Bonjour à Tous
Voici donc la présentation de cette jolie petite machine à bielles originaire des années 20
C’est donc un modèle Insider (donc réservé en principe au club Insider Märklin … ou pas … j’avais réservé ce modèle à un moment où je n’étais pas encore membre de ce club …).
Sa référence Märklin est 39771; C’est donc un modèle digitale sonorisé (comme la quasi majorité des modèles Märklin actuels) compatible Mfx et DCC:
Une fois le couvercle retiré, on découvre la machine dans l’emballage classique Märklin:
Les livrets au nombre de deux sont dans un compartiment de la boite:
- le guide d’utilisation et d’entretien
- le guide spécifique du mode “Spielwelt” (univers du jeu)
La pochette d’accessoire se réduit à l’accastillage des traverses de choc. C’est que j’apprécie avec Märklin, tout est monté à 99%, le modèle est prêt à rouler tel quel
Le poids de 272 gr. est plutôt flatteur pour un engin de ce gabarit; Bien sûr, nous sommes face à du “Ganz Metal” ce qui aide
Petit coup d’oeil sous les dessous de la Belle (oooohhhhhh ) ; Tous les essieux sont moteurs grâce à la motorisation désormais standard chez Märklin composée d’un moteur central et cardans pour entrainer tous les essieux. On note aussi la présence de deux bandages d’adhérence, un sur chaque bogie.
On pose la machine sur les rails et naturellement la reconnaissance Mfx opère (sous réserve d’avoir une centrale compatible, ici une antique CS2):
Les nombreuses fonctions digitales sont alors accessibles:
Place maintenant aux photos de cette sympathique locomotive:
L’imposant radiateur d’huile du transformateur de la locomotive:
On notera la finesse des marche-pieds avec la reproduction de leur revêtement strié
Les cabines sont éclairées mais non asservies au sens de marche:
Les pantographes (non motorisés) sont un bon compromis entre finesse et robustesse. A noter que leur verrouillage est très serré; Il faudra que je donne un petit coup de pince pour écarter légèrement les alvéoles de verrouillage:
A noter la reproduction d’une self en toiture (au centre) ; plutôt bien réalisé
Voici qui clôture la séance photo.
Premier bilan très positif
La vidéo arrive pour observer la chose en mouvement
Amicalement
Bernard