CROCO45 - Présentation de la BB BR 216 Piko (52403)

Bonjour

Voici donc la présentation de cette BR 216 qui est une machine unique mélangeant le bas des prototypes avec le haut des machines de série (merci à @KBS-970 pour l’info :slight_smile: )

Cette locomotive fait partie de la gamme “Expert” de Piko comme l’atteste la boite:

C’est une version 3 rails équipée du “SmartDecoder” Piko 4.1 (contrairement à la récente BR 194 dôtée elle de la version 5.1 du ce décodeur).

L’emballage composé d’une protection en plastique souple qui entoure la locomotive à l’image de ceux de Märklin est devenu le standard chez Piko:

A noter qu’il n’y a pas de socle en plastique rigide noir:

RAS coté documentations:

  • le manuel d’utilisation et d’entretien
  • les instructions relatives au décodeur malheureusement toujours qu’en allemand et anglais, pas de français :-1:
  • l’éclaté de la machine avec la référence des pièces détachées
  • un fascicule de présentation de la gamme Piko

La machine sortie de son emballage, on a accès au sachet de détaillage classiquement composé des pièces d’accastillage des traverses de choc:

Le dessous de la machine révèle que tous les essieux sont moteurs malgré la présence du frotteur. A noter que les boitiers d’attelages sont à élongation et fixés sur le châssis et non pas sur les bogies :+1:

Le poids de 474 grs est plutôt flatteur pour une configuration BB avec une caisse en plastique:

Conformément aux spécifications du décodeur, la machine est automatiquement reconnue en Mfx :+1:

Les fonctions digitales sont ainsi automatiquement détectées et configurées dans la centrale (ici une antique CS2)

La liste des ces fonctions:

Maintenant place aux photos :slight_smile:

Le compartiment moteur est éclairé (fonction F5)

Les cabines de conduite sont elle aussi éclairées mais ne sont pas dépendantes du sens de marche:

Petit détail: les instruments du pupitre de conduite …

… sont éclairés en même temps que les feux avant:

Les bogies …

… ainsi que la partie centrale du châssis correspondent aux prototypes dits “Lollo”:

Voici la comparaison avec la ligne des modèles de série (ici une BR 218 Märklin) où on voit bien la différence du bandeau gris de bas de caisse:

Voici qui conclut la partie photo. Une vidéo arrive :slight_smile:

Amicalement

Bernard

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