CROCO45 - Présentation de la E 103 Märklin "Intercity"

Bonsoir

Voici une nouvelle pensionnaire au sein de ma (petite … ) collection: La CC E 103 050 dans une livrée fictive “Intercity” pour les 50 ans de ces trains:

Pour être tout à fait sincère, cette machine n’entre pas dans ma thématique centrée sur les époques III et IV mais … comment dire, je trouve cette livrée sobre plutôt réussie et puis, c’est une E 103, machine mythique de la DB à l’instar de nos CC 6500 françaises. Donc aprés la BR 218, voici une seconde machine axée sur l’époque VI dans ma collection.

Le marquage de la boite est particulier pour souligner les 50 ans de l’intercité:

Sa référence est 39173:

La machine est soigneusement protégée comme à l’accoutumée:

Les accessoires à monter sont réduits, à savoir:

  • les conduites de freins
  • les socs non échancrés (il faut alors déposer l’attelage)

Les documentations sont classiques:

  • le manuel d’utilisation et d’entretien
  • le guide “Spielwelt”

Un certificat (non numéroté) est fourni ; La machine est supposée être produite à 2499 exemplaires:

La machine est automatiquement reconnue par la centrale (merci le Mfx :slight_smile: )

Les fonctions digitales:

Près de 700 grs, ce devrait tracter “lourd” :+1:

Surtout avec deux bandages d’adhérence:

Maintenant, place aux images:

Livrée fictive n’empêche pas le soucis du détail dans la numérotation de la machine:

A noter la cabine ainsi que le lanterneau éclairé:

Contrairement à certains autres E 103, les pantographes ne sont pas motorisés :frowning:

La voici en mouvement:

Au plaisir d’échanger sur ce modèle original :slight_smile:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Beau reportage … Belle machine, fortement pourvu en sons dont je ne soupçonnais pas l’existence.

1 « J'aime »

Bernard,

Quelle belle surprise tu nous fsis dis-donc. C’est une bien belle machine cette E103. Les locomotives de vitesse allemande correspondant à nos 6500.
Félicitations.
Philippe

1 « J'aime »

Une très belle machine, cette E103.
Pratiquement dans toutes les livrées et époques.
Félicitations.
Ils ont sorti une version couleur métal sans livrée.

Merci Vincent, Philippe et Pierre

Absolument :slight_smile: regarde ici :wink:

Amicalement

Bernard