CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Je crois que cela vient de Verbrennungsmaschine: machine à combustion interne (diesels, turbine à gaz))
Jean

Bonjour à tous,

Y’a du client pointu par ici… :grin:

Merci pour ces précisions que j’ignorais.

Fred

Bonjour tout le monde,

Merci Jean pour le rappel de la signification du V :slightly_smiling_face:
Un rappel de temps à temps ça fait du bien !

Bonsoir

Voici pour ce soir et pour rester dans le ton des “anciennes” notamment les Croco sur d’autres fils :slight_smile: mais à la sauce allemande, la E93.

J’aime particulièrement l’impression de puissance qui se dégage de cette machine et rêve que Märklin refasse les E94/194 avec le même niveau de finition (cela se fera bien un jour :slight_smile:) ; en attendant je prends plaisir avec celle-ci et guette une bonne occasion pour trouver une ESU …

Bon visionnage

Bernard

1 « J'aime »

Cette Insider est redoutable, finition au top, moteur très souple et puissant, force de traction hors pair.
Rien à dire, c’est du très bon Marklin.

Bonjour
Dans la série “on continue à envoyer du lourd” :slight_smile: voici une pacific Est Allemande de la DDR : la Br 01 512 équipée de roues boxpok que je trouve de toute beauté avec une impression de puissance impressionnante !

Je regrette que les coups d’échappement ne soient pas plus démonstratifs …

Bon visionnage !

Bernard

3 « J'aime »

Bonjour Bernard,

Merci pour la vidéo, c’est du très beau et cette BR 01 de la DR est magnifique, les roues Boxpock sont un plus ! :slightly_smiling_face: :+1:
Quelle présence !!!

Oui elle est très belle mais différente de celle de la DB. J’étais très tenté mais des restrictions font qu’on ne peut pas tout avoir.
Amicalement
Jean

Bonjour
C’est exactement la même bande son que ma BR18.5 (insider). Le reproche qu’on peut faire à Marklin.

Oui, très très belle celle là ! :grinning:

Je craquerai un de ces jours…

Bonsoir

Ce soir, place aux grandes roues avec une fois n’est pas coutume deux machines:

La première est une Pacific bavaroise que je trouve sublime avec ses (très) grandes roues: une Br18.3 dont il a été question sur un autre fil du forum. Il s’agit de la référence 39020 dotée du moteur Sinus qui lui procure une souplesse de marche exceptionnelle :green_heart:
C’est une des rares époque II que je possède car il semble que ce modèle n’existait pas en époque III ?

La seconde est l’imposante Br08, exemplaire unique issue d’une prise de guerre allemande d’une 241 A Est.
Je n’ai pas pris la version musée que je trouve un peu trop “cliquante” à mon gout et ai craqué sur cette version particulière. Il s’agit de la référence 39242

Bon visionnage :slight_smile:

Bernard

3 « J'aime »

Merci Bernard pour ces belles photos et vidéos.
Ce sont des incontournables dans une collection de vapeurs. La 241 m’aurait attiré mais pas dans cette version clinquante et à un tarif plus doux.

Bonjour Bernard,

Deux très beaux modèles. La 241 est impressionnante. C’est un tender spécial pour la chauffe au fioul ?

Amicalement,

Fred

Bonjour Fred
Oui, elle a été équipée de plusieurs types de tender il me semble selon les campagnes de test qu’elle a subi. Elle a été essentiellement été utilisée comme machine de test.
Petit détail, j’ai réalisé en faisant la vidéo que l’éclairage de la cabine mettait en relief les cadrans des manomètres et autres instruments , l’effet est plutot sympa :slight_smile:

Cordialement

Bernard

Bonjour Fred,
Le tender utilise de la poussière de charbon, ce n’est pas un tender fioul.

Amicalement

Christian

Bonjour à tous

C’est vrai que la 241 A 65 et la 241 A 02 EST sont un peu clinquantes mais c’est facile à corriger (surtout le groupe de purgeurs sous la cabine à droite qui ont reçu sur mes 2 locos un voile léger noir mat).
Leur prix par Märklin était certes élevé mais s’expliquait par les nombreux détails. Pour ma part ayant été abandonné par MSL (Lippe) qui m’a indiqué qu’il ne pouvait honorer ma commande de 39241 qu’une fois que le modèle était introuvable, j’avais fait mon deuil de cette loco avec des prix sur ebay montant jusqu’à 2000€. Mais mon fils à déniché un petit magasin en région parisienne qui avait encore une Trix à 590€ et je me suis laissé tenté.
La BR 08 de Bernard est très différente et très Germanique. Merci pour la vidéo.
La loco réelle a une triste histoire: déportée en Allemagne et massacrée pour des essais de chauffe au poussier uniquement parce qu’elle avait un très grand foyer et qui servira un an avec des résultats médiocres.
Bonne soirée
Jean

Bonsoir

Ce soir, j’ai sorti une grand mère :slight_smile: pour illustrer un autre post du forum. Elle a été acquise par mon frère ainé dans les années 1965 …

Soyez indulgent devant cette vieille dame, elle en a fait des kilomètres et est “dans son jus” … Peut être un jour, lorsque je dominerais la peinture à l’aérographe, je me risquerais à lui refaire une beauté :slight_smile:

Je reste néanmoins impressionné du ralenti qu’on arrive à obtenir avec ces mécaniques bien démultipliées (le moteur DC 5 pôles y est certes pour beaucoup).

Bon visionnage

Bernard

3 « J'aime »

C’est vrai qu’avec la motorisation d’époque c’était plutôt ON/OFF
la le ralenti surprend pour une grand mère… :grinning:

Comme les anciens, elle blanchie !!! :smile:

Euh … comment dire qu’elle n’est pas la seule …

1 « J'aime »