particulièrement fin au niveau des roues.
As-tu au moins tester sur de la voie Trix 2R à l’image de la Voie C Marklin ?
Ce serait intéressant de voir son comportement en fonctionnement.

Bonjour

On continue dans la même thématique avec le déballage de la Pacific Etat 231 H 720.

Par contre, je ne savais pas que j’avais acheté un kit …

Bon … les pièces replacées, on peut passer à la séance photo :slight_smile:

(merci aux chats pour leurs poils … :roll_eyes:)

J’apprécie particulièrement le train de roulement … mais on verra par la suite qu’il y a une (mauvaise) surprise à la clé …

On distingue en dessous du tender l’écope qui permettait à ces machines de refaire l’eau en marche sur des sections spécialement aménagées:

Bien … la machine est superbe mais une locomotive, c’est fait pour rouler et c’est même l’argument commercial de Modelbex … donc passons maintenant à l’essai de fonctionnement … et là, blocage du train moteur toujours au même endroit … j’ai beau regardé … je ne trouve pas la cause et je n’ai pas envie de tout démonter, d’autant que la machine a été acquise neuve, donc sous garantie … jusqu’au moment où je fais tourner la machine les roues en l’air … et là … comment dire que cela ne tourne vraiment pas rond :rage:

L’essieu du bas est fortement voilé (on distingue même la bague isolante en matière rouge) et les autres ne sont pas non plus parfaits … Je pense que cela explique les blocages de l’embiellage.

Donc le constat est sans appel, retour SAV.

Vu la valeur de ce modèle et l’argument commercial de Modelbex “les modèles sont faits pour rouler”, c’est quand même hallucinant de commercialiser un modèle dans cet état :rage: Et je ne suis visiblement pas le seul sur le net à rencontrer ce type de soucis …

Amicalement

Bernard

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Salut Bernard,

Au prix que coûte cette machine c’est hallucinant qu’il n’y ai pas eu de contrôle qualité. Sont elles produites dans un pays asiatique ?
Philippe

Bonjour Bernard et Philippe , ça semble une constante de plus en plus fréquente , ces matériels de plus en plus mal fabriqués ! j 'ai depuis pas mal d 'années , arrêté d 'investir dans du matériel neuf , vu les coups de plus en plus délirants …Je ne critique en rien vos achats et tant mieux sinon le petit train n 'existerait déjà plus , mais ce n 'est plus pour moi , beaucoup trop cher et plus assez fiable dans la durée ! Merci en tout cas de vos partages ! Amicalement Hervé

Bonjour à tous,

Une chose est sure, le marché s’est considérablement
amenuisé comparativement aux années 60 ou 70.

Aujourd’hui si on veut du 3 rails qui fonctionne, il n’y a que Marklin qui conçoit ses machines en fonction des voie c k ou m et qui les teste.
A part cela, n’y a peut être que Roco chez qui je n’ai jamais eu de déboire.

Les autres sont des artisans qui s’octroient une petite part de marché supplémentaire en sortant des locos soi disant 3 rails mais adaptées avec les bricolages du bord.
Donc chaque fois qu’on se fait plaisir en sortant de Marklin, on prend un risque, il faut en être conscient.
Maintenant, c’est vrai que vendre 5 ou 600 € une loco au fonctionnement perfectible, ça agace un peu.

Quant au prix, on en a déjà débattu ici, les locos actuelles coût de la vie calculé, ne sont plus chère que par leur option de son ou autre. Dans les années 60, rouler en Marklin ça coutait déjà un bras !
Philippe

Bonsoir,

Et bien moi qui me réjouissais à l’idée de voir tourner une machine d’une marque de Prestige, là c’est la douche froide.

Ce ne serait pas le transporteur qui serait en cause par hasard, car il y en a un paquet qui se foutent royalement de ce qu’ils transportent. (rapport aux pièces en vrac)

J’ai des doutes sur la responsabilité de ModelBex dans cette affaire.

A ce prix, perso ça me resterai en travers de la gorge.

Bonsoir,

Non, la faute est belle et bien du fabricant (sous-traitant qui monte les modèles). Bon nombre de cette série ont les essieux voilés, et même bloqués quand ce n’est pas le soucis de peinture écaillée, etc.

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Triste mésaventure mon cher Bernard.

Mais cela me fait plaisir de voir que cela fait fermer quelques boîtes à camembert sur l’autre forum éponyme. Eux qui se caressaient en évoquant Modelbex et consorts. Et qui crachaient sur Märklin.

Les problèmes de contrôle qualité touchent tout le monde. Ça veut sortir des machines hyper vite et ça s’économise les contrôles. Le nombre de retours en SAV leur fera, j’espère, comprendre que pour éviter des dépenses inutiles en SAV, il serait bon de dépenser un peu en amont.

Mais bon je pense qu’on pisse dans un violon …

A.

Bonjour Antoine

Je suis bien d’accord avec toi pour le vivre dans mon entreprise qui fabrique (en autre) des machines industrielles. Il faut expédier au plus vite la machine et facturer même si on sait qu’elle ne fonctionne pas correctement. Après, cela tombe dans le SAV et ce ne sont pas les mêmes budgets et il faut que cela remonte très haut dans les strates de l’entreprise pour que quelqu’un fasse un calcul global entre le chiffre d’affaires et les couts de non qualité …

Bref … nous vivons dans une société qui ne gère que le court terme (et encore…) mais le dérèglement climatique va peut être changer la donne …

Bon on va arrêter là les digressions politico-économiques car cela va finir sur le zinc comme ils disent en face :wink:

Amicalement

Bernard

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Bonjour

Bien revenons à nos “chers” petits trains :wink:

Vous allez dire que je suis un poil maso mais voici une troisième Pacific Etat mais celle-ci est affectée à la région Est :slight_smile: : la 231 B 50 dans sa livrée noire.

Les pare-fumées lui donne l’air d’avoir de “grandes oreilles” :slight_smile:

Contrairement aux précédentes pacific affectées à la région Ouest, cette version ne possède pas d’écopes en dessous du tender pour “faire l’eau” en roulant:

Coté mécanique, pas de blocage de transmission mais ça tourne quand même pas très rond …

… mais c’est moins pire que sur la H 720 …

J’ai hâte de rencontrer Modelbex dans une expo histoire de leur dire ma façon de penser …

Amicalement

Bernard

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Bernard,

C’est dingue encore un modèle bien cher qui n’est pas correct.
Philippe

Dommage pour tes problèmes de roulement…
Sinon personnellement j’aime beaucoup cette livrée Est noire. Elle a ma préférence :wink:

Cette 1-231 B 50 est l’ex Pacific Etat TP série 231-501 à 783 devenue 3-231 C 501 à 783, puis 1-231 B 301 à 310 puis renumérotées 1-231 B 41 à 50.


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