CROCO45 - Ma collection de trains 3 Rails (autre que Märklin)

Jolie rame, mais elle a l’air hyper longue ?
R2 mini ?

Philippe

Très belle, il y a longtemps je rêvais du modèle Rivarossi des années 60, si je ne me trompe pas il y avait même un capteur sur la voie qui déclenchait la syrene.
En version TEE le “Ligure” la


allait de Milano à la Liguria, la mer des milanais, jusqu’à Marseille tandis que celui de Roco est le “Lemano”, de Milano à la Suisse (Genève).
Je possède moi même la Roco (une de trois convois non Marklin de ma collection).
Elle roule bien sûr mon réseau (R2 minimum), après un peu de travaux en ligne pour éviter des contacts.
Bonne dimanche à tous du lac de Côme
Claudio

Excusez moi, 2 fois la même image…

Bonjour,

Encore une très belle rame Bernard. Je me souviens l’avoir vu en gare de Nice direction Marseille.
Philippe

Bonjour

Arrivée en gare de la BR 78 Piko :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour

Arrivée des BR 01 Brawa … un must :heart_eyes:

Amicalement

Bernard

Allez, pour terminer le week-end, je vous propose un autre grand classique de la traction allemande, électrique cette fois-ci: la motrice pour trains rapides et TEE BR 103 :slight_smile:

Elle est dans une version un peu particulière, à savoir avec un motif argent entourant les persiennes latérales:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour

Après son sauvetage, voici les photos de la BR 01 202 produite par PCM ; Même si le modèle date un peu, le résultat reste du meilleur niveau et peut facilement cohabiter avec les dernières productions comme les récentes BR 01 Brawa :slight_smile:

Je trouve que le tablier n’est pas vraiment rectiligne … peut être quelque chose qui a forcé au remontage ?.. A revoir … :thinking:

Je me suis aperçu durant cette séance de prise de vue que l’éclairage avant ne fonctionne pas :frowning: donc re-démontage à prévoir pour identifier la panne (fil coupé, leds HS, décodeur HS, …)

Je trouve que la réparation du support de coulisse ne se voit pas trop; Je pense néanmoins que je vais rajouter une pièce de renfort sur la partie rectiligne du support pour le renforcer car j’ai bien peur que le collage ne tiennent pas dans le temps, surtout si je manipule la machine:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Au fait, je n’avais jamais entendu parler de PCM avant.
C’est quoi comme marque ? Américain ?

Philippe

Elle sera splendide avec la rame TEE Blauer Enzian qui t’attend @Croco45 !

Bonjour

Absolument ! :slight_smile:

Rassure toi, je ne t’oublie pas :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour Philippe

PCM (Precision Craft Model) est effectivement une marque américaine qui je pense est aujourd’hui disparue.

La majorité de leur catalogue était du matériel US mais ils ont produit quelques séries européennes dont ces BR 01 qui sont très réussies.

Amicalement

Bernard

Merci, on en apprend tous les jours

Philippe

Bonjour

Arrivée de la rame BR 614 de chez Liliput :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Non pas VT 614 mais BR 614.
Série sortie en 1971 (prototype), puis de série entre 1972 et 1975.

Arghhhhh y’a rien à faire, je reste décidément sur la notation de l’époque III :wink:

C’est corrigé :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Une liste des autorails VT de la DRG puis DB (quand c’est le cas) puis numérotation UIC de 1968 (BR 6xx, BR 7xx) quand c’est le cas:

1 « J'aime »

Bonsoir

Arrivée d’une nouvelle BR 103 dans mon cheptel :slight_smile:

Il s’agit d’un modèle Piko, référence 51688 dans sa version 3 rails digital sonore:

Il s’agit de la variante à caisse longue et pantographes unijambistes:

Y’a rien à faire, j’adore la ligne de ces motrices :heart_eyes:

Les pantographes unijambistes sont parfaits, notamment dans leur position repliée qui est absolument à plat :+1:

Outre leur cinématique parfaite, les pantographes sont particulièrement fins :slight_smile:

Les cabines sont éclairées; On remarquera aussi le logo DB qui est en relief :+1:

A noter les bas de caisse articulés qui permettent aux têtes d’attelages de s’inscrire dans les courbes tout en évitant une disgracieuse échancure sur les faces frontales :+1:

Amicalement

Bernard

Salut Bernard,

Belle bête, même si je suis plus machines à vapeur !

Franchement, Piko fait de belles réalisations …

1 « J'aime »

Magnifique !
J’imagine (et j’espère) que c’est en prévision de l’arrivée imminente de la rame du Blauer Enzian ? :stuck_out_tongue_winking_eye: