CROCO45 - Ma collection de trains 3 Rails (autre que Märklin)

Bonjour

En ce lundi pascal, je vous propose de revenir brièvement sur un classique de la traction vapeur allemande, à savoir une BR 78 en marquage UIC (époque IV):

Les feux sont encore à lampes et non pas à leds sur cette machine et surtout, ces ampoules scintillent car certainement raccordées à la masse de la machine et non pas à la masse du décodeur; Un passage aux Ateliers 3R s’impose :wink:

J’adore le train de roues métalliques des machines à vapeur Fleischmann :heart_eyes:

La voici avec sa soeur Märklin déjà présentée Selon le modèle, certains détails sont plus fins d’un côté que de l’autre, comme les marche-pieds plus fin côté Fleischmann, ou des lanternes plus fines côté Märklin :slight_smile:

Sous cette vue, on note la hauteur de tampons surélevée du modèle Märklin, la faute en est à la tête d’attelage Märklin qui nécessite de réhausser les tampons sous peine de salade tampon/attelage. C’est un défaut que Märklin corrige sur les dernières productions grâce à la nouvelle tête d’attelage court 72000

On remarque de légères différences entre les deux modèles (dômes, cheminée, soupapes, …) :wink:

Joyeuses fêtes de Pâques à tous :tada:

Amicalement

Bernard

4 « J'aime »