CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Je ne voulais froisser personne en disant ça, juste émettre une pensée.
Je vais éviter de poster quoi que ce soit à présent…
Bonne fin de journée.

1 « J'aime »

Bonsoir

Je pense que tout a été dit ; Je dirais en conclusion que je vais continuer à présenter ma collection en essayant autant que possible de fournir le plus de contenu à mes présentations (j’ai quelques idées à ce sujet :wink: ) pour éviter l’impression de présentations mornes et statiques.

Surtout pas Christian ; Il est bon que tout le monde donne son opinion dans la bienveillance ; Cela permet de corriger si nécessaire le contenu des posts et que les discussions de ce forum sont extrêmement enrichissantes dans le respect de tous.

Bien à vous

Bernard

1 « J'aime »

Revenons à la collection de Croco45 (alias Bernard), pour le bien du forum.

3 « J'aime »

Je fais parti de ceux qui n’auront pas les moyens d’acheter le 1/100 de cette collection. Mais justement j’apprécie de pouvoir regarder ces modèles et de lire les informations qui les concerne. Avec une petite video cest un plus.

+1 je plussoie… Je suis toujours ravi de voir tes nouvelles acquisitions, même si j’ai du renoncer à en acheter… Continue donc a te faire et à nous faire plaisir…
Jean-Luc

3 « J'aime »

Bonjour

Bon … ben … elle est finalement arrivée :smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour

Outre la célèbre flèche rouge double “Churchill”, est arrivé le coffret 30501 composé de deux Ae 6/6 “old timer” (merci à @Errol pour cette transaction de qualité :+1: )

Amicalement

Bernard

5 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Belle acquisition en tout cas, bravo. J’adore le matériel Suisse. Je ne sais pas si je t’avais déjà envoyé ce lien au sujet des Ae 6/6 : ★ Die letzten 42 Ae 6/6 (the last 42 machines) [2008 - 2012] ★ - YouTube

A+

Manu

Bonjour Pour moi l 'Ae 6/6 est la loco la plus réussie , surtout les 25 premières avec leurs parures argentées , suivie par nos “nez cassés” 7200/15000/22200 , suivies par les Re 4/4 …

Bonjour Bernard,

Très chouettes ces deux nouvelles entrées dans ton parc. Ma préférence va à la première verte sans hésitation. Je trouve que le rouge, ici trop vif à tendance à écraser le ressenti esthétique global de la seconde.

Bonjour

Une nouvelle arrivée ce jour grâce à @philippe65 (merci à lui pour cette transaction de qualité :+1: ): il s’agit d’un diesel de type “Nohab” dans sa version belge (référence Märklin 39676):

En compagnie de la version luxembourgeoise :slight_smile:

Alors laquelle préférez vous ? :slight_smile:

Amicalement

Bernard

5 « J'aime »

Bonjour,

Sauf que la 202 (future HLB 52 SNCB) n’est pas une NoHab pas plus que les HLB 53 et 54…puisque fabriquée par AFB (Anglo Franco Belge) à La Croyère (Hainaut).
Leur surnom est “gros nez”

Bonjour Bernard,

Étonnantes ces deux machines, la magenta des CFL Luxembourg et cette verte Belge je suppose en regardant sa numérotation. Ton réseau se trouve à la frontière de la Belgique et du Luxembourg ?

La 202 est une époque III, future HLB 52 belge
La 1603 est l’une des 4 série 202 achetée par les CFL à la SNCB en 1955.

Bonjour Christian

Oui je savais que ce n’était pas de “vraies” Nohab mais fabriquées sous license par AFB comme tu l’indiques. C’est pour cela que j’avais indiqué “de type Nohab” :wink:

En revanche, j’ignorais que les 1600 luxembourgeoises étaient en fait à l’origine des machines belges

Amicalement

Bernard

Il y a une jolie rame qui attend l’autorisation d’entrer dans ton parc :wink:

Bonsoir

Arrivée de la E 71 :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonsoir

Oui :slight_smile: je ne t’oublie pas !

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour

Le fil initié sur les dernières Re 421 Märklin m’a incité à ressortir ma Re 4/4 II TEE :slight_smile:

En fait, il s’agit d’un modèle Trix (référence 22844) passé en 3 rails et digitalisé/sonorisé pour, au final, être équivalent à la référence 37349 de Märklin :wink:

Amicalement

Bernard

6 « J'aime »

Bonjour

Présentation des arrivées récentes …

Et les arrivées du jour, toutes fraiches de mon détaillant favori :slight_smile:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »