(re)Bonsoir
Il y avait une autre boiboite dans le colis …
La suite au prochain épisode
Amicalement
Bernard
(re)Bonsoir
Il y avait une autre boiboite dans le colis …
La suite au prochain épisode
Amicalement
Bernard
Bonjour
Après la BR 043, voici donc la seconde “victime” des soldes d’été de cette année 2022
Il s’agit d’un modèle Suisse, la Be 4/6 assez caractéristique avec ses deux bogies équipés de bielles.
Sa référence Märklin est 39511:
L’emballage est classique avec la machine bien protégée contre les aléas du transport;On remarquera la présence d’une feutrine blanche qui protège le haut de la machine:
Classique aussi côté documentations avec:
Comme l’accoutumée, il y a pléthore de fonctions digitales:
Il n’y a pas moins de quatre sachets d’accessoires:
Le poids est respectable (450 grs) ; merci le “Ganz Metal”
Les deux essieux de chaque bogie sont moteurs, dont un sur les quatre équipé de bandages d’adhérence; A noter que ce dernier n’est pas celui entrainé par la pignonerie mais par les bielles; Il faudra donc prendre soin de lubrifier les axes de bielles pour prévenir toute ovalisation.
Passons à la mise en service; Mfx oblige, la machine est automatiquement détectée par la centrale (si compatible Mfx); Ici sur une CS2:
L’ensemble des fonctions sont ainsi détectées …
… dont celles au delà des 16 fonctions; l’icône est celle par défaut pour les motrices électriques
Et voici maintenant les photos de la machine
Le feu arrière peut être au choix blanc …
… ou rouge
Je trouve que Märklin a particulièrement soigné la reproduction de la toiture …
… notamment la finesse des pantographes
Les cabines sont éclairées …
… ainsi que le compartiment moteur
Une possibilité peu commune: on peut activer la signalitique lumineuse pour les circulations à contre sens composée des deux feux blancs inférieurs et de l’oeilleton rouge:
La vidéo arrive sous peu
Au plaisir d’échanger sur ce joli modèle
Amicalement
Bernard
Bonjour Bernard,
Je le savais qu’une autre arrivait.
On a eu le tonnerre et les éclairs hier soir.
Félicitations pour cette superbe machine.
Sincèrement.
Philippe
Bonjour Philippe
Il va falloir que je règle mon “Märklin Detector”, il devient vraiment trop sensible
Amicalement
Bernard