En ce dimanche de pentecôte ensoleillé (sur Orléans), je vous présente une rame diesel italienne pour changer un peu de thème.
C’est une rame Aln 448 de deux éléments qui a assuré en son temps les services TEE ; Elle est ici dans une version post TEE mais a gardé sa robe beige et rouge que j’affectionne particulièrement
Très belle, il y a longtemps je rêvais du modèle Rivarossi des années 60, si je ne me trompe pas il y avait même un capteur sur la voie qui déclenchait la syrene.
En version TEE le “Ligure” la
allait de Milano à la Liguria, la mer des milanais, jusqu’à Marseille tandis que celui de Roco est le “Lemano”, de Milano à la Suisse (Genève).
Je possède moi même la Roco (une de trois convois non Marklin de ma collection).
Elle roule bien sûr mon réseau (R2 minimum), après un peu de travaux en ligne pour éviter des contacts.
Bonne dimanche à tous du lac de Côme
Claudio
Allez, pour terminer le week-end, je vous propose un autre grand classique de la traction allemande, électrique cette fois-ci: la motrice pour trains rapides et TEE BR 103
Elle est dans une version un peu particulière, à savoir avec un motif argent entourant les persiennes latérales:
Après son sauvetage, voici les photos de la BR 01 202 produite par PCM ; Même si le modèle date un peu, le résultat reste du meilleur niveau et peut facilement cohabiter avec les dernières productions comme les récentes BR 01 Brawa
Je me suis aperçu durant cette séance de prise de vue que l’éclairage avant ne fonctionne pas donc re-démontage à prévoir pour identifier la panne (fil coupé, leds HS, décodeur HS, …)
Je trouve que la réparation du support de coulisse ne se voit pas trop; Je pense néanmoins que je vais rajouter une pièce de renfort sur la partie rectiligne du support pour le renforcer car j’ai bien peur que le collage ne tiennent pas dans le temps, surtout si je manipule la machine:
A noter les bas de caisse articulés qui permettent aux têtes d’attelages de s’inscrire dans les courbes tout en évitant une disgracieuse échancure sur les faces frontales