CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Je pense que l’on parle de ce tombereau :slight_smile:
image

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Oui, c’est celui-là. Je me demandais si sa présence était requise par des considérations techniques ?

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est un élément de réponse utile : la présence d’un wagon tombereau entre les deux machines limite aussi l’ excès de poids pour le franchissement des ponts et/ou il est là pour s’assurer d’un freinage le plus sécuritaire possible.

Je suppose que cette présence repose sur le même motif que celle des wagons tombereaux entre chaque wagon torpille pour le transport de fonte.

Maintenant, il y a peut être un autre motif?

Amitiés
Thierry

2 « J'aime »

Eh bien merci pour cette information

Bonjour

Une nouvelle venue ici

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonsoir

La nouvelle venue avec ses copines :slight_smile:

  • avec la BR 218 dont un des cotés possède une livrée analogue:

  • avec ses frangines :heart_eyes:

De haut en bas, gauche à droite:

  • Märklin 39170 E103 243-2 (caisse longue, pantos unijambistes) en livrée TEE
  • Marklin 39150 E103 167-3 (caisse courte, pantos losanges) en livrée TEE ; Ma préférée :green_heart:
  • La nouvelle venue
  • Marklin 39153 E103 130-1 (caisse courte, pantos unijambistes) en livrée fictive “métal”
  • Marklin 39171 E103 220-0 (caisse longue, pantos unijambistes) en livrée “touristik”

Amicalement

Bernard

4 « J'aime »

Bel alignement!
J’aime beaucoup la livrée métal !

1 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Je confirme le compliment de @xarklin : bel alignement de E 103 qui est une très belle machine (même si pas à vapeur :rofl:)

Amicalement,

Fred

Pfff moi j’aime pas les panto, rien ne faut un bon gros diesel :stuck_out_tongue:

Belle nouvelle venue, je la trouve très réussie.

Il ne manque que les livrées rouges en verkehsrot et orientrot pour completer cette belle brochette, :slight_smile:

Bonjoir, je préfère (et de loin) les versions jupées, ce sont les plus belles !!

Bonjour,

Pour la verkehrsrot, le modèle réel a été fait à l’initiative de Roco et a fait l’objet d’un modèle en HO à la fois et 2 rails et en 3 rails digital (réf. 69741). La machine réelle BR 103-233-3 comportait même un plastron à chaque extrémité soulignant cette initiative du constructeur autrichien.
Donc, difficile de voir Märklin sortir ce modèle.

On en apprend tous les jours :slight_smile: vive le forum!

Belle collection Bernard !
Beaucoup de matériel Allemand finalement. Pas de locomotives françaises ?
Bien cordialement.
Yves

Bonjour Bernard,

Sauf les deux au premier plan, la grise et la colorée, j’ai les autres également. Je viens de récupérer à la Poste la 39173, superbe modèle bardée d’options sonore et lumineuses.
Cela fait une sacrée escadrille.

Laurent

Hello,

belles images de modèles sympas :wink:

Chris

Bonsoir

Merci pour vos commentaires; cela incite à continuer à présenter ces petites merveilles :slight_smile:

Bon ben … j’ai craqué :heart_eyes: Voici donc le modèle Roco que je n’ai trouvé qu’en 2 rails (il fera l’objet d’une adaptation aux 3 rails qui devrait être assez aisée):

Je dois avouer que la robe rouge lui va plutot bien :slight_smile:

Va falloir que je me calme parce que c’est le 3ème modèle époque V que j’acquiers en peu de temps … manquerait plus que je me lance dans les époques V/VI :grimacing:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bon ce n’est pas le rouge Ferrari mais il en jette.
Yves

C’est vrai qu’elle est belle de cette couleur :+1:

… et encore moins le orange Lamborghini … peut-être … le rouge Trabant 601 ! :joy:

… nan pas les dents :innocent:

Cdt
Chris