Je confirme … pas loin de son kilo … 828 gr !
Amicalement
Bernard
Bigre, elle doit tracter du monde derrière !
Bonsoir,
Entre les 2 guerres c’était la mode de l’aérodynamique, du carénage partout.
Cette Br 08 est vraiment énorme, est-ce une pacific ?
Sincèrement.
Philippe
Ce n’est pas la BR 08 (ex-241 A SNCF) mais la BR 06 de type 242 (la seule à la DRG).
Il y a eu 2 BR 06 de constuites.
Je l’ai aussi celle-là. Pour rouler sur un réseau c’est la galère. Il faut retirer tout les carrenage pour que ça passe,
Bonjour
Deux nouvelles venues dans la famille des “autres que Märklin”
Bonjour
Je vous présente ce matin une nouvelle venue dans ma collection: une brave “boite à ozone” qui qui plus est, est équipée de bielles: une BR 175.
Il s’agit de la référence 43223 en époque IV. Brawa commercialise de nombreuses variantes de ce modèle des époques II à VI (locomotive musée). Ce modèle est équipé d’origine d’un décodeur digital sound DCC (non Mfx).
[Brawa 43223 - E175 a]
La machine est bien protégée dans sa boite:
[Brawa 43223 - E175 b]
Les notices:
[Brawa 43223 - E1…
Bonjour
Je vous présente ce matin une seconde “boite à ozone” à bielles que j’affectionne particulièrement: la BR 191.
Il s’agit d’un modèle Piko de la gamme Expert:
[Piko 51543 - E191 a]
Il s’agit de la référence 51543 époque IV (mon époque de prédilection) en version 3 rails et équipé d’un décodeur digital sound compatible MFX (les fameux “smartdecoder”). La version époque 3 doit sortir cette année.
[Piko 51543 - E191 c]
La machine est bien protégée:
[Piko 51543 - E191 b]
Cet emball…
Mais pas dit qu’elles y restent très longtemps …
Amicalement
Bernard
Bonjour Bernard,
Oh j’adore la Brawa, elle est superbe. La 191 de Piko j’en ai une de Maerklin que je veux vendre, elle est ganz metal. Mais tu as pris cette Piko digital sons. La mienne est encore delta.
Superbe acquisitions Bernard.
Sincèrement.
Philippe
Je pense qu’aux vues des déboires avec ces deux machines en 3 rails (Brawa et Piko), il vaut effectivement mieux rester chez Märklin.
Christian
Bonjour Philippe
Merci beaucoup; Ce sont effectivement de bien jolis modèles dont j’avais envie depuis un moment.
Reste que les soucis rencontrés refroidissent un tantinet l’enthousiasme de départ
Amicalement
Bernard
Je pensais que la BR 191 Märklin avait une caisse plastique et non “ganz metal” ?
Amicalement
Bernard
Bonjour Christian
Effectivement, c’est un peu la conclusion vers laquelle je me dirige petit à petit …
La quasi majorité de mes modèles 3 rails sont des Märklin pour avoir du “ganz metal” que j’apprécie particulièrement. Mais j’avais aussi envie d’autres modèles non reproduits (ou moins fins) par Märklin mais fabriqués par d’autres fabricants.
Amicalement
Bernard
Bonjour à Tous
Une nouvelle pensionnaire dans la série des “non Märklin”
Bonsoir à Tous
Une fois n’est pas coutume, c’est une pièce arrivée depuis déjà quelques semaines que je vous présente ce soir.
En effet, voici une infidélité à notre chère marque favorite : la BR 218 144-4 produite par Roco dans sa version 3 rails DCC Sound (référence 78749) que je dédicace à @KBS-970 dont je sais qu’il est friand de ces diesels . Sa décoration à base de gris et orange est spécifique aux rames City-Bahn de la DB, l’équivalent de notre RER parisien. C’est une épo…
Amicalement
Bernard
1 « J'aime »
Bonjour
Arrivée de la BR 103 ESU … une tuerie !!
