CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Je n’y crois pas, je suis arrivé à avoir un modèle qui n’est pas présent dans ta collection ? :rofl:

Et je suis pas content, mais alors pas du tout.
Non, je déconne, on peut ne pas tout avoir quand même !!! :smile:

Il n’y a qu’à demander mon cher Christian :slight_smile:

Voici la variante 2 phares toujours en époque III
Sa référence est la 39110.

Bon visionnage :slight_smile:

Bernard

1 « J'aime »

Et puis au diable l’avarice, j’ai la solution pour contenter tout le monde avec ce modèle (référence 37110) vous prenez le coté qui vous convient :sweat_smile:

Bon visionnage :slight_smile:

Bernard

2 « J'aime »

Merci Bernard, bien belles machines tant en version bleue cobalt que bleue :+1: :slightly_smiling_face: océan-beige !

Bonsoir,
Celle-là, pour la trouver en neuf, c’est loin d’être évident. Toutefois, j’ai eu un coup de chance il y a pas longtemps. Il me la fallait impérativement pour compléter avec les voitures Reinhgold dont la panoramique. :hugs:

Sauf que ta BR 110 n’est pas la bonne série pour le Rheingold.
Pour le Rheingold c’est la série E 10.12 (E 10 1265 à 1270 pour le Rheingold, et E 10 1308 à 1312 pour le Rheinpfeil )comme celles-ci, avec le fameux “pli” (Bugelfalte)

22031
Trix 22031
Märklin 39121

Aucun groupe de locomotives E10.12 locomotives n’était prêt à temps pour le lancement des trains pour lesquelles elles étaient commandées. Jusqu’à leur livraison, deux groupes de locomotives de la série E10.1 (E10 239 à 244 en 1962-63, et E10 250 à 254 en 1963-64) ont été provisoirement modifiées pour le service à 160 km/h, équipées de bogies Henschel.

Modèle Roco 43381

Bonsoir et mea culpa de ma part. Je me suis avancé un peu vite et je me suis pris les pieds dans le tapis.
Je viens de remettre la main sur la machine à laquelle je faisais allusion et il s’agit d’une 37106 BR E 10.12, DB immatriculée E 10 1240. Il est indiqué sur la boite 50 Jahre - RHEINGOLD - 1962/2012.

Donc , je pense ne pas m’être planté, d’ailleurs c’est indiqué sur le site de Marklin :

La classe E 10.12 est la locomotive idéale pour un train prototypique avec les deux ensembles de wagons « rheingold », point nos 43873 et 43883.

Laurent :thinking:

Pas de soucis Laurent, les erreurs ça arrive :slightly_smiling_face:
C’est bien ce modèle pour le Rheingold :+1:

Bonjour Bernard,

Concernant ta BR 01 512 DR:
Constructeur: Henschel. Année: 1936. N° usine: 22723
1936: mise en service avec le numéro BR 01 175
1964: Reconstruction dans les ateliers de Meiningen, ajout des roues Boxpock
1970: numérotation en BR 01 1512-1
1985: radiation

Pour la mamie BR 44 690 de la DB:
Constructeur: WLF. Année: 1941. Numéro usine: 9277
7/1945: Administration ferroviaire de la zone occupée Américaine, Francfort
9/1946: Association des administrations ferroviaires de la zone occupée Américaine et Britannique
9/1948: Administration des transports de l’Espace économique unifié
9/1949: BR 44 690 à la DB
9/1950: mise en attente de réparation suite à accident
1954: radiation

Merci Christian de tes commentaires éclairés :slight_smile:
Bernard

Bonsoir

Pour faire écho à Laurent et Christian, voici la E10.12 “Rheingold” avec une partie de sa rame assortie ainsi qu’une autre E10 de la même époque mais pas Märklin celle-ci ; elle est encore en 2 rails mais va passer en atelier 3R bientot :wink:

La E10.12 est la référence Märklin 39121 et je dois dire que si la sonorisation est basique (annonce de départ et siflet), sa motorisation Sinus fait merveille en terme de silence et souplesse :slight_smile:

Bon visionnage :slight_smile:

Bernard

PS: je vois de réaliser sur la vidéo que le carénage d’extrémité est mal enclipsé :frowning: Désolé !

1 « J'aime »

Merci Bernard pour la vidéo, personnellement j’ai un petit faible pour la E 10 à “pli” :slightly_smiling_face:
Aurais-tu par hasard la BR 112 qui va bien en rouge-crème ?

Comment dire … :rofl:

:slight_smile:

Bernard

2 « J'aime »

Merci Bernard,
Effectivement comment dire…
On a l’embarras du choix :slightly_smiling_face: :+1:
Pour moi ce sera la 112 310 pour le Rheingold 72 par exemple
http://www.heinrich-hanke.de/eisenbahn/zugbildung/e4_rheingold.htm#1972

Allez, une petite dernière pour la route avec une “intruse” non Märklin (déjà passée dans les ateliers 3R mais qui va y retourner pour un éclairage à Leds)

Bernard

C’est la E 10 1312 qui est une Fleischmann (Réf.1347) je présume ?
Celle à droite sur la photo.

Superbe toutes ces machines couleurs TEE, et comme le dit Christian plus haut et je le rejoins, on a vraiment l’embarras du choix. Je suis :astonished:

Bien tenté Christian c’est effectivement celle située à l’extrémité droite mais ce n’est pas une Fleischmann :slight_smile:

Bernard