Bonjour à tous,
Si vous avez lu ma présentation, vous savez déjà que je suis en méditation sur la création de mon réseau et que je suis venu vous rejoindre en quête de toucher du bout des doigts votre savoir
Aussi j’ai parlé dans ma présentation sur mon hésitation sur le matériel que je souhaite acheter, mais une chose est sûre, je pars sur le Marklïn en voie C de mon enfance. L’époque sera située vers la fin du 20ème mais dans un premier temps elle dépendra surtout de mes dispositions portefeuilliques.
Discutons ici, si vous le voulez, de mon embryon de projet, de mon plan à proprement parler, pour lequel je suscite toutes vos critiques (aie)
Le bébé est dessiné sur SCARM, je tiens les fichiers à disposition des intéressés et en voici les photos:
Sur cette première photo, le niveau visible de mon potentiel réseau, avec une gare passager, un détournement par l’usine, et une boucle de retournement.
Le but de ce premier niveau est la circulation proprement dire, dans un environnement décoré dans un prochain (dernier ?) temps (d’ailleurs je n’ai pas encore de projet précis pour cette décoration, sauf qu’une montagne à l’arrière plan cachera la descente vers le niveau inférieur).
Sur cette seconde photo, le niveau souterrain de mon projet, avec une seconde boucle et “quelques” voies de garage.
Le but de cette zone est de faire de la manœuvre et du stockage, sans décor, sans trop de visibilité.
La couleur de ces voies vous éclairera évidement. Dans un premier temps seules les voies blanches sont à tenir en compte. Les colorées seront à rajouter avec le temps et l’acquisition de matériel roulant. Considérez donc dans un premier temps une 24977 à la place de tout ce qui est colorés. Mais le tout est présent pour vous donner une idée du sens de mon projet.
Vous comprenez que le choix de la voie droite pour la descente résulte de mon manque de savoir faire en menuiserie, sachez donc que je suis limité dans cet aspect, tant au niveau savoir faire (qui s’acquiert) qu’un niveau outillage (qui s’acquiert au détriment du matériel de modélisme )
Compte tenu de tous ces détails, et si vous avez eu le courage de me lire… Messieurs les Français, tirez donc les premiers, s’il vous plaît