Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, j’aime beaucoup utiliser comme base le polystyrène extrudé, c’est très facile à découper et coller. Ensuite il faut le recouvir et là j’ai mis en oeuvre deux solutions sur mon réseau.
La première, recouvrement avec le papier kraft de chez Noch (mais j’imagine que n’importe quel autre papier kraft pourrait faire l’affaire) collé au pistolet à colle puis recouvert de bandes platrées. Voici un lien vers la page de mon fil:
Sinon, l’autre technique que j’ai utilisée, c’est de recouvrir directement avec des bandes plâtrées recouvertes d’enduit en lissage en pot. J’ai une légère préférence pour cette technique plus rapide et qui me semble donner des bons résultats. Pour cela, petite astuce que j’aime bien, j’avais pris soin de rajouter quelques chutes/boulettes de PS extrudé pour donner un peu plus de forme et simuler du relief. A lire ici:
Après pour de petits talus en bordure de voie, j’ai récemment testé le lichen simplement collé sur lequel j’ai collé toute sorte de flocage… ce qui rend bien aussi c’est le “foliage” qui, collé par petits bouts sur de l’herbe permet de donner un léger relief. Je ne sais pas si les photos suivantes sont parlantes (on voit mieux tout ça sur la deuxième), mais au cas où…:
Dans un passé lointain (année 80 …) j’avais utilisé du grillage mais à l’époque j’avais trouvé le montage, la fixation et sa couverture un peu compliqué. Mais j’étais un gamin à l’époque
Bonne continuation,