CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Bonjour Bernard,

C’est également le même ressenti que j’ai eu en lisant ce post.
Je serais presque enclin à faire de même car je ne vois pas en quoi c’est dommage d’acquérir des pièces qu’on n’a pas dans sa collection surtout si on en a les moyens. Je ne vais surtout pas me priver, manquerai plus que ça !!! :face_with_raised_eyebrow:

Laurent

2 « J'aime »

Bonjour Christian,
Perso, je trouverais cela dommage. La présentation des modèles que ce soit les tiens ou ceux de Laurent ou ceux de n’importe quel autre membre, donne des informations intéressantes aux autres membres qui auraient envie de les acquérir. En tout cas c’est mon cas.
Et même si je ne peux pas tous me les offrir, cela me fait rêver comme lorsque je passais, enfant, devant la vitrine du feu Petit Train Bleu à Lyon :star_struck:

1 « J'aime »

OK.

Bon week-end à vous.

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous,

Nous sommes tous comme des petits enfants avec nos petits trains qui sifflent et font tchoutchou. L’avantage de jouer au train est qu’ils nous emmènent dans un propre monde, un monde imaginaire que l’on crée soi-même.
Je ne vois de mon côté aucune course à celui où celle qui aurait le plus de trains. Je vois seulement des enfants au regard souriant qui sont très très content de pouvoir nous faire partager par des photos et des vidéos ce qu’ils ont acheté.
Moi je suis super content avec ce que j’ai, et j’adore quand Bernard, Laurent où quelqu’un d’autre vient nous présenter ce qu’il vient d’acquérir. Cela me fait rêver, et me donne peut-être une idée sur un prochain achat. Y a tellement de modèles qui sortent que l’on peut tout connaître. Et si l’on achète rien, on peut toujours acheter avec ses yeux, cela ne coûte rien, et on peut en profiter tant qu’on veut.
Soyons content avec ce que l’on a, et aussi content de pouvoir admirer les modèles des autres forumistes.
Bon dimanche à vous tous.
Philippe

5 « J'aime »

Bonjour à tous.

Je suis d’accord avec Philippe : Laurent et Bernard sont des collectionneurs et nous font partager leur passion avec enthousiasme.

D’autres sont des magiciens en matière de décors et je me délecte également de pouvoir admirer leurs réalisations. D’autres encore sont des “pros” de l’automatisation du réseau, avec Rocrail, iTrain, etc, etc, … Je suis scotché quand je vois le fonctionnement de leur réseau : une gare de triage totalement automatique, par exemple !

Je peux multiplier les exemples qui me font briller les yeux, en H0, en 1, en N, etc, etc, … je passe des heures à regarder des vidéos de réseaux géants sur Pilentum…

Pour ma part, j’admire “un peu de tout” et cela me fait bien plaisir et m’inspire pour mon petit réseau, ma modeste collection et je n’ai jamais pensé que l’un ou l’autre voulait en mettre “plein la vue” aux autres…

Bon dimanche à tous et que notre passion nous aide encore longtemps à conserver notre âme et nos yeux d’enfant !

Thierry.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je trouve que Bernard partage beaucoup sa passion en agrémentant ses acquisitions par des essais, c’est une vraie valeur ajoutée pour nous faire rêver et pour nous tenter d’acquérir. En revanche, dire celle-ci ou celle là, “j’ai” et aussi dans sa version X et Y ,comme une image d’un catalogue Panini, n’apporte pas grand chose je trouve. Cela peut même être frustrant pour certaines personnes qui auraient du mal à se payer ses rêves.
Pour moi, faire une acquisition et en parler sur le forum, c’est donner ses impressions, peut etre même un peu son histoire, le mieux étant le test et les photos pour appuyer ses dires, ça serait un vrai plus car les catalogues, tout le monde les a.
Bon dimanche.

1 « J'aime »

Je ne voulais froisser personne en disant ça, juste émettre une pensée.
Je vais éviter de poster quoi que ce soit à présent…
Bonne fin de journée.

1 « J'aime »

Bonsoir

Je pense que tout a été dit ; Je dirais en conclusion que je vais continuer à présenter ma collection en essayant autant que possible de fournir le plus de contenu à mes présentations (j’ai quelques idées à ce sujet :wink: ) pour éviter l’impression de présentations mornes et statiques.

Surtout pas Christian ; Il est bon que tout le monde donne son opinion dans la bienveillance ; Cela permet de corriger si nécessaire le contenu des posts et que les discussions de ce forum sont extrêmement enrichissantes dans le respect de tous.

Bien à vous

Bernard

1 « J'aime »

Revenons à la collection de Croco45 (alias Bernard), pour le bien du forum.

3 « J'aime »

Je fais parti de ceux qui n’auront pas les moyens d’acheter le 1/100 de cette collection. Mais justement j’apprécie de pouvoir regarder ces modèles et de lire les informations qui les concerne. Avec une petite video cest un plus.

+1 je plussoie… Je suis toujours ravi de voir tes nouvelles acquisitions, même si j’ai du renoncer à en acheter… Continue donc a te faire et à nous faire plaisir…
Jean-Luc

3 « J'aime »

Bonjour

Bon … ben … elle est finalement arrivée :smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour

Outre la célèbre flèche rouge double “Churchill”, est arrivé le coffret 30501 composé de deux Ae 6/6 “old timer” (merci à @Errol pour cette transaction de qualité :+1: )

Amicalement

Bernard

5 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Belle acquisition en tout cas, bravo. J’adore le matériel Suisse. Je ne sais pas si je t’avais déjà envoyé ce lien au sujet des Ae 6/6 : ★ Die letzten 42 Ae 6/6 (the last 42 machines) [2008 - 2012] ★ - YouTube

A+

Manu

Bonjour Pour moi l 'Ae 6/6 est la loco la plus réussie , surtout les 25 premières avec leurs parures argentées , suivie par nos “nez cassés” 7200/15000/22200 , suivies par les Re 4/4 …

Bonjour Bernard,

Très chouettes ces deux nouvelles entrées dans ton parc. Ma préférence va à la première verte sans hésitation. Je trouve que le rouge, ici trop vif à tendance à écraser le ressenti esthétique global de la seconde.

Bonjour

Une nouvelle arrivée ce jour grâce à @philippe65 (merci à lui pour cette transaction de qualité :+1: ): il s’agit d’un diesel de type “Nohab” dans sa version belge (référence Märklin 39676):

En compagnie de la version luxembourgeoise :slight_smile:

Alors laquelle préférez vous ? :slight_smile:

Amicalement

Bernard

5 « J'aime »

Bonjour,

Sauf que la 202 (future HLB 52 SNCB) n’est pas une NoHab pas plus que les HLB 53 et 54…puisque fabriquée par AFB (Anglo Franco Belge) à La Croyère (Hainaut).
Leur surnom est “gros nez”

Bonjour Bernard,

Étonnantes ces deux machines, la magenta des CFL Luxembourg et cette verte Belge je suppose en regardant sa numérotation. Ton réseau se trouve à la frontière de la Belgique et du Luxembourg ?

La 202 est une époque III, future HLB 52 belge
La 1603 est l’une des 4 série 202 achetée par les CFL à la SNCB en 1955.