Bonjour Philippe
Je n’ai pas la dernière Ae 6/6 Märklin mais si je fais le parallèle entre les récentes BR 194 PIko et BR 194 Märklin, je dirais que la Piko est un peu plus fine que Märklin essentiellement au niveau des équipements de toiture.
Côté mécanique, c’est kif-kif avec tout de même une préférence à la Märklin avec sa transmission équipée d’engrenages en métal et non pas en nylon qui peut se fendre avec le temps.
C’est surtout au niveau des fonctions digitales que l’écart se creuse en faveur de la Piko avec une bande sonore supérieure (même si Märklin fait des progrès comme sur la toute récente E 71) et des effets lumineux non présents sur la Märklin comme les arcs électriques au passage des crans de traction - toujours impressionnant
En revanche, la Märklin garde pour elle sa caisse en métal
Dans tous les cas, les deux machines sont très réussies; Leur philosophie est juste différente, plus fine et sophistiquée pour Piko, légèrement moins fine mais plus robuste et orientée rouleurs pour la Märklin.
Amicalement
Bernard