Mes dernières acquisitions

C’est gentil mais le moteur n’est pas dispo et à plus de 100€, le jeu en vaut il la chandelle !

Bonsoir,

Voici ma toute dernière acquisition. Une Br E91 de la Deutsche Reischbahn…
C’est un modèle MHI de 1991, la verison 3528, équipée du moteur 5 pôles et du régulateur électronique de la vitesse et compensation de charge.
Je viens de la tester, elle roule impec. Elle peut rouler très très doucement sans bruits.
Je la ferais par la suite digitalier.
En cherchant bien on trouve d’anciens modèles en très bon état pour pas très cher.

Philippe

1 « J'aime »

Bien belle machine Philippe, dommage que l’on ne trouve pas d’occasion ce même modèle en 2R chez Trix, par contre il y a une Roco sur le net, d’occasion (43xxx) aux enchères.
Très belle acquisition ! :+1:

Au prix du neuf, on peut trouver de belles occases que l’on peut digitalier. Tout en tout bien moins cher que du nouveau.
Je l’ai acheté pour 90 euros. Un décodeur sons Esu, dans les 130 euros inclus montage,
Leds lampen. Coût 150 environ.
240 tout en tout et on a une belle machine.
Si on veut pas de sons, on est a bien moins cher.
Philippe

Bonsoir,

Voici une petite vidéo de la marche à très basse vitesse de cette locomotive pourvue d’un moteur 5 pôles et du régulateur de marche.
Impressionnant.
Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir

Effectivement, j’ai déjà remarqué que les anciennes (voire très anciennes) machines Märklin une fois équipées du kit moteur DC 5 pôles associé à un décodeur digital sont transfigurées et ont un fonctionnement impressionnant en souplesse et ralenti

Tu peux aller consulter mon post où je montre ma “grand mère” (Br44) ici :slight_smile:

Bernard

Bonjour,
Voici ma nouvelle acquisition, arrivée cet après-midi. Une EP5 de la DRG. Locomotive du coffret 37525. Le vendeur m’a donné avec, la boite du coffret. Il avait déjà vendu la verte. Si plus tard j’achète la verte séparément j’aurais la boite du coffret.
image

Philippe

1 « J'aime »

Très belle acquisition Philippe, cette EP 5 est magnifique !

Bonsoir,
Merci KBS, j’en suis très contente.
Elle n’a aucune fonction, elle est équipée d’un décodeur basique FX que l’on retrouve souvent dans les coffrets et les locomotives de la série 36.
Mais bon en automne elle partira chez mon ami pour un upgrade. Sound décodeur, j’adore le bruit de claquement de ces vieilles machines électriques. J’aimerais aussi l’éclairage des cabines de conduite et du compartiment moteur.
Enfin c’est pour plus tard.
La semaine qui vient je vais recevoir mon chasse-neige, il est terminé. Je posterais une vidéo.
Voici une vidéo de ma EP5, cran 1 de la CS2 en rampe très élevée. Pour un décodeur fx a 14 crans elle tourne très doucement.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour,

Voici une vidéo du chasse-neige en réel dans le Bernina en Suisse. Il peut déneiger
des congères de 6 mètres de hauteur.

Philippe

Impressionnant châsse-neige !

Bonjour,

les réf: 35xx n’ont pas un moteur DC 5 pôles mais un moteur DCM avec rotor 5 pôles et électronique dédiée!

j’ai 2 machine avec cette configuration et le 76200 ulhembrok fonctionne au top!

Bonsoir,
Voici 2 videos de ma EP5.

J’ai posé sur le sol vide de ma pièce des rails, pour essayer demain mon chasse-neige.
Cette EP5 malgré son décodeur basique roule super bien. La 2ème vidéo montre la looc à très basse vitesse. La conso en courant est de

A demain pour le chasse-neige.

Philippe

Merci Philippe pour les vidéos, j’aime particulièrement celle de la nuit avec les voitures éclairées.

Christian

Belle acquisition Philippe :+1:
Bernard

Salut Bernard,

À quelle peut-on se téléphoner aujourd’hui.
Amitiés.
Philippe

Bonsoir,

Le chasse-neige est de retour, je viens de le tester, c’est magnifique. Je poste ce soir une vidéo.
Philippe

Bonsoir Philippe
On a hate de voir ca :slight_smile:
Bernard

Bernard,

Voici la première vidéo.

Ce n’est pas facile de faire cela tout seul.
Philippe

Une 2ème vidéo de la Br 52 à très basse vitesse. On avait pensé y mettre un moteur maxon, mais mon ami a laissé le 5 pôles.
Le décodeur est un Msd3 sound derrière génération, dans la locomotive. Dans le chasse-neige un décodeur Mld3. Les feux sont tous à leds. Il a mis aussi l’éclairage dans la cabine du chasse-neige. La turbine tourne à droite et à gauche, et sa vitesse de rotation est réglable avec le bouton rouge de la CS. Pour économiser, il a mis le son de la turbine et du sifflet sur le décodeur de la locomotive. Comme cela on avait pas besoin d’un 2ème décodeur sons pour la turbine. Le Mld3 actionne les feux, l’éclairage de la cabine et la turbine.
Ces décodeurs Maerklin Msd3 64 bits sont très très bons.
Philippe

ps: une porte de la turbine se décroche constamment, mon épouse qui a pourtant des bons yeux, ne pas la fixer. Je vais voir sous une grosse loupe ce qui cloche. La pièce n’est pas cassée.