Bonjour
Bon… après ces digressions hautement philosophiques , attaquons nous au sujet qui nous occupe
Il s’agit donc de la dernière nouveauté ESU: la BR103 qui était attendue depuis pas mal de temps. J’ai du poser ma réservation il y a pas moins de 3 ans. J’ai pu grâce à cette réservation bénéficier de ce modèle car les stocks étaient semble-t-il très réduits car épuisés en à peine quelques jours …
Il s’agit de la référence 31171 qui représente une version époque…
Amicalement
Bernard
1 « J'aime »
Bonsoir
Pas mal de boiboites sont arrivées ce soir …
Je sais, la gourmandise est un vilain défaut … surtout pour ma trésorerie …
Présentations détaillées à venir
Amicalement
Bernard (qui est gourmand …)
1 « J'aime »
Bonjour
En guise de hors d’oeuvre, on commence par la BR 151 en livrée verte:
Amicalement
Bernard
Croco45
Novembre 14, 2022, 10:50
60
Bonjour
Présentation du locotracteur BR 333 Roco ici
Bonjour
Je vous présente aujourd’hui un petit matériel: le locotracteur BR 333 de la DB produit par Roco.
Pour être tout à fait sincère, ce matériel n’était pas dans ma liste d’achats car je possède déjà une version équivalente chez Märklin (référence 36344 “ganz metall”) mais je me suis laissé tenter car il bénéficiait d’un prix promotionnel intéressant. Et nous allons voir que je ne regrette pas, mais pas du tout mon achat
On commence donc par l’emballage classique aux coloris bleu e…
Amicalement
Bernard
1 « J'aime »
Bonjour
Avec un peu de retard, je référence les présentations de:
Bonjour
Aujourd’hui nous donnons dans la couleur orange des années 80
Nous avons affaire à un classique de la traction électrique autrichienne: la BB Rh 1044 dans sa livrée d’origine. Il s’agit plus précisément de la tête de série, la 1044.01
La boite annonce la couleur: on sait ce qu’il y a dedans
[RC78434 Rh1044 01]
L’étiquette nous renseigne sur la provenance de la machine, à savoir la Roumanie.
Nous somme bien face à un modèle 3 rails digital sonore équip…
Bonsoir
Aujourd’hui je vous présente une nouveauté Suisse Roco : l’Ae 3/6 I ; A noter que Roco a coiffé sur le poteau Märklin qui a aussi prévu de fabriquer ce modèle. J’ai profité d’une promo sur ce modèle pour me laisser tenter
La boite ne laisse aucun doute quand à son contenu
[RC78088 Ae3:6I 01]
L’étiquette nous confirme qu’il s’agit bien d’un modèle 3 rails équipé d’un décodeur digital sonore d’origine Zimo; A noter que ce modèle est fabriqué en Roumanie:
[RC780…
Bonjour
Après les soucis avec les BR 333 et BR 70 Roco, je donne dans une valeur sûre … une motrice électrique dont la disposition d’essieux BB est classique et qui ne devrait pas poser problème … mais … c’était sans compter la loi de ce sacré Murphy …
Donc je présente un classique de la traction électrique moderne allemande: la BR 120 qui fait rentrer la DB dans l’ère des semi conducteurs de puissance pour piloter les moteurs de traction triphasés; Elles sont un peu l’équivalent de nos Sybic …
Restent les BR 086 et BR 181 qui sont en atelier pour leur conversion en 3 rails.
Amicalement
Bernard
Re
Après sa conversion de 2 rails en 3 rails , voici quelques images de la BR 215 Roco (référence 72757)
Amicalement
Bernard
1 « J'aime »
Bonjour
Je ne résiste pas à vous partager la petite vidéo habituelle
A l’instar de l’Ae 3/6 I , je suis toujours aussi impressionné par la souplesse et le ralenti des machines Roco (normal me direz vous lorsqu’on voit la qualité du moteur); La sonorisation avec ses deux haut parleurs est elle aussi de tout premier ordre
Amicalement
Bernard
1 « J'aime »
mfxman
Décembre 29, 2022, 8:57
64
Superbe en effet !
Les avantages ROCO sont nombreux en plus de ceux que tu viens de citer, le patin est plus silencieux, de plus en plus il y a un power pack intégré, la finesse est souvent meilleure et les tarifs sont souvent plus doux que MARKLIN.
3 « J'aime »