Bonsoir
Arrivée ce soir d’une boiboite noire
Amicalement
Bernard
Haaa, bref tu nous fais encore poireauter, grrrrrr…
Bonsoir Bernard,
Déjà, c’est une Insider, cela réduit les possibilités de se tromper. Je dirais 39662 à tout hasard.
Et moi je verrais bien 39771
Félicitations pour cette acquisition Bernard !
Cette petite machine est vraiment superbe et dégage un charme rétro fou.
Merci Vincent
Oui, j’aime beaucoup les électriques rétro à bielles. Celle-ci serait tout à fait à sa place sur ton réseau avec, cerise sur le gâteau, une caténaire
Amicalement
Bernard
En effet Bernard !
Mon pote Fred Glmt, que certains du forum connaissent et qui construit lui aussi un mini réseau “Hofheim” avec caténaire Viessmann (c’est sur mon blog) a reçu comme toi la sienne hier et m’a envoyé des photos et des vidéos, cette machine est une petite merveille !
C’est vrai qu’elle serait parfaite sur le mien aussi avec une belle caténaire… (à défaut, même la vénérable Märklin ancien modèle serait déjà pas mal) sait-on jamais… un petit gain au Loto ou une rentrée providentielle…
Amicalement,
Vincent
Bonjour à Tous
Voici donc la présentation de cette jolie petite machine à bielles originaire des années 20
C’est donc un modèle Insider (donc réservé en principe au club Insider Märklin … ou pas … j’avais réservé ce modèle à un moment où je n’étais pas encore membre de ce club …).
Sa référence Märklin est 39771; C’est donc un modèle digitale sonorisé (comme la quasi majorité des modèles Märklin actuels) compatible Mfx et DCC:
Une fois le couvercle retiré, on découvre la machine dans l’emballage classique Märklin:
Les livrets au nombre de deux sont dans un compartiment de la boite:
La pochette d’accessoire se réduit à l’accastillage des traverses de choc. C’est que j’apprécie avec Märklin, tout est monté à 99%, le modèle est prêt à rouler tel quel
Le poids de 272 gr. est plutôt flatteur pour un engin de ce gabarit; Bien sûr, nous sommes face à du “Ganz Metal” ce qui aide
Petit coup d’oeil sous les dessous de la Belle (oooohhhhhh ) ; Tous les essieux sont moteurs grâce à la motorisation désormais standard chez Märklin composée d’un moteur central et cardans pour entrainer tous les essieux. On note aussi la présence de deux bandages d’adhérence, un sur chaque bogie.
On pose la machine sur les rails et naturellement la reconnaissance Mfx opère (sous réserve d’avoir une centrale compatible, ici une antique CS2):
Les nombreuses fonctions digitales sont alors accessibles:
Place maintenant aux photos de cette sympathique locomotive:
L’imposant radiateur d’huile du transformateur de la locomotive:
On notera la finesse des marche-pieds avec la reproduction de leur revêtement strié
Les cabines sont éclairées mais non asservies au sens de marche:
Les pantographes (non motorisés) sont un bon compromis entre finesse et robustesse. A noter que leur verrouillage est très serré; Il faudra que je donne un petit coup de pince pour écarter légèrement les alvéoles de verrouillage:
A noter la reproduction d’une self en toiture (au centre) ; plutôt bien réalisé
Voici qui clôture la séance photo.
Premier bilan très positif
La vidéo arrive pour observer la chose en mouvement
Amicalement
Bernard
Tu relances un débat mon cher Bernard.
L’équilibre à trouver est difficile. D’un côté, certains revendeurs proposent ces modèles aux non-membres Insider et cela permet à un plus large panel d’accéder à ces modèles. Et de l’autre côté, tu as les membres qui payent pour accéder à ces modèles et qui voient que leur exclusivité historique part en éclat …
Je ne l’ai pas prise l’année dernière mais cela n’enlève en rien le charme qu’elle a (pour l’avoir vue en vrai).
A.
Oui je m’en doutais un peu
J’estime que la cotisation n’est pas excessive si on compte le catalogue général, le wagon de l’année ainsi que les 6 revues.
Le seul hic, c’est que je me suis inscrit le 2 février et toujours aucune nouvelle de mon inscription de la part de Märklin et l’email indiqué [email protected] renvoie une erreur
Bref … c’est mal parti …
Amicalement
Bernard
C’est « [email protected] » Tu as oublié le R
Ils mettent un peu de temps à répondre.
Il y a quelques lenteurs dans le process.
Je pense que tu recevras le numéro 2 de l’année. Donc vers avril.
A.
Bonjour,
Je vais me faire incendié tant pis, mais j’ai fait l’impasse sur cette machine. Je la trouve archi moche.
J’ai l’impression de voir un ovni ferroviaire, un truc qui n’aurait jamais dû existé. Je pense que c’est une histoire de nez
Bonjour Laurent
Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature
Amicalement
Bernard
Bon je viens d’appeler Märklin Allemagne et suis tombé sur une charmante dame qui ne parlait pas beaucoup anglais (et encore moins français ) mais qui m’a confirmé que mon inscription avait bien été prise en compte et que je devrais recevoir un courrier d’ici une semaine
Donc plus peur que de mal
Amicalement
Bernard
Bonjour
Voici donc la vidéo de la belle en mouvement et en sons
Et là, je dois dire que Märklin a bien progressé sur la qualité de la bande sonore ; On n’est pas encore au niveau de Zimo ou ESU mais on s’en rapproche
Sinon la marche est souple et silencieuse comme j’aime
Et vous, qu’en pensez vous ?
Amicalement
Bernard
Rhaaaaa lovely ! Superbe petite machine ?!
Bonsoir Bernard,
Je viens de regarder ta petite vidéo de cette nouvelle production en mouvement. Désolé, mais je n’arrive vraiment pas à m’y faire. C’est machine me rebute. Un détail cependant, une fois attelée à ton convois de wagons, est-il possible de couper l’éclairage rouge à l’arrière de la machine ? A mon avis, cela serait plus réaliste.
Laurent
Dans ma vie anterieure, javais eu une croco bavaroise bleue tres jolie un peu semblable à celle-ci mais sans ce (moche) radiateur. Et je trouve cette nouveauté moins esthétique bien que la ligne generale soit plaisante